Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 12 Mar 2020 18:03

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:mais pourquoi un tel choix! :(
ça veut dire aussi qu'ils n'ont pas prévu une application remote sur tablette ou smartphone pour piloter l'accès des fichiers audio depuis un NAS ou autre support physique? :(
Effectivement, il faut soit un PC, soit un player multimédia branché sur l' Emotiva. Ce que presque tout le monde a, non ? Moi j'utilise le player (pas terrible) de mon Oppo.

L'appli marche aussi bien pour le XMC-1 que le XMC-2 et RMC-1(L). Mais ça n'ajoute pas de player multimedia à l' Emotiva.


Oki ça oblige à passer par un lecteur externe. C'est dommage, mais bon, pourquoi pas.

Perso ça fait plus de dix ans que les ampli/pre-ampli Denon/Marantz/Yam propose la lecture direct de fichier audio crossformat. J'aurai bien du mal à me passer de cette ergonomie.

Du coup pas de WebRadio par recherche thématique non plus? :(

Je vais envoyer MonsieurAI faire pression chez Emotiva pour avoir ces fonctionnalités :charte:

SYLEX a écrit:C'est essentiellement pour bénéficier du Dirac que j'utilise la conversion DSD => LPCM de l' Oppo.


Oui forcément
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:05

Dans le manuel du 8805, page 302 et suivantes, on voit bien que la lecture DSD se fait uniquement dans le mode DSD Direct et qu'aucun traitement n'est appliqué, pas plus l'Audyssey que les autres. :wink:

Pas de WebRadio dans l' Emotiva bien sûr ! Oppo est assez critiqué pour leur player. Et finalement, je ne connais pas l'interface des Marantz, mais en général les outils spécifiques proposent des fonctionnalités et une interface beaucoup plus sympa que les lecteurs et processeurs, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:08

SYLEX a écrit:Dans le manuel du 8805, page 302 et suivantes, on voit bien que la lecture DSD se fait uniquement dans le mode DSD Direct et qu'aucun traitement n'est appliqué, pas plus l'Audyssey que les autres. :wink:


Yes, je vais checker ce soir.
Mais comme dit plus haut, je ne trouve pas le converto DSD du 8805 très stable donc j'ai très peu utilisé. C'est ma source zidoo qui fait la conversion en PCM des flux DSD :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:09

DTSman a écrit:
SYLEX a écrit:Dans le manuel du 8805, page 302 et suivantes, on voit bien que la lecture DSD se fait uniquement dans le mode DSD Direct et qu'aucun traitement n'est appliqué, pas plus l'Audyssey que les autres. :wink:
Yes, je vais checker ce soir.
Mais comme dit plus haut, