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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

comparatif ampli integré et un lexicon MC1 (JBL SDP 3)

Message » 01 Mar 2017 17:48

Bonjour,

avez-vous pu comparer un ampli comme le yamaha gamme aventage rxv-a 1050 face à un JBL SDP 3 (lexicon MC1)...Pouvez-vous me dire si le JBL à une meilleure sonorité ? un son plus typé ciné ? une meilleure spatialisation ? des dialogue plus intelligibles ? (notemment grâce au voice enhance)

Le JBL ou lexicon tient il encore la route de nos jours face aux amplis modernes ? surtout avec la simplicité de calibration automatique...D'ailleurs comment fait on sans calibration pour regler l'égalisation ? peut on faire une calibration auto avec un micro et u ordi ?

cordialement (un amoureux du vrai son ciné)

ps : le logic 7 est il reellement si impressionnant ? et le son "simple dts" est il aussi bon que les sons hd ?
ultrathx
 
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Message » 02 Mar 2017 9:32

ps : le logic 7 est il reellement si impressionnant

le logic 7, c'est tout simplement :o :o :o :o

je ne connais pas le MC1 (j'ai un MC12 :D) et si le décodage est le même, je le trouve excellentissime et je n'écoute jamais autre chose que le logic7...

ça ne t'aide pas beaucoup par rapport au MC1 :-? mais je me devais de te faire part de mon ressenti :wink:

ps: comme je viens de recevoir mon cadeau (rx-a2060) j'aurai l'occasion dans quelques temps de pouvoir faire un comparatif, mais il ne faut pas être pressé :zen:

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Message » 02 Mar 2017 11:59

Egalisation? Quelle égalisation?

Sur le MC1, tout ce que tu as comme réglages c'est taille des enceintes (et encore vu que c'est THX normalement c'est tout à 80 Hz - de toute façon ici c'est Small ou Large, on oublie les fréquences à régler), leur distance et leur niveau.
Donc tout ce que tu as besoin pour le régler c'est un mètre et un sonomètre (celui d'un smartphone fera l'affaire, sauf pour le caisson comme d'habitude).

Il date d'une époque où il n'y avait rien à calibrer et très peu d'options.

Si tu veux du vieux avec plus d'options, il faut taper sur la génération d'après (Lexicon Mc4, 8 ou 12) ou sur du Tag, Krell.
Et encore l'égalisation était réservée à certains modèles ultra hdg

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Message » 02 Mar 2017 20:33

Merci pour vos réponses

j'attend le comparatif avec impatiente entre le mc12 et le 2060...

Effectivement à l époque (dire ça me vieillit !) il n'y avait pas d'égalisation et on s'en portait que mieux, car je me demande si cela apporte un reel plus, déjà à l'époque j'avais un yam DSP A1 premier ampli DTS....Je revais d'un lexicon MC1 mais 10 000 euros ça refroidissait direct...

non cela me dérange pas qu'il y ait pas d'égalisation pour le reglage thx, pas de souci, mon yam 1060 est déjà reglé en 80hz même s'il n'est pas thx car mes enceintes (des JBL studio L) ont toutes la meme tailles et descendent toutes au même niveau 80hz, même en calibration automatique cela me donne le même resultat, sauf que la calibration automatique met en large et moi je prefere en small, cela donne un meilleur son je trouve....Pas de souci pour la distance et le volume non plus...

il me reste plus qu'a vendre mon yam...
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