Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Dilemme Apple TV 4K + TV LG OLED55C8 + KEF LS50 Wireless

Message » 23 Juin 2020 1:09

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce topic vu que mes connaissances en HC sont quasi inexistantes.

Il y a un an, j'ai craqué en magasin sur le son des LS50 Wireless.
Je ne me suis pas trop soucié de la connectique comme de beaucoup d'autres considérations ce qui paraîtra -j'en conviens- assez naïf.

J'ai connecté cette paire sur ma TV en optique (pourquoi avoir pris du Wireless alors? :-))

Donc installation :
AppleTV4K/NVIDIA-Shield <= HDMI => LG 55C8 <= Toslink PCM= > LS50W

Le problème est que la TV ne gère pas le volume et que je dois alors utiliser la télécommande des lecteurs Apple TV et NVIDIA-Shield.

Cela ne devrait pas poser de problème, cependant :

_NVIDIA-Shield : OK => volume du son envoyé en HDMI géré par la télécommande
_Apple TV: NOK => la télécommande contrôle par défaut le volume de la TV

Donc lorsque j'utilise l'Appel TV je suis obligé d'utiliser la télécommande IR des LS50W qui est de très mauvaise qualité (obligé de tordre le bras dans tous les sens pour espérer modifier le volume, très lentement)


Les LS50W sont compatibles APTX et l'apairage avec l'Apple TV et la SHIELD fonctionne bien mais le son est vraiment bien moins bon selon moi.


Je ne trouve donc aucune solution évidente pour contourner ce problème de télécommande LS50W qui semble bien minime mais qui reste agaçant vu le prix des enceintes.

Je ne sais pas si c'est le bon choix mais existerait-il un ampli ou équivalent (pas trop cher) avec sortie optique qui me permettrait de contrôler le volume des LS50W et sur lequel je pourrais brancher mes 2 box ?

Merci d'avance (beaucoup).

(Désolé pour l'explication laborieuse)
LG: sortie optique+HDMI ARC
LS50W: Entrée optique / USB / RCA Analogique
Tinog
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2020 1:58
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:44

Bonjour, j'ai exactement la même configuration que vous (lg c8 Atv4k et kef lsx)

Pour ma part j'ai les enceintes kef LSX et grâce à l apple tv 4k, il est possible de régler dans les paramètres de la telecommande le signal IR du volume de la telecommande KEF! ( il y a une procédure d'apprentissage du signal à
effectuer)
Donc le volume se règle directement depuis la telecommande de l Apple tv.
flexnos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juil 2020 23:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma