Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Gort'h, mouchli, supersayan et 75 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 19 Juin 2021 12:56

Bon 1er constat a l’allumage ça va pas plus vite. Chronométré environ 1 min. 15. En revanche une fois allumé il est beaucoup plus réactif. Ex: pour passer le son du mode surround au mode stéréo c’est à peine si on a encore une coupure de son, alors qu’avant c’était 5-6 secondes.
A voir, mais Emotiva annonçait plus de réactivité et ça a l’air vrai.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2021 14:09

Le magazine Les Années Laser publie un test du XMC-2 ce mois-ci. Note HiFi 10/10 - Note HC 10/10 - "Scène sonore époustouflante en stéréo".
AMHA, il a quelques défauts. Ils notent "Il a ce côté artisanal qui fait apparaître quelques imperfections d'utilisation". Mais il y a un point que selon moi on ne peut pas lui retirer : aucun autre préampli HC à ce tarif ne s'approche du XMC-2 en stéréo. :bravo:
Mon ADA actuel est meilleur, sans l'écraser. Mais il coûtait quelque chose comme 14 000 $ à sa sortie...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Juin 2021 15:10

good news et qui rejoignent mes ressentis, tant en HC qu'en Hifi.
l'XMC-2 est très clairement meilleur que l'XMC-1.
Quelqu"un a eu des soucis avec la dernière mise à jour ou constaté des différences sur le rendu sonore avec? Je vais me lancer à la faire mais je ne voudrai pas perdre quoi que ce soit qui me convient aujourd'hui.
Avez vous fait une sauvegarde avant et eu besoin d'un retaure à l'issue?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Juin 2021 15:36

M.à.J installée et R.A.S tout va bien.

Les améliorations annoncées ne me concernent pas (ARC, Panasonic etc...) mais tout va bien y compris le fonctionnement avec Dirac.

Un petit chouia plus rapide dans les menus.

Pour le son, pas de changement.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Juil 2021 14:27

pas besoin de sauvegarde ou restauration?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Juil 2021 14:53

calova.dts a écrit:pas besoin de sauvegarde ou restauration?
Ah ben si tu sauvegardes tes préférences sur un stick usb avant de faire la màj. Après la màj, tu éteins l’interrupteur 230V, tu attends 1 minute, tu fais un reset usine. Puis tu restaures tes préférences.

Ceci dit, après cette dernière màj effectivement le XMC-2 va tout bien. Plus rapide. En revanche niveau volume avec la bof tv ou mon Oppo en source j’ai perdu 5-10 dB en volume. Je dois écouter entre -20 et -30 alors qu’avant j’écoutais entre -30 et -40.

Il se pourrait donc qu’après cette màj il faille refaire une calibration Dirac?

Avant, Je poserai la question sur le forum Emotiva la semaine prochaine...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2021 15:03

hargh!!! je vais attendre ton retour alors...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Juil 2021 16:27

Je n'ai pas fait de reset (pas nécessaire sur cette MaJ) et je n'ai pas de changement au niveau volume.
J'avais besoin de refaire une calibration Dirac sur le preset 5.1, j'ai profité de le faire après la MaJ. RAS

Quand je fais la MaJ, je me contente juste de ne mettre en route que le préampli et je fais la MaJ avec le menu et l'affichage sur le préamp.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Juil 2021 20:14

Bon évidemment si tu as refait un Dirac...
Emotiva recommandait parfois aussi de refaire un reset hdmi... déconnexion du 230V de l’Emo et de tous appareils connectés en hdmi au xmc-2 pendant 3-4 minutes. Puis tout rebrancher...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

EMOTIVA XMC-2

Message » 03 Sep 2021 9:59

Hello j’ai acheté le Pana UB820... :-( Bon déjà pas d’image ni son quand il est connecté à mon XMC-2. Alors que connecté en direct à la tv ça a l’air de jouer...

Reset effectue, toujours idem. L’image clignote clignote blanc noir blanc noir pour finir par rester noir.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2021 21:54

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Sep 2021 21:55

lavocat a écrit:Hello j’ai acheté le Pana UB820... :-( Bon déjà pas d’image ni son quand il est connecté à mon XMC-2. Alors que connecté en direct à la tv ça a l’air de jouer...

Reset effectue, toujours idem. L’image clignote clignote blanc noir blanc noir pour finir par rester noir.


Le câble HDMI probablement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Sep 2021 22:29

ektor a écrit:
lavocat a écrit:Hello j’ai acheté le Pana UB820... :-( Bon déjà pas d’image ni son quand il est connecté à mon XMC-2. Alors que connecté en direct à la tv ça a l’air de jouer...

Reset effectue, toujours idem. L’image clignote clignote blanc noir blanc noir pour finir par rester noir.


Le câble HDMI probablement.
Salut, non pas ça j’ai essayé avec d’autres câbles hdmi. Ils fonctionnent. En réalité l’ub820 va très bien sur les inputs 1 a 5 de mon XMC-2, mais rien ne semble passer sur inputs 6 à 8

J’ai contacté ce soir le support Emotiva ...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2021 8:14

ektor a écrit:Test du XMC-2, ça fait peur...
https://www.audiosciencereview.com/foru ... sor.26378/
Ses tests sont de plus en plus douteux. Le RMC-1 est parmi les meilleurs et le XMC-2 qui est basé exactement sur la même structure Hardware serait nettement moins bon ? Entre autre à cause d'une mauvaise conception Hard ! Avec le XMC-1, on avait eu un 1er test aussi négatif et après échanges avec Emotiva et nouveau Firmware, tout s'était arrangé. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Sep 2021 13:26

+1 .... Amir et ses tests puis ses démentis/erratum...

On a rarement raison tout seul...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message