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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 29 Déc 2019 0:52

Doc plus récente https://emotiva.com/collections/process ... ucts/rmc-1 sélectionner l'onglet Specs & Downloads puis en bas de la page
dan13
 
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Message » 29 Déc 2019 2:22

dan13 a écrit:Doc plus récente https://emotiva.com/collections/process ... ucts/rmc-1 sélectionner l'onglet Specs & Downloads puis en bas de la page


Rien de neuf , c'est toujours la meme ( V11) çà fait déjà un bon moment quelle est sortie :wink:
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floflo54
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Message » 31 Déc 2019 4:22

Et hop !!

Voilà que, comme d'autres fois, j'attendais un message arriver sur mon couriel pour m'advertir de vos réponses, mais rien est arrivé, alors je m'excuse de ne pas avoir fait attention. :oops: :oops:

Si je vous ai bien compris et selon le schéma 9.1.6 Dolby (ICI), dans le 9 il y a les Wide (Width sur l'RMC). Ceux là je ne les ai pas dans ma salle, Donc pas question de 9 pour Atmos, on repasse à 7.

Selon le schéma 7.1.6 Dolby (ICI), dans le 6 il y a les Top rear (Rear Height), les Top Middle (Height) et les Top front (Front Height). C'est possible dans ma salle pour Atmos.

Selon le schéma 7.1.4 Dolby (ICI), dans le 4 il y a les Top rear (Rear Height) et les Top front (Front Height). C'est aussi possible dans ma salle, mais alors j'aurai 2 enceintes sur mes frontales que je ne peux pas envisager pour Dolby Atmos. Seraient-elles utilisables dans un schéma pour le DTS:X ? Connectés comment à l'RMC?

Pour ce qui fait aux subwofers, ma salle, une fois finie, peut atteindre les 25m2 / 60m3. Mon idée est d'avoir 2 ou 4 XTZ 10 ou 12.17 Edge (devant/devant, devant/derrière, droite/gauche ou les deux dernières), avec un Y depuis l'RMC-1L (.1) ou directes (.2). Si 4 sont présents, alors le 3e et le 4e seront enchainés d'après le passthrough des XTZ 1r et 2e. Ça devrait marcher, n'est-ce pas? :roll: :roll:

J'ai bon???

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comervp
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Message » 31 Déc 2019 4:50

cd06905bf31585a7eca15e5d567e1ddb.jpg

732aae505a5f4545f7ffc72ed1cea4dc.jpg


Des noms qui ne répresentent la même description pour Emotiva, Yamaha, Marantz-Denon ou quoi que l'on trouve sur les manuels.

J'ai bien mes 7.1 fixées. Je n'ai pas de FW. D'après les angles indiqués, j'aurais:
- RH ou TR
- TM ou TF
- TF ou FH

Ça me donnerait pour du:
- (7+2).1.4
- 7.1.(4+2)
- (7+2).1.(4+2) et
- 7.1.6

Comment faire? :hein: :hein:

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Message » 31 Déc 2019 12:47

usine à gaz ! ça devient n'importe quoi !
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate :roll:
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....
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Message » 01 Jan 2020 22:14

Ubicació Altaveus.jpg

RMC-1L canals.jpg

Ce serait un compromis faisable, puisque j'ai laissé mes cables audio assez longs :D . Mais est-ce que ça répondrait bien pour la "bulle" Atmos ou Dts:X? :oops: :roll: :siffle:

Ou peut-être que Dirac ferait l'affaire de redéfinir les canaux :grad: ?

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Message » 01 Jan 2020 23:44

patjero a écrit:usine à gaz ! ça devient n'importe quoi !
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate :roll:
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....

N'importe quoi ta remarque, personne n'achete un RMC-1 16 canaux pour faire du 7.1 :siffle:


@comervp,

Vu que tu ne peut pas faire du 9.1.4, alors dans ton cas c'est le 7.1.6 qui est la meilleure solution.
Ton premier dessin sur le post de 21:14 est faux, avec des Front Height cela s'appelle aussi 7.1.6, pas 9.1.4.

