Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, luigi79 et 67 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 16 Fév 2020 14:24

:grr: :grr: :grr: hier soir 1 nouveau bug avec ce :grr: de RMC1 j'ai voulu me faire une seance Netflix/Prime video je commence par Prime et je me decide pour le film "Vikings" en 5.1, je lance le film et je me retrouve avec un son de M... les voix étaient dispersé tout autour de moi au lieu d'être dans la centrale, je vérifie le rmc1 il m'affiche DD+ 2.0 :wtf: j'essaye diverses manips rien à faire il persiste en 2.0...je l’éteins, redémarrage complet, je relance la Nvidia pro, je relance mon film sur Prime...Ah enfin le rmc1 m'affiche DD+5.1 et ben non, le son est toujours aussi pourri...que faire ? je sort de Prime et je vais sur Netflix je lance le premier film ou série qui s'affiche et là ça fonctionne :o je retourne à Prime, je vérifie aussi si Prime est à jour, pas moyen ! un truc de fou !
Voilà ce qui me prends la tête et pourquoi je veux plus garder ce Grrrrrrrrrrrr processeur. tu t'installe tranquil pour voir un film avec une petite bibine bien fraîche... et tu en as pour une heure de manips, de redémarrage et en fin de compte tu peux pas voir ce que tu as décidé car ton processeur à plus de 5.000 balles te fais des caprices et ta bière et devenue de la pisse chaude :evil:
Pourtant j'ai déjà souvent regardé des films et des series sur Prime avec la même configuration. ce n'est pas la première fois que abandonne une seance face au RMC1 et c'est P... de bugs qui gagne ! et qui par ailleurs et à mon avis ne seront jamais résolu à 100%.

Si seulement certaines "choses" pouvaient aller plus vite, un Altitude 16 serait déjà en place, mais hors de question de faire un crédit, ce qui m'oblige à supporter encore quelques mois ce P... de processeur.

J'ai vu que certains des utilisateurs au Stats reviennent au firmware 1.5 comme moi... qui date de août 2019 ça fait un recul de 2 firmwares maintenant pour certains :ko: franchement il n'y a que moi qui trouve que c'est grave !?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:04

Si c'est grave mais en même temps c'était un risque à prendre en choisissant ce nouveau produit Emotiva.

J'espère pour vous qu'ils vont stabiliser la partie software dans les prochains mois.
Finalement à ce rythme l'implémentation du Dirac devient presque secondaire.

Si cela peut te rassurer j'ai aussi des régressions sur les derniers firmware de ma box 4k. Aucune marque n'y échappe après aux constructeurs d'être réactifs. Et au prix du RMC-1 je pense que je serai dans le même état que toi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2020 1:02

Maintenant 1 semaine en possession du RMC-1L (Echange XMC-1 => RMC1-L)

L'échange aura été malgré tout assez rapide car 10 Jours au total!
Déballage du RMC-1L qui est comme le XMC-1 toujours aussi sombre.

J'ai commencer par faire une écoute purement HIFI branché entre mon DAC et mes blocs mono.
Et bah :hein: :D , je dois dire que je reste assez surpris par se que peu sortir ce nouveau model! Déjà que l'XMC-1 était déjà très bon pour un préamplis HC en hifi, autant le RMC-1 joue vraiment dans la gamme des préamplis HIFI. Le grave est énergique, extrêmement précis et quelle dynamique! :lol: :lol: , le médium est plein et les aigus sont superbement bien détaillés.. Bon ça reste en dessous de mon HE-1 mais bon c'est d'un très bon niveau. Pour celui qui cherche un excellent préamplis HC/Hifi :bravo:

Pour le coté HC. Dés les premières scène :love: :love: :love: c'est vraiment impressionnant car il y a une dynamique extraordinaire (Par rapport à l'XMC-1 ), j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de caisson, c'est sec, rapide, et un punch ! :o . On remarque c'est beaucoup plus ouvert, une centrale également impressionnante et des détailles qui n'était pas présent jusqu’à présent.

Ce nouveau model est vraiment une bonne surprise sur le plan musical. Bon à voir ce que cela donnera une fois le dirac implanté car pour le moment je n'ai aucune correction et c'est également ça qui m'impressionne le plus car le dirac apportait beaucoup et la j'ai par exemple un grave qui est maîtrise, sans traîner sans correction... Assez bizarre.

Coté Bug :-? , il y a effectivement encore des bug car certains bluray ne passe pas niveau son, impossible d'avoir du son sur un concert. Mais aucun décrochage durant le film. (5 films pour le moment).

Autre point négatif que j'ai pu remarquer. Lors de l’allumage via interrupteur arrière, le RMC-1L charge le sofware puis se met en veille et lorsque j'appuie sur le bouton à l'avant le chargement est beaucoup plus rapide dans le sens ou l'appareil est en veille mais que la carte mère est toujours alimentée. On remarquera d'ailleurs que lorsqu'il est en veille il reste chaud. L'alimentation n'est donc pas coupé lorsqu'il est en veille... Gros changement par rapport à l'XMC-1..
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:02

C'est vrai qu'en pré-ampli 2.0 là le RMC-1 fait sont job, vu que j'écoute que de la musique électronique, en DSU c'est vraiment le pied ! même que j'ai préférai le DPLIIX music de l'xmc-1 surtout pour ces réglages.
A défaut qu'il m'ai pris la tête samedi soir pour ma seance de vod, hier aprés midi j'ai écouté de la musique du genre 14h à 20h :love: sans fatigue auditive, alors que ce ne sont pas des fichiers Hi-Res, c'est des fichiers qualité Spotify en Wave 44.1, en lecture analogique avec le DAC de la Zidoo uhd2000 connecté en xlr au rmc1. (platine multimédia en passant que je recommande vivement car en plus de touts ces qualités elle est "compatible" avec les processeurs Emotiva)
Là... je prends encore des petites claques et je me suis réconcilié avec mon rmc1 :friend: mais les bugs à répétitions devienne insupportable à la longue et gâche le tout !
Et c'est vraiment dommage pour ce processeur !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:41

MonsieurAl a écrit:en lecture analogique avec le DAC de la Zidoo uhd2000 connecté en xlr au rmc1. (platine multimédia en passant que je recommande vivement car en plus de touts ces qualités elle est "compatible" avec les processeurs Emotiva)


ça tombe bien un test HCFR de la Zidoo UHD2000 sera bientôt publié. Voir premières vidéos de présentation ICI
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:34

titifanHC49 a écrit:Maintenant 1 semaine en possession du RMC-1L (Echange XMC-1 => RMC1-L)

L'échange aura été malgré tout assez rapide car 10 Jours au total!
Déballage du RMC-1L qui est comme le XMC-1 toujours aussi sombre.

J'ai commencer par faire une écoute purement HIFI branché entre mon DAC et mes blocs mono.
Et bah :hein: :D , je dois dire que je reste assez surpris par se que peu sortir ce nouveau model! Déjà que l'XMC-1 était déjà très bon pour un préamplis HC en hifi, autant le RMC-1 joue vraiment dans la gamme des préamplis HIFI. Le grave est énergique, extrêmement précis et quelle dynamique! :lol: :lol: , le médium est plein et les aigus sont superbement bien détaillés.. Bon ça reste en dessous de mon HE-1 mais bon c'est d'un très bon niveau. Pour celui qui cherche un excellent préamplis HC/Hifi :bravo:

Pour le coté HC. Dés les premières scène :love: :love: :love: c'est vraiment impressionnant car il y a une dynamique extraordinaire (Par rapport à l'XMC-1 ), j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de caisson, c'est sec, rapide, et un punch ! :o . On remarque c'est beaucoup plus ouvert, une centrale également impressionnante et des détailles qui n'était pas présent jusqu’à présent.

Ce nouveau model est vraiment une bonne surprise sur le plan musical. Bon à voir ce que cela donnera une fois le dirac implanté car pour le moment je n'ai aucune correction et c'est également ça qui m'impressionne le plus car le dirac apportait beaucoup et la j'ai par exemple un grave qui est maîtrise, sans traîner sans correction... Assez bizarre.

Coté Bug :-? , il y a effectivement encore des bug car certains bluray ne passe pas niveau son, impossible d'avoir du son sur un concert. Mais aucun décrochage durant le film. (5 films pour le moment).

Autre point négatif que j'ai pu remarquer. Lors de l’allumage via interrupteur arrière, le RMC-1L charge le sofware puis se met en veille et lorsque j'appuie sur le bouton à l'avant le chargement est beaucoup plus rapide dans le sens ou l'appareil est en veille mais que la carte mère est toujours alimentée. On remarquera d'ailleurs que lorsqu'il est en veille il reste chaud. L'alimentation n'est donc pas coupé lorsqu'il est en veille... Gros changement par rapport à l'XMC-1..


C'est exactement la meme sensation que j'ai eu à l'écoute de ce préampli et c'est d'ailleurs le ressenti général des utilisateurs lorsque l'on va sur

les différents forums les concernant ( je parle du son là , hein! ) ; les Dacs AKM sont à mon avis bien meilleurs que les Burr-brown utilisés dans les XMC-1 .

