Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, luigi79 et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 12 Juil 2019 20:21

domin a écrit:
Pour écouter Spotify j'utilise un petit streamer qui est une vrais petite merveille doté d'un DAC Sabre ESS ES9023 c'est le IEAST SOUNDSTREAM PRO M30 que je connect en spdif/optique au RMC.


Vu que tu le connectes en numérique au RMC, le DAC Sabre ESS de ton streamer ne sert strictement à rien.
Il faudrait aussi que tu le branches en analogique sur le RMC pour comparer les DAC


Les DAC des XMC et RMC sont excellents, ce serait vraiment dommage de s’en priver... le mieux serait une connexion USB asynchrone. Je streame Qobuz comme ça.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2019 20:31

MonsieurAl a écrit:
domin a écrit:
Vu que tu le connectes en numérique au RMC, le DAC Sabre ESS de ton streamer ne sert strictement à rien.
Il faudrait aussi que tu le branches en analogique sur le RMC pour comparer les DAC




Merci du tuyau j'ai mis un cable rca/mini jack est c'est vrai qu'il y a un léger mieux malgrès la mini jack, c'est claire que si il y avait des rca's sur le streamer je l'aurai branché en analogique.
Bon ben merci encore @ Domin :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:07

Une jack TRS 3,5 mm n'est pas un mauvais connecteur.
Bien au contraire et il a fait ses preuves en audio nomade pour les écoutes aux casques.
C'est ce qui se trouve derrière qui est important !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:30

domin a écrit:
Pour écouter Spotify j'utilise un petit streamer qui est une vrais petite merveille doté d'un DAC Sabre ESS ES9023 c'est le IEAST SOUNDSTREAM PRO M30 que je connect en spdif/optique au RMC.


Vu que tu le connectes en numérique au RMC, le DAC Sabre ESS de ton streamer ne sert strictement à rien.
Il faudrait aussi que tu le branches en analogique sur le RMC pour comparer les DAC


De plus il est difficile d'arriver à évaluer quoi que ce soit avec spotify, il suffit de passer sur un CD ou un fournisseur de streaming plus qualitatif pour se rendre compte que spotify c'est bien sympa au quotidien mais pas qualitatif.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:35

Preuve est faite, je vais juste me commander un nouveau cable le mien doit avoir 20 ans !

Le soucis c'est que la musique Electronique que j’écoute ne se trouve pas sur CD la plus part du temps et ça doit faire 20 ans que je n'ai plus acheté de galette, c'est soit du mp3 320, flac ou Spotify, mais bon Spotify sur le RMC c'est excellent et ça fait que 24h que je l'ai ! je commence à tester on verra plus tard pour du dsd et autres fichiers haute def.

Ce matin j'ai connecté le RMC-1 à ma tv Sony 65" 4K/3d (que j'ai du acheter d'occaz car plus dispo en neuf fin 2017) et au décodeur G9 de Canal. et je suis passé de 5.1 à 7.2
Au démarrage de l'ensemble l'image s'est bien synchronisé mais pas de son...vu que le G9 démarre sur la 8 (2.0) je suis passé sur Canal+ (4) et là le son en 5.1 est apparue comme par magie. En zappant sur quelques chaines 5.1 et 2.0 le son est resté juste un petit temps de retard pour se synchroniser quelques millisecondes rien de grave !
Par contre le son de ma centrale...là j'ai vraiment pris une grosse claque ! je ne l'avais jamais entendu ainsi ni avec l'xmc-1 ni avec AV8805, un son clair comme du cristal avec une puissance et un detail des voix incroyable :love: et tous ça sans calibration.
C'est exactement à ce genre de details que l'on ai en droit de s' attendre d'un Processeur à 6000€ faut bien qu'il se démarque des gammes inférieur pour justifier de son prix.
J'ai toujours le film de Canal+... incroyable la qualité de son !

Ca fait presque 24h que j'ai accueilli chez moi ce montre d' Emotiva et pour l'instant je suis plus que conquis :love: :bravo: :love:

Prochaine étape l'Oppo !

