Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 23 Nov 2022 21:03

nerossimo a écrit:Ou le jbl synthesis sdp-55


Budget exploser
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:26

nerossimo a écrit:Ou le jbl synthesis sdp-55
je serais curieux de l écouter, voir s'il y a un réel changement avec l'av40 qui lui ressemble pas mal ?!

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Nov 2022 12:27

Fab679 a écrit:
calova.dts a écrit:Anthem ou Emotiva le choix est une question de goût. Par contre, selon moi, Rotel un peu en retrait en terme de rendu sonore (donc fonction des goûts de chacun). Emotiva est en retrait pour ce qui est des solutions de multimédia (airplay, blutooth ou autres) mais pour ma aprt, je choisis le son et rien que le son donc Emotiva pour moi est top. Et en plus je n'ai aucun bug. J'en suis à mon troisième appareil (UMC-1, XMC-1 et XMC-2 maintenant) et je conseille la marque dès lors que l'on n'est pas frileux à :
1/ commander en ligne aux US
2/ prêt à renvoyer le produit ailleurs que dans son magasin du coin de la rue si soucis SAV (Danemark si je ne me trompe pas pour Emotiva).
Anthem a la même philosophie sur le rendu sonore et a également quelques bugs en soute....
J'ai eu Anthem et Rotel chez moi aussi.
Donc un AVM70 au prix d'un XMC-2 est une bonne opportunité et le choix devient alors personnel... Produit neuf garanti 5 ans (et possibilité d'upgrade vers produit neuf avec des réductions importantes faites par Emotiva) ou Anthem d'occasion (neuf).
Bonne réflexion.
:wink:


Je sèche :lol: pour le moment j'utilise un Denon 4700 en préampli, avec Rotel 1555 et 1585, Focal Aria 948 et une ch... de 906 derrière ... très franchement je n'ai pas a me plaindre du rendu sonore sinon qu' après calibration il faut retoucher a tous, centrale bien trop haute, sub bien trop bas .. le pourquoi je voudrai changer sont les bugs du denon et impossible d'allumer la tv sans l'ampli (incompatibilité LG Denon ?)

Emotiva ou Anthem sont bien plus rapides, son plus dynamique que Denon.
Fcouma du forum était avec un Athem, il est passé sur Denon et rapidement il est revenu sur Anthem avec le 740...
Et chaque fois que j'allais chez lui je sentais un manque avec le Denon. Avec son Anthem actuel je retrouve la philosophie de mon Emotiva...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Nov 2022 15:08

J’ai fait la màj, ça bug. A chaque démarrage je rechope le message Updating Fonts. Et faut éteindre avec le switch arrière puis rallumer et après ça marche…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:03

Ils en parlent beaucoup de ce bug sur l'Emotiva Lounge...

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi cet update passe de la version 2.5 à 3.1
Vu les améliorations apportées (au vu des témoignages), un numéro 2.6 aurait largement suffit.

La version 2.5 correspond totalement à mes besoins actuels, sans aucun bug.
Je ne passerai au 3.1 qu'à coup sûr :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:05

Oui j’étais hier sur le Lounge. Alors chez moi en mettant VRO tu as plus le updating Fonts.
Et niveau réactivité et rapidité et gestion des hdmi c’est nettement mieux! Avant impossible d’accrocher l’image dans plein de situations/ sources, je devais faire un switch des inputs hdmi. Surtout pour avoir l’image sur mon XW7000.
mais là maintenant c’est le rêve. Plus de craquements dans les hp aussi… etc.

Comme en plus j’ai actualisé le Dirac et refait une calibration hier soir, c’est maintenant le top!
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 27 Nov 2022 17:58

intéressant... tu vas me tenter (surtout si l'accroche HDMI est meilleure) :evil:

bon quand même en ce moment je me méfie des micro-coupures EDF, 3 en 15 jours ! ou alors je le branche sur mon onduleur le temps de la mise à jour.
Je vais attendre la version avec rectification des bugs actuels pour ne pas la faire deux fois.
Dernière édition par Domimag le 28 Nov 2022 9:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Nov 2022 18:07

Il y a la possibilité de choisir l'une OU l'autre pour les sortie HDMI ?? (il y a 2 ans avec les anciens firmware, ce n'etait pas possible, et je devais debrancher / rebrancher mon projo ou ma TV car les 2 en même termps, ca me donnait des ecrans noir (en HDR)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

EMOTIVA XMC-2

Message » 27 Nov 2022 22:14

Non, tu as l’image sur les 2. J’ai l’image en 4K hdr sur mes 2 diffuseurs sans souci.

A noter que pour projeter sur mon vp, avec l’ancien FW je devais laisser la tv allumée, image désactivée. Sinon drops image & son.

Là je commence à tester mais mon oled Sony est éteint depuis la mi-temps et pas de coupure jusqu’ici. Si ça se confirme ce serait vraiment le pied!

ÉDIT: ben non, toujours coupures… c’est ce que HD Fury appelait le Sony bug TV…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 28 Nov 2022 18:10

RudiG a écrit: Alors chez moi en mettant VRO tu as plus le updating Fonts.

Tu peux expliquer?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Nov 2022 18:13

Sorry sur le lounge ils causent tous en abréviation: Video Remains On. Donc pas le mode le plus économique en énergie (veille profonde)
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Jan 2023 15:22

BONJOUR TOUT LE MONDE voila j ai un xmc 2 emotiva avec lequel on mas fourni le kit pour dirac mais quand je vais sur la page pour m inscrire afin de le télécharger il me demande une clé d activation hors je ne sais pas ou trouver cette clé ???quelqu'un peut il m aider svp?il n ya plus de vente pour l Europe et évidement emotiva France a disparu.

merci de votre aide

Patrick
lekingg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2011 22:39
  • offline

Message » 22 Jan 2023 18:34

lekingg a écrit:BONJOUR TOUT LE MONDE voila j ai un xmc 2 emotiva avec lequel on mas fourni le kit pour dirac mais quand je vais sur la page pour m inscrire afin de le télécharger il me demande une clé d activation hors je ne sais pas ou trouver cette clé ???quelqu'un peut il m aider svp?il n ya plus de vente pour l Europe et évidement emotiva France a disparu.

merci de votre aide

Patrick


Ecrit a la maison mère, ils sont en général rapide pour répondre
Plus loin je ne sais pas n'aillant eu que des ampli de puissance en Emotiva
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 22 Jan 2023 19:10

lekingg a écrit:BONJOUR TOUT LE MONDE voila j ai un xmc 2 emotiva avec lequel on mas fourni le kit pour dirac mais quand je vais sur la page pour m inscrire afin de le télécharger il me demande une clé d activation hors je ne sais pas ou trouver cette clé ???quelqu'un peut il m aider svp?il n ya plus de vente pour l Europe et évidement emotiva France a disparu.

merci de votre aide

Patrick
Et ton vendeur, il ne peut pas te la clé d’activation?
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 23 Jan 2023 0:51

lekingg a écrit:BONJOUR TOUT LE MONDE voila j ai un xmc 2 emotiva avec lequel on mas fourni le kit pour dirac mais quand je vais sur la page pour m inscrire afin de le télécharger il me demande une clé d activation hors je ne sais pas ou trouver cette clé ???quelqu'un peut il m aider svp?il n ya plus de vente pour l Europe et évidement emotiva France a disparu.

merci de votre aide

Patrick


C'est sur cette page qu'ils demandent la clé ? :
https://emotiva.com/pages/diraclive

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message