Pour les 6 enceintes hautes c'est très simple :
- a l'avant FH (30°) ou TH (45°) selon l'angle des enceintes
- TM (90°) au dessus
- a l'arriere TR (45°) ou RH (30°) selon l'angle des enceintes
- si les 2 angles sont possible pour installer tes enceintes alors Top (45°) va fournir un meilleur résultat que Height (30°) en Atmos , par contre ce n'est pas compatible Auro alors que la position Height l'est, a toi de choisir si tu veut une install Atmos optimisée ou une install plus flexible Atmos+Auro ...

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Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
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Message » 02 Jan 2020 0:55

Merci Pasender pour tes remarques et conseils qui vont être très utiles. Mon dessin est tel que je l’avais réflechi et maintenant réalisé, mais comme j’ai laissé les cables audio assez longs, j’envisage de “déplacer” les enceintes FH et TM de sorte à les positionner plus adéquates pour du .6, d’où les traits en rouge sur mon dessin.

C’est une affaire qui m’inquiètait assez, je reverrai tout ça très attentivement pour décider, mais, d’après tes indications, j’aurais déjà un penchant plutôt vers le 7.1.6.

Par contre, je ne suis connaisseur de l’Auro ni Emotiva l’aurait dans son cahier, mais si ça arrivait avant l’achat du Pre-Pro je pourrai Le reviser sur tes remarques.

Merci à nouveau. :bravo: :bravo:

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Message » 02 Jan 2020 12:33

L'Auro3D ne sera sans doute jamais implémenté sur l'Emotiva et vu la part de marché, je ne me focaliserai pas trop dessus.
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Message » 02 Jan 2020 14:52

pasender a écrit:
patjero a écrit:usine à gaz ! ça devient n'importe quoi !
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate :roll:
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....

N'importe quoi ta remarque, personne n'achete un RMC-1 16 canaux pour faire du 7.1 :siffle:


Je comprends parfaitement que l'on achète pas un RMC-1 pour faire du 7.1, je dis juste qu'il est déjà pas évident de faire un bon 7.1 dans une salle dédiée avec un traitement acoustique adapté alors pour tout ceux qui veulent ré adapter leur installation c'est juste l'enfer lorsque tu n'as pas prévu de rajouter des enceintes aux bons endroits.
Ca devient vite un casse tête et une usine à gaz, sachant que tous les 4 matins les sirènes du marketing te pondent un nouveau format...

Il faut se rendre à l'évidence que peu de forumeurs possèdent une salle digne d'une bonne installation Atmos, (dimension de la pièce, matériel, construction du local et matériaux, et j'en passe...), on a un exemple sur le forum de la salle de Thxrd qui a demandée beaucoup d'expérience et de connaissances pour arriver à un résultat satisfaisant.
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Message » 02 Jan 2020 14:55

Avec toujours un vrai casse tête sur l'Atmos vu que l'array n'est pas compatible avec la version domestique :idee:

Plus j'avance et plus je pense rester sur ma config actuelle notamment pour les raisons que tu évoques !

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Message » 02 Jan 2020 15:08

Merci jacko, nous sommes bien d'accord sur ce sujet.

Après rien n'empêche personne de faire ce dont bon lui semble, moi je donne juste mon avis personnel
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Message » 02 Jan 2020 16:08

Sans tomber dans les salles extrêmes et d'exception comme celles de Thxrd, je pense que l'utilisation d'enceintes atmos dépend du contexte de la pièce (volume, hauteur plafond, contrainte de placement des divers HP etc...). Certaines petites salles peuvent y gagner et d'autres plus grandes pas du tout... Amha c'est au cas par cas.
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Message » 02 Jan 2020 17:23

Tout à fait !

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Message » 04 Jan 2020 13:31

Pour ceux qui ont désormais le RMC-1L ou RMC-1 , cela donne quoi par rapport au XMC-1 ? :)
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