Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, Samix50 et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 17 Juil 2019 14:43

En fait tout est à nos frais : On envoie le XMC-1 selon notre convenance et à nos frais. Ils font le point sur l'état du XMC-1 et les éléments manquants. Si le XMC-1 est trop abimé, ils peuvent refuser l'échange. S'il est en bon état, ils établissent la facture en tenant compte des éléments manquants et des frais d'expédition. Une fois qu'ils ont reçus le règlement, ils envoient le XMC-2.

Donc, risques, frais et attente à notre charge. Ce ne sont pas des bisounours quand même. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:15

Yes I see... et tu passeras par quel site pour l’envoi? Envoi Moins Cher existe plus...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:17

J'sais pas encore. Je comptais un peu sur toi là-dessus. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Juil 2019 16:58

Je vais re-chercher, et si je vois qqch je posterai ici. Pasque La Poste au tarif suisse... j’ai meilleur temps de prendre un billet EasyJet...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:03

:ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:51

lavocat a écrit:Yes I see... et tu passeras par quel site pour l’envoi? Envoi Moins Cher existe plus...

Avec Upela par exemple

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:46

Love Hina a écrit:
TANARD a écrit:XMC-2 dispo en août/septembre.............peut-être :siffle:



Futureland annonce une réception des 1ères unités courant août 8)

à 3400€ :siffle: (Info. Futureland, je les ai eu la semaine dernière)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Juil 2019 23:36

Au niveau tarifaire, il va entrer en concurrence avec le marantz 8805 et l'anthem avm 60 ( dans leurs prix négociés )
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 18 Juil 2019 0:04

Je viens d'avoir la confirmation par emotiva que la version dirac Live full du XMC-1 ne sera pas compatible avec les nouveaux models.
Il faudra donc racheter une licence!! :charte:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juil 2019 0:06

@Rugbystick
Finalement tu n’arrête pas le HC? :lol:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juil 2019 8:08

titifanHC49 a écrit:@Rugbystick
Finalement tu n’arrête pas le HC? :lol:

Si si, quand tout sera vendu, je souhaite me remonter un système Hi-Fi. Mais pour la partie préamplification je n'ai pas envie d'investir dans un préamp. Hi-Fi hors de prix et comme j'avais bien aimé l'XMC-1 de Sylvain pour cette utilisation (2.1), je me dis que ça pourrait être une solution, surtout si je retombe dans la marmite du HC plus tard :oops: C'est pour ça que je me suis renseigné concernant le tarif, mais bon là c'est rédhibitoire, le bon plan c'est effectivement pour ceux qui peuvent faire l'upgrade de leur XMC-1.

Tu viendras à la prochaine séance chez Sylvain, la V3 avec l'XMC-2 ? :mdr:

Love Hina a écrit:Au niveau tarifaire, il va entrer en concurrence avec le marantz 8805 et l'anthem avm 60 ( dans leurs prix négociés )

Il est au dessus quand même car tu ne négocies rien chez Emotiva contrairement aux 2 autres :siffle:
Et Anthem se démarque avec la licence de l'EQ incluse...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:06

Il y a d'excellents pré stéréo donc "Hifi" pas trop cher.
Notamment une belle plateforme symétrique chez Emotiva, mais aussi chez des marques peu connues.

On encore des DAC abordables disposants d'entrées analogiques très bien gérées et parfois sans numérisation, ou une numérisation de très bon niveau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:30

Oui tout à fait. Disons je revois ma démarche, il fut un temps je serais parti sur une solution préamp + bloc Hi-Fi avec une évolution en by-pass HC (preamp. ou intégré HC) plus tard. Sauf que les tarifs des équipements Hi-Fi, aussi qualitatifs qu'ils puissent l'être sont quand même hors de prix et effectivement l'écart avec certains produits HC s'est réduit.

Là je me dis que cette solution m'éviterait de "réinvestir" dans un équipement HC le jour où je veux refaire du HC, mais le tarif me freine quand même donc je vais continuer d’étudier les différentes possibilités :wink:

Après la construction symétrique de l'XMC-2 sur les voies frontales est une avancée par rapport à l'XMC-1 que je trouvais par ailleurs très bon en stéréo, moins sur la voie centrale... J'attends également de voir ce que va sortir Rotel (implantation du Dirac), ça pourrait être une bonne alternative mais j'ai peur que ça soit un peu comme NAD ou ARCAM, truffé de bugs également. Il faut reconnaitre qu'Emotiva réussit avec le temps ( :siffle: ) à stabiliser leurs produits contrairement aux 2 autres cités.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Juil 2019 15:29

Rugbystick a écrit:
titifanHC49 a écrit:@Rugbystick
Finalement tu n’arrête pas le HC? :lol:

Si si, quand tout sera vendu, je souhaite me remonter un système Hi-Fi. Mais pour la partie préamplification je n'ai pas envie d'investir dans un préamp. Hi-Fi hors de prix et comme j'avais bien aimé l'XMC-1 de Sylvain pour cette utilisation (2.1), je me dis que ça pourrait être une solution, surtout si je retombe dans la marmite du HC plus tard :oops: C'est pour ça que je me suis renseigné concernant le tarif, mais bon là c'est rédhibitoire, le bon plan c'est effectivement pour ceux qui peuvent faire l'upgrade de leur XMC-1.

Tu viendras à la prochaine séance chez Sylvain, la V3 avec l'XMC-2 ? :mdr:


Il a audio-GD au rapport qualité/prix imbattable :) . Mais personnellement je suis rester au moins 3 ans avec l'XMC-1 en tant que préamplis Hifi avec 2 XPA-1 et c'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal. Le point noir étant peu être un creux/manque dans le milieu de l'image sonore mais pour un préamplis HC, c'est plutôt pas mal :)

Oui j’espère être disponible la prochaine fois! Hate de voir se que le XMC-2 aura dans le ventre même si je pense partir sur un RMC-1L :D
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:12

Je suis éligible aussi à l'opération XMC-1 vers XMC-2, Emotiva me l'a confirmé par mail avec ma facture d'achat :lol:.

Reste plus qu'à attendre les 1ers tests et surtout que le Dirac soit mis en place :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message