A suivre

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:45

Ben bonnes nouvelle tout çà pour le moment par rapport à toutes les critiques qui sont faites à droite à gauche sur cet appareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:40

Content que tu en sois satisfait pour ce prix.
Mais petit bémol en ce qui me concerne...sans calibration pas de pente d'atténuation des aiguës entre autre. Donc forcément pleins de détails qui ressortent mais sur un film complet à haut niveau permet moi d'avoir quelques doutes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:12

MonsieurAl a écrit:Preuve est faite, je vais juste me commander un nouveau cable le mien doit avoir 20 ans !

Par contre le son de ma centrale...là j'ai vraiment pris une grosse claque ! je ne l'avais jamais entendu ainsi ni avec l'xmc-1 ni avec AV8805, un son clair comme du cristal avec une puissance et un detail des voix incroyable :love: et tous ça sans calibration

A suivre


Et bien voici une bonne nouvelle j'ai toujours trouvé que la voie centrale sur du Marants était légèrement bouchée un manque de clarté que j'ai jamais réussi à régler!!
Pas grand-chose mais un truc qui me dérange un peu dans certains films un peu limites sur la voie centrale!!
Serais-ce un défaut du Marantz ou emotiva c'est mieux :ko: :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:27

DTSman a écrit:Content que tu en sois satisfait pour ce prix.
Mais petit bémol en ce qui me concerne...sans calibration pas de pente d'atténuation des aiguës entre autre. Donc forcément pleins de détails qui ressortent mais sur un film complet à haut niveau permet moi d'avoir quelques doutes.


Je ne veut pas être mauvaise langue, mais sur l'xmc-1 que j'ai eu environ 4 ans je crois, malgrès la licence en "FULL DIRAC" je ne l'utilisé quasiment pas , avec le Marantz toujours !!! et il ya un certain nombre d'utilisateurs d'xmc qui préfère aussi sans Dirac !
En faite dans le Marantz il y a un tas de réglages style Audyssey etc qui ce trouve ni dans l'xmc ni dans le rmc pourtant le son est nettement supérieur !

Bon à part ça finalement je suis passé à la PS4 et j'ai câblé le RMC-1 en 7.2.6 :bravo:

J'ai joué à Uncharted 4 que je connais bien vu que j'ai du faire le jeu 5 ou 6 fois et ça sur l'xmc seul, en bi-processeur xmc/Denon 4100&4500 et xmc/Marantz Av8805 pour Auro 3D. Ca me permet de faire une bonne comparaison car même jeux, même amplis et même enceintes/sub
Vous me croirai ou pas ? mais j'ai pris une sacré claque et ça en PCM 7.1 sur DSU 7.2.4, un regal... les caissons sont sec et tendu, le son en est puissant, détaillé et doux c'est que du bonheur !
Pour l'instant je ne peut pas dire que je me sens "beta testeur" et mise à part le bug de l'affichage hier rien à signaler ! bon c'est vrais quant on ai dans le menu de paramétrages des fois il affiche "please wait" pendant 2/3 secondes mais ce n'ai vraiment pas gênant.

Je vais encore faire des comparaisons sur les derniers films que j'ai regardé c'est dernier temps en BR & Netflix avec AV 8805 mais je crois que mon choix est déjà fait ! je garde le RMC-1 et je vais enfin mettre en vente le Marantz !
Je pense que je vais commencer avec Game of trônes saison 8

A suivre !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:39

swords a écrit:
MonsieurAl a écrit:Preuve est faite, je vais juste me commander un nouveau cable le mien doit avoir 20 ans !

Par contre le son de ma centrale...là j'ai vraiment pris une grosse claque ! je ne l'avais jamais entendu ainsi ni avec l'xmc-1 ni avec AV8805, un son clair comme du cristal avec une puissance et un detail des voix incroyable :love: et tous ça sans calibration

A suivre


Et bien voici une bonne nouvelle j'ai toujours trouvé que la voie centrale sur du Marants était légèrement bouchée un manque de clarté que j'ai jamais réussi à régler!!
Pas grand-chose mais un truc qui me dérange un peu dans certains films un peu limites sur la voie centrale!!
Serais-ce un défaut du Marantz ou emotiva c'est mieux :ko: :wink:


Salut ami-ricain, en faite je pense pas que ce soit le Marantz car j'avais aussi des doutes des fois avec l'xmc et je voulais meme la changer, c'est le RMC qui envoi du lourds :bravo: là c'est clair avec ce que j'ai entendu :love: j'ai plus besoin de la changer

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:14

MonsieurAl a écrit:
swords a écrit:
Et bien voici une bonne nouvelle j'ai toujours trouvé que la voie centrale sur du Marants était légèrement bouchée un manque de clarté que j'ai jamais réussi à régler!!
Pas grand-chose mais un truc qui me dérange un peu dans certains films un peu limites sur la voie centrale!!
Serais-ce un défaut du Marantz ou emotiva c'est mieux :ko: :wink:


Salut ami-ricain, en faite je pense pas que ce soit le Marantz car j'avais aussi des doutes des fois avec l'xmc et je voulais meme la changer, c'est le RMC qui envoi du lourds :bravo: là c'est clair avec ce que j'ai entendu :love: j'ai plus besoin de la changer


ok super :bravo:
Je suis tes post avec délectation, car ca casse. Les mauvaises langue :ko: :ko: :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:47

Bonjour à tous,
il fait moche dehors...17° chez moi c'est le temps ideal pour rester au chaud et continuer à profiter du monstre.

Ce matin j'ai remis mes 3 cables xlr vers l' XPA 3 gen3 et interverti la polarité des enceintes à la sortie de l'ampli et là ça fonctionne nickel !
J'ai juste du réajuster chaque canal au sonomètre car +/- 6 dB de difference.

pour info : - Xpa 3 gen3 1er generation les entrées XLR sont câblés d’après la norme europ/monde
- Xpa 3 gen3 2eme generation (le mien) les entrées XLR sont câblés d’après la norme US :ko: c'est tout Emotiva ça !
- Sur le RMC-1 les sorties XLR sont câblé aux normes europ/monde

Pour mon premier essais Dolby Atmos 7.2.6 je vais opter pour la Xbox one x et Lara Croft Shadow of The Tomb Raider !
C'est aussi un jeux que je peux comparer à mes précédentes config.

Comment ils disent les jeunes ? je kiffe à donf le RMC-1 :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Juil 2019 13:05

Dans certaines conditions c'est sympa qui fasse moche :mdr: :mdr:
Bon tu es premières conclusions si j'ai bien compris c'est une image sonore plus élargie une voie centrale qui et plus clair ce qui est sympa pour les films d'auteur :ko:
Par contre pour moi le défaut des 70 seconde à la mise en route me déroute un peu, même si c'est le signe qu'il y a un soft a charger à la mise en route ( ce qui ouvre la porte aux évolutions) et non pas que d'électronique à mettre sous tension!! :siffle: :siffle:
As-tu constaté quelques petits bugs ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2019 13:41

Un boot aussi long est aussi le témoins d'un mauvaise optimisation du soft ou de son environnement de développement.
C'est un point qui peut s'améliorer évidemment.

A titre de comparaison un processeur vidéo Lumagen utilise un FPGA et des processeurs vidéo en quantité variable suivant les versions.
Le boot se fait en seulement quelques secondes. D'autres produit du même type (qui n'existent plus malheureusement) pouvaient être plus long avec pourtant une conception d'une complexité similaire voir sommaire.
Le coeur du système est essentiellement du soft.

Mon Denon AVP-A1HD pourtant une machine compliqué du point de vu conception boot très rapidement.
Pourtant il y a du FPGA, des DSP et des étages aux fonctionnalités très différentes.

De mémoire un Trinnov boot très rapidement aussi.

J'espère qu'Emotiva va réduire le temps de démarrage car 70 secondes c'est trop long pour mon usage.
Depuis que j'ai un projo laser, j'aime savoir pouvoir lancer la section audio tout aussi rapidement que l'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juil 2019 14:21

Bonjour,

Qu'est-ce qui expliquerait sur le plan technique, que la voie centrale ait un meilleur rendu sur le rmc-1, que sur le marantz 8805 ou l'xmc-1 ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message