Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 27 Juil 2019 13:06

Love Hina a écrit:l'Arc d'anthem a également cette tendance à tasser la dynamique ? :idee:

Complètement même ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseurs d'Anthem à le laisser actif.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juil 2019 13:37

Quant Dirac sera prêt, je risque peut être de l'utilisé pour le visionnage des films et encore faut voir !
Par contre il sera désactivé pour toutes les sources audio, avec un son pareil ce serait vraiment dommage !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Juil 2019 14:52

swords a écrit:
Love Hina a écrit:l'Arc d'anthem a également cette tendance à tasser la dynamique ? :idee:
tout les compensateur et correcteur acoustique ont tendances à lisser les courbes. Par contre ces pour la bonne cause :hein:
Lisser la courbe est une bonne chose et n'a rien à voir avec tasser la dynamique (qui est une mauvaise chose). Malheureusement les traitements ne sont rarement que bénéfiques.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2019 16:50

Hello,
JE confirme Mr AI après un petit réglage tout la bien la version 1.4 avec la correction de plus de 250 Bugs fonctionne a merveille.
Il faut que je peaufine tout cela car mon caisson a prix des Watt tout seul mais apres une 15 en d'heures de fonctionnement Bug = 0 :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Juil 2019 8:39

Salut à tous,
Hier 3 films à la suite, 1 en DTS 5.1, 1 DD 5.1 et 1 True HD 5.1 tous upmixé en DSU et Neural:X 7.2.4 ....magnifique, quel spectacle et aucune fatigue auditive :bravo:
Bugs = 0

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 12:11

Hello,
J'ai 2 petites questions, :wtf:
La première je n'arrive pas à mettre sur mon imput 3 sur le Coax 3 ! Dès que j'éteins je rallume ça revient sur hdmi 3 !!
J'ai eu beau faire des sauvegardes les restaurer ça revient toujours sur l' hdmi :hein:
La deuxième c'est sur la gestion du caisson de basse on peut choisir lfe ou mono :wtf: quelle est la différence entre les deux ? La première tout le signal des enceintes en dehors de leur plage d'utilisation va sur le caisson mono c'est l'intégralité du signal ??

Merci :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 8:33

LFE, c'est uniquement le canal LFE (le .1 du 5.1). C'est rare de pouvoir le séparer. Sur le XMC-1, on n'a que Mono, Double Mono ou Stéréo. Dans les trois cas, on obtient sur la sortie Sub la sommation des canaux LFE + la partie en dessous du CrossOver (fréquence de "coupure") pour toutes les enceintes déclarées en Small, avec une séparation des canaux droite/gauche si les caissons sont déclarés en Stéréo.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 8:19

Salut à tous,
une nouvelle mise à jour ce matin et je pense qu'elle va faire du bruit :bravo:
(Traduction Google)
Juste une petite note pour que tout le monde sache que le firmware 1.5 est en place.

1.5 Firmware est notre dernière version, qui inclut notre tout nouveau système de gestion des graves. Nous avons développé la conception initiale de notre gestionnaire de basses et l'avons améliorée jusqu'à atteindre un niveau incroyable de performances avec tous les nouveaux algorithmes propriétaires. Cette mise à jour résout également les quelques problèmes restants que nous avons reçus via les commentaires des clients.

La prochaine étape est Dirac. Nous avons également travaillé avec diligence sur l’interface pour relier notre système à leur code. Depuis notre dernière réunion avec Dirac, nous espérons avoir la dernière API très bientôt.

L'intégration des nouveaux algorithmes dans le gestionnaire de basses et le moteur de rendu est tout simplement magnifique.

Profiter de

Lonnie

Je vais l'installer de ce pas, mais je suis curieux de voir ce qui à été amélioré par rapport aux basses car elles sont superbes, c'est simple depuis que j'ai le RMC-1 je ne m'occupe plus des caissons avant toujours à chercher à peaufiné les réglages avec le 8805.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:15

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que le 8805 était survendu sur le forum et que certains pourraient être rapidement déçu avec ce produit... :siffle: L'AVM60 est déjà une belle machine, l'XMC-1 m'avait plu musicalement mais pas en HC, vos commentaires vont me faire (impatiemment) attendre les premiers retour de l'XMC-2 qui selon les caractéristiques annoncées devrait être proche d'un mix des 2 produits cités, du moins, s'il sort un jour :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:31

Cela promet ! Dans l'attente du retour après mise à jour :wink:
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 20:59

eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 11:00

Petit retour après la mise à jour de mon rmc1 en 1.5
Après un raz et un ajustement des niveaux de chaque enceinte et nécessaire car il ont légèrement évolué.
Déjà petit bug pendant la calibration plus de bruit de rose pandant l'ajustement des niveaux de chaque enceintes :wtf:
Après un reboot et la finalisation de la calibration, et après quelques écoute :lol: la gestion du caisson en stéréo ou référence stéréo et enfin parfaite, plus de basse extravagante qui déborde suite an la mise à jour en 1.4 :bravo:
Petit test rapide pour écouter la nouvelle gestion des caissons avec un Marvel advengers! :siffle: que je trouve bien fait mais pas assez extravagant au niveau de la bande sonore et la je suis étonné, des le générique il il a un espèce de volume , de bulle dans la basse qui arrive :o
Gestion des voies avant est toujours aussi belle c'est magnifique une voix avant très détaillé et ce petit plus dans la basse qui vous donne un effet bulle!! Bravo les gars!! :bravo:
Mais où vont-ils s'arrêter :lol: :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 14:14

Comment as tu fait pour ajuster tes niveaux enceintes alors s'il n'y avait plus le bruit rose ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:24

floflo54 a écrit:Comment as tu fait pour ajuster tes niveaux enceintes alors s'il n'y avait plus le bruit rose ?


Il l'a écris : reboot du Rmc-1!

Moi je n'ai pas eu le problème de bruits rose, a chaque un son tour d'avoir des ptits bugs :ane: moi c'était avec la 1.4 maintenant tout est nickel avec ce dernier firmware :bravo:
Quelle sonorité en référence stereo :love: même un simple petit film en DTS 5.1 avec Neural:X donne une sensation d'immersion complete avec des sons precis, claire et des basses superbes ! un régal à chaque film quelque soit le format de son.

Malgres des debuts difficile pour le RMC-1, mon expérience avec l'XMC-1 m'a appris à faire confiance à Emotiva pour nous fournir du materiel et du son "HIGH END" sans failles :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:57

C'est pour ce faire pardonner du retard sur le dirac :grr:
C'est quand même impressionnant qu'ils arrivent à faire encore mieux que ce que l'on croyait déjà être le max !!!
En même temps le dirac une fois sorti si ca ce trouve on ne va pas aimer !!! :siffle: trop habitué à des réglages à la main !!! :thks:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message