Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, kroliv, titi040179 et 74 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 20 Fév 2020 7:24

Salut tous le monde,
petite info de cette nuit par KeithL gourou d'Emotiva :

We've already been testing the Dirac code for some time.
Tying it in to the menu system is a very small part of the overall project... and this is a very minor detail of that part.
At the moment we are expecting to be ready to go some time in March.
We are still finalizing the details of how the Dirac functionality will be integrated into our code.
(There will be multiple Dirac presets... but exactly how many, and how they will appear in the menu, has not been finalized yet.)

Traduction :

Nous testons déjà le code Dirac depuis un certain temps.
Le lier au système de menus est une très petite partie du projet global ... et c'est un détail très mineur de cette partie.
Pour le moment, nous nous attendons à être prêts à partir en mars.
Nous finalisons toujours les détails de la façon dont la fonctionnalité Dirac sera intégrée dans notre code.
(Il y aura plusieurs préréglages Dirac ... mais exactement combien, et comment ils apparaîtront dans le menu, n'a pas encore été finalisé.)

Par contre aucune nouvelle du nouveau firmware 1.8...? Dirac avant 1.8 :ko:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2020 8:55

Excellente nouvelle les presets!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:21

Mars et plusieurs Preset Dirac. Alors là, si ça s'avère vrai ! :bravo: Surtout si tout ce qui est connu est debuggé. :zen:

Nota : S'il travaille beaucoup sur le code pour le Dirac, il est probable qu'ils n'aient pas envie de sortir un code pour le 1.8 et un autre pour le Dirac quelques semaines après.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2020 9:23

lavocat a écrit:Excellente nouvelle les presets!
Tu mettrais quoi toi par exemple comme Presets différents ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:23

Un pour visionnement tv et l’autre écran transsonore abaissé en visionnement vp.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:31

Perso j'en utilise 3 dans ma config :
- 7.1 avec écran pour les films
- 5.1 sans écran pour les Sacd
- 2.0 config fauteuil pour la hifi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:32

:bravo: En fait, je me disais que les résultats des mesures devaient être toujours les mêmes et qu'il n'y avaient que les courbes cibles qui pouvaient changer. Je ferais une courbe cible "plane" (plutôt musique "classique") et une avec les graves un peu boostés (films et musiques modernes).

Mais dans vos cas, effectivement, les résultats des mesures seront (un peu) différents et là, plusieurs Preset deviennent vraiment nécessaires.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:36

domin a écrit:Perso j'en utilise 3 dans ma config :
- 7.1 avec écran pour les films
- 5.1 sans écran pour les Sacd
- 2.0 config fauteuil pour la hifi

+10 en ajoutant au preset 2.0 pour la hifi un 2.1 pour ceux qui préfèrent avoir un caisson.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:37

Et dans mon cas, si une telle option m'était offerte, je ferai plusieurs presets pour réaliser des comparaisons de correction à la volée. :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:43

Sur le XMC-1, on avait une touche avec/sans Dirac et on avait 3 Preset, 2 sans Dirac (mais avec possibilité d'égalisation manuelle [pouvant être importée depuis REqW]) + 1 avec Dirac. Donc les comparaisons étaient faciles. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:47

L'objectif auquel je fais allusion serait de comparer 2 EQ Dirac à la volée.
ça manque chez beaucoup de nos preampli.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:51

SYLEX a écrit:Sur le XMC-1, on avait une touche avec/sans Dirac et on avait 3 Preset, 2 sans Dirac (mais avec possibilité d'égalisation manuelle [pouvant être importée depuis REqW]) + 1 avec Dirac. Donc les comparaisons étaient faciles. ;)

si tu es fortiche pour l'utilisation de REW, je suis preneur d'info parce que je n'y comprends pas grand chose et du coup je trouve que sur le XMC-1, une équalisation 2.0 me manque!!! Et être obligé d'utiliser le dirac en 2.1 me gène..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:59

Honnêtement, j'ai fais joujou avec REW il y a longtemps (je suis même le 1er à en avoir parlé sur ce forum) et j'ai appris beaucoup grâce à ce logiciel. J'ai appris entre autre mes limites. :lol: Avant le Dirac, je préférais l'égalisation manuelle qui se limitait au caisson. Depuis le Dirac, j'ai totalement laissé tomber REW. D'autant plus que le pilote qui permet de gérer le multivoies via HDMI plante très régulièrement.

REW, c'est très bien pour faire des mesures, en particulier en stéréo. Après pour faire une correction multicanal, c'est franchement en dehors de mes compétences.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2020 11:53

:-? :-?
tompish!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:30

SYLEX a écrit:Honnêtement, j'ai fais joujou avec REW il y a longtemps (je suis même le 1er à en avoir parlé sur ce forum) et j'ai appris beaucoup grâce à ce logiciel. J'ai appris entre autre mes limites. :lol: Avant le Dirac, je préférais l'égalisation manuelle qui se limitait au caisson. Depuis le Dirac, j'ai totalement laissé tomber REW. D'autant plus que le pilote qui permet de gérer le multivoies via HDMI plante très régulièrement.

REW, c'est très bien pour faire des mesures, en particulier en stéréo. Après pour faire une correction multicanal, c'est franchement en dehors de mes compétences.


+1
Le pilote Asio4All est pas toujours stable.

Et puis en LPCM on est limité en 7.1 :ane:

Mais REW permet de mettre du concret sur du ressenti. Ou bien encore de vérifier le bon fonctionnement de ses HP. En ce moment je fais des mesures en champ proche et au sweet spot pour regarder avec CDGG comment optimiser le rendu en grave de mes front. C'est là qu'on se rend compte de l'impact du local.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message