Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brianoyp, Coco68, Emmanuel Piat, Gort'h, jobarteam, katoche 94, nicowboy, zarkka et 94 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva BasX MC1 13.2 Atmos/DTS:X

Message » 25 Mai 2022 15:26

On peut le trouver ? :o ; il est toujours indisponible sur le site Emotiva :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 25 Mai 2022 19:14

goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 0:29

OK , merci pour l'info et le lien :-?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 26 Mai 2022 8:57

Tu peux aussi passer par les anglais :
https://www.ebay.co.uk/str/phoenixprojectorsav

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mai 2022 10:37

Merci ; les Tonewinner ont l’air pas mal aussi d’après ce que j’ai pu lire deci delà :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:27

C'est la même chose, ce sont eux qui conçoivent ces appareils pour Emotiva et iotavx (et pas l'inverse)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mai 2022 13:55

Appareil reçu, il marche impec sur le voltage français, il suffit juste de lui coller un câble euro classique en lieu et place du câble US fourni.

Points positifs

- Possibilité de passer en 7.2.6 pour un coup défiant toute concurrence (si on est déjà équipé en amplis). Chez moi avec des Front/Rear Height placées à environ 120 degrés, j'avais un gros trou au dessus de moi. L'effet de présence des objets était quand même pas mal rendus, mais force est de constater que l'ajout de Middle Heights (définis en top middle dans le processeur) donne la touche manquante à mon installation atmos. C'est plus cohérent, plus enveloppant, et j'ai même l'impression que certains effets sont vraiment liés à ces top middle. Il me semble que sur la course de Ready player One, certains effets sonores ne sont là qu'avec cette paire d'enceinte, il faudrait que je teste en repassant à 4 atmos pour vérifier ça.

- DSU prend en charge les TM, il me semble que ce n'est le cas que sur la dernière version, si oui c'est la version embarquée sur le MC1, bonne surprise.

- Bonne qualité sonore. EmoQ est à éviter, j'ai rentré les distances et fait les niveaux avec Rew. Mais j'ai gardé le BM d'emoQ qui n'est pas si mal (à l'oreille). Je verrai plus tard pour ajouter un minidsp pour mieux gérer tout ça. Mais en l'état je n'ai rien perdu vis à vis de mon Denon. Le son me donne l'impression que la pièce est plus grande. Je le trouve un poil trop sec toutefois. A voir ce que j'arrive à changer manuellement, l'appareil laisse pas mal de possibilité d'EQ à la Mano.

- Faible encombrement, la moitié de mon 4500H.

Les points qui fachent

- Gestion de l'hdmi. Perte de signal possible à tout changement de format (de son ou d'image, hdr etc). Le switch et très lent, d' une source à l'autre, d'un format à l'autre, mais le pire c'est que le tiers du temps, on peut ne plus avoir de son, d'image, ou les deux. Un switch sur une autre source règle généralement le pb, mais c'est un désagrément que je n'avais pas avec le Denon qui marchait au poil la dessus. Pareil pour l'instant, je n'arrive pas à allumer le prepro avec CEC, ni à avoir le switch auto de source.

- EmoQ, clairement en dessous d'Audyssey, mais bon, c'est une surprise pour personne.

- Pas la dernière version de NeuralX ni de dts pro

Au final, pour l'instant je suis pas mécontent de mon achat, il me permet de faire évoluer mon install sans me ruiner, et me laisse le temps de voir arriver des prepro 9.2.6 Hdmi 2.1 a un prix raisonnable.

Je pense qu'il y a la place pour un appareil avec ces specs, dans la même veine que le MC1, sans fioritures, mais avec un vrai système de Room EQ pour 2000, 2500€ max.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 31 Mai 2022 16:22

Tu as prix le reconditionné sur le site Emotiva ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 31 Mai 2022 16:41

Oui. Et avec la douane et le transport il m'est revenu à moins de 1100€. L'appareil n'est pas parfait hein, mais c'est quand même une très belle option, pour qui a besoin de 13 canaux.

Si ils règlent au moins les lenteurs/problèmes d'hdmi, c'est une sérieuse affaire. Mais faut savoir ce qu'on achète.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 31 Mai 2022 17:09

Content pour toi , je vais attendre en espérant qu'il y en aura d'autres :wink: apparemment ils ont des problèmes d'approvisionnement en puces ; d'ou impossibilité sur du neuf :(
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 26 Juin 2022 13:41

Apparemment le stock est de retour, ou ne va pas tarder à l'être selon le podcast d'emotiva.

Après un mois d'utilisation, je suis bluffé par ce petit appareil. J'ai laissé l'EQ sur les sub, et rien touché sur les autres enceintes. Et bien je suis étonnement super satisfait de la qualité sonore.
J'ai fais qq demos dans les salles dédiés de Futurland, écouté des install et prepro de 3 à 10 fois les prix du MC1... Et bien je pense pas qu'il ai à rougir !

J'ai lancé les mêmes demos chez moi, j'ai trouvé l'expérience supérieure parfois. Par contre j'ai pu tester la dernière salle, avec le trinnov, et là, même si la scènes avant était en panne, y'a pas photo, on rentre dans un autre monde.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 15:38

Bonjour,

Toujours satisfait du BasX MC-1 ?
Pas de désagrément ou de mauvaises surprises ?

Il est de nouveau disponible avec un délai de 3 semaines et je me tâte à le commander cherchant un pré amplis 13canaux abordable.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 17:40

Les points positifs et négatifs ne changent pas. Dans l'ensemble satisfait, mais tjrs énervant quand arrivent les problème d'hdmi. Il finissent toujours par se régler hein mais c'est vrai que de ce point de vue la j'avais bien moins de soucis avec mon Denon.

Je regrette pas mon achat sinon. Par contre Emotiva sont pas ultra pressés niveau firmware. Le Tone Winner sur lequel est basé le MC1 a déjà eu 4 maj cette année (bon il semble bcp plus buggé aussi).

Envoyé de mon SM-G990B en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 17:48

Merci pour la réponse.
Ça me rassure bien :D
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 17:58

C'est une proposition assez unique et intéressante, pour qui veut du 13 canaux sans fioritures à moindre frais. Je rêverais d'un Denon Marantz avec ce genre de philosophie à 1500€.


Envoyé de mon SM-G990B en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message