Hiers je me suis passé le concert de "David Gilmour live at Pompeii " , ( un de mes blu-ray de concert favori :wink: ) je vous le conseille ,

https://www.amazon.fr/Live-At-Pompeii-B ... MK8FEAB13A

et je me suis régalé , le son est tout bonnement fantastique et les basses sont percutantes et dynamiques à souhait , bref que du bonheur :wink:

Quand au problème de firmware , je suis confiant , il faut juste etre patient avec Emotiva :wink: de plus , je ne passe pas la vidéo par le

préampli , donc je ne rencontre pas de problème avec mon Oppo 205 comme source en Hdmi comme en analogique :wink:

Et quand au prix que j'ai touché le RMC-1l , ya pas photo :D
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:13

eh ben voilà !
Arcam ont réussi finalement à régler la plus part de leurs problèmes graces à des firmwares à répétitions et ils ont diffusé Dirac live 2.0 qui fonctionne ! il ne manque plus que Auro 3D et Imax et ce sera un processeur pleinement fonctionnel !

Et chez Emotiva :zzzz: :zzzz: :zzzz:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:20

vous confirmez que l'XMC-2 a les même DAC que les RMC-1/(L) pour les écoutes HIFI?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:21

Oui, il y a les mêmes DACs sur les XMC-2, RMC-1 et RMC-1L.

Les RMC-1 sont symétriques sur tous les canaux. Le RMC-1 proposera (quand ?) des cartes d'extension et pas le RMC-1L. Le XMC-2 est symétrique uniquement sur les 3 canaux frontaux (XMC-1 uniquement sur les 2 canaux L/R). Sinon, les 3 nouvelles machines sont strictement identiques au niveaux des puces de traitement, tant en vidéo qu'en audio. C'est pourquoi je me contenterai parfaitement du XMC-2.
Dernière édition par SYLEX le 17 Fév 2020 16:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:26

SYLEX a écrit:Oui, il y a les mêmes DACs sur les XMC-2, RMC-1 et RMC-1L.

Les RMC-1 sont symétriques sur tous les canaux. Le RMC-1 proposera (quand ?) des cartes d'extension et pas le RMC-1L. Le XMC-2 est symétrique uniquement sur les 3 canaux frontaux (XMC-1 uniquement sur les 2 canaux L/R). Sinon, les 3 nouvelles machines sont strictement identiques au niveaux des puces de traitement, tant en vidéo qu'en audio. C'est pourquoi je me contenterais très bien du XMC-2.

je réfléchis aussi!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:32

Les nouveaux Emotiva font la même chose à tout le monde lors des 1ères écoutes : :o :love: Parce que Emotiva propose une plateforme HardWare unique et franchement HdG. Après, pour ceux qui ont une installation avec de multiples sources et/ou plusieurs diffuseurs, les bugs viennent vite tempérer les Waouh du départ. Mais progressivement, je suis sûr que les bugs vont diminuer et que la qualité va rester.

Et le fait d'avoir choisi une plateforme sortant des sentiers battus, fait qu'ils rencontrent des problèmes qu'ils sont seuls à devoir résoudre. Ils prennent des paris qu'ils ont du mal à tenir. On a parfaitement le droit de se plaindre des bugs. Mais on a un rapport Q/P imbattable quand on parle uniquement Qualité audio pure.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:07

Chez Arcam sur leurs site on peut voir que les dirigeants s'excuses franchement des bugs de jeunesses et conseil de suivre l'évolution des mises à jour etc.
Emotiva depuis plus d'un an accuse les sources et diffuseurs d'être à l'origine des "maux" de leurs processeurs, pas une fois ils se sont excusés au contraire ils nous ont menti, pris pour des imbeciles...et je suis désolé mais en tant que client, j'ai perdu ma confiance et mon enthousiasme pour cette marque.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:27

Même si nos "conclusions" sont différentes, parce que nos attentes sont différentes ; je suis d'accord avec toi sur plein de points. On ne peut que perdre son enthousiasme avec Emotiva, ils sont vraiment nul en communication et ne tiennent pas un certain nombre de leur promesses. Mais si tu testes un Arcam AV40 après un RMC-1, je ne suis pas sûr que tu sois enthousiasmé par le son qu'il produit.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:30

As tu déjà écouté un Arcam avec Dirac?
j'ai trouvé le résultat très bon et homogène.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:31

Comme ils n'ont jamais sorti la carte Atmos prévue pour le XMC-1, ils proposent un Upgrade du XMC-1 vers le XMC-2 pour 600 $ au lieu de 3000 $. Finalement, je préfère ça à de plates excuses. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message