Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brianoyp, Coco68, Emmanuel Piat, Gort'h, katoche 94, nicowboy, SEB7 et 103 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 02 Juin 2012 16:47

TANARD a écrit:
hydrosaure a écrit:Le connecteur peut être mais pas forcément toute l'électronique derrière.

Oui, sur certains équipements, la connectique XLR n'a de symétrique que ses 3 broches et s'utilisent donc avec un cable analogique assymétrique (point froid et point chaud) au lieu d'un cable a 2 fils + tresse (+, - et masse).
Un intermédiaire comme tu dis Hydrosaure avec une électronique basée uniquement sur 1 ou 2 AOP pour symétriser ou désymétriser, qui permet d'utiliser de plus grandes longueurs entre le préampli et les blocs de puissance.

Pour éviter toute confusion, nous parlons ici de connecteurs de sorties en XLR uniquement. Pas du traitement interne qui serait un tout autre débat.

Un appareil [audio] équipé de sorties XLR-3 doit délivrer un signal symétrique (que cette symétrie soit électronique ou à transfo) et aux normes de niveau et d'impédance (analogique ou numérique).
Je précise "audio" et XLR-3 parce que le XLR peut avoir d'autres utilisations dans d'autres domaines et également un nombre de broches différent.

Ce n'est pas parce que des constructeurs peu scrupuleux (et surement pas professionnels) essayent de vendre du Canada Dry qu'il faut en conclure qu'une XLR peut parfaitement être asymétrique. Ben non, pas d'accord c'est une tromperie.
Et puisque ça existe il faut dénoncer cette pratique.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:03

Oui et non, il y a un paquet d'appareils intelligents qui sortent en XLR (vrai ou faux symétrique) mais qui détectent ce à quoi ils sont branchés et savent basculer seuls d'une liaison 3 points à 2 points et réciproquement.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:07

frahlt a écrit:Oui et non, il y a un paquet d'appareils intelligents qui sortent en XLR (vrai ou faux symétrique) mais qui détectent ce à quoi ils sont branchés et savent basculer seuls d'une liaison 3 points à 2 points et réciproquement.
Là tu parles d'une fonction particulière. Ces appareils sont bien symétriques en sortie. Il n'y a aucune tromperie.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:30

L'Audyssey EQ Pro XLR ou Aliseq peut se configurer pour être symétrique ou asymétrique indépendamment des entrées et des sorties :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:41

jacko a écrit:L'Audyssey EQ Pro XLR ou Aliseq peut se configurer pour être symétrique ou asymétrique indépendamment des entrées et des sorties :idee:
Encore une fois on ne parle pas de fonctionnalités qui permettent de passer d'un signal/niveau/impédance de symétrique/asymétrique mais de l'existence d'appareils totalement asymétrique équipés de sorties XLR.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:53

MarcMAME a écrit:
jacko a écrit:L'Audyssey EQ Pro XLR ou Aliseq peut se configurer pour être symétrique ou asymétrique indépendamment des entrées et des sorties :idee:
Encore une fois on ne parle pas de fonctionnalités qui permettent de passer d'un signal/niveau/impédance de symétrique/asymétrique mais de l'existence d'appareils totalement asymétrique équipés de sorties XLR.

Je suis d'accord, une XLR 3 broches est destinée à l'origine à du symétrique, mais je peux t'assurer que j'ai déjà dépanné des blocs de puissance, dont je ne me souviens plus de la ref, qui étaient équipé d'XLR 3 broches d'Input en assymétrique, directement en parallèle sur les RCA.
Je suis tj très prudent et méfiant tant que je n'ai pas les schémas sous les yeux quand je lis "XLR symétrique ou balanced".

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:14

TANARD a écrit:Je suis d'accord, une XLR 3 broches est destinée à l'origine à du symétrique, mais je peux t'assurer que j'ai déjà dépanné des blocs de puissance, dont je ne me souviens plus de la ref, qui étaient équipé d'XLR 3 broches d'Input en assymétrique, directement en parallèle sur les RCA.
Je suis tj très prudent et méfiant tant que je n'ai pas les schémas sous les yeux quand je lis "XLR symétrique ou balanced".
Je ne conteste pas l'existence de ces produits. Je les condamne car ce sont forcément des bouses en prime d'être des attrape-nigaud.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:37

MarcMAME a écrit:
TANARD a écrit:Je suis d'accord, une XLR 3 broches est destinée à l'origine à du symétrique, mais je peux t'assurer que j'ai déjà dépanné des blocs de puissance, dont je ne me souviens plus de la ref, qui étaient équipé d'XLR 3 broches d'Input en assymétrique, directement en parallèle sur les RCA.
Je suis tj très prudent et méfiant tant que je n'ai pas les schémas sous les yeux quand je lis "XLR symétrique ou balanced".
Je ne conteste pas l'existence de ces produits. Je les condamne car ce sont forcément des bouses en prime d'être des attrape-nigaud.

Attrape-nigaud, oui, si l'acheteur pensait acquérir du symétrique et se rendra vite compte que cela pose problème lorsque connecté à des équipements en vrai symétrique.
Des "bouses", pas nécessairement, un équipement en assymétrique peut être HDG, mais ne pas proposer que du RCA en connectique, pour la qualité de contacts et verrouillage.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 21:20

TANARD a écrit:Des "bouses", pas nécessairement, un équipement en assymétrique peut être HDG, mais ne pas proposer que du RCA en connectique, pour la qualité de contacts et verrouillage.
Je ne suis toujours pas d'accord. Si on est soit disant haut de gamme et qu'on propose du XLR, ce n'est pas pour s'en tenir là, sinon dans le but de tromper. C'est absolument ridicule de mon point de vue.
Le XLR ne dispose pas réellement d'une qualité de contact supérieur au RCA.
Contrairement au RCA, le XLR a été conçu pour subir de très nombreuses manipulations. C'est un connecteur "vivant", d'où sa robustesse alors que le RCA n'est pas fait pour être manipulé constamment. On le branche et on l'oublie mais ça n'en fait pas un mauvais connecteur pour autant, tant qu'on ne le manipule pas trop souvent.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2012 22:20

Ca commence à partir en sucette et je ne vois pas d'intérêt au débat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juin 2012 22:58

jacko a écrit:Ca commence à partir en sucette et je ne vois pas d'intérêt au débat.

:thks:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:54

c'est l'attente qui met à rude épreuve la patience, donc les nerfs .....

quel coquin ce XMC1 !!!!! :ane: :ane: même pas sorti et les gens se fritent déjà :ko: :hehe: :hehe:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 03 Juin 2012 15:29

farniente77 a écrit:c'est l'attente qui met à rude épreuve la patience, donc les nerfs .....

quel coquin ce XMC1 !!!!! :ane: :ane: même pas sorti et les gens se fritent déjà :ko: :hehe: :hehe:

Même pas impatient, :) j'ai quitté Emotiva pour Anthem et je ne regrette pas, pourtant j'ai eu bcp de plaisir avec UMC-1, XPA-2, XPA-3 et XPA-5.
Et heureusement que nous n'avons pas tous le même avis ou les mêmes goûts, car c'est ce qui fait avancer un forum et ses forumeurs. :wink:
Le principal est que cela se fasse avec courtoisie, mais sur le bon topic, j'en conviens Jacko.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:25

toujours pas de news sur cet emotiva ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:46

Tiens c'est vrai on l'avais presque oublie celui la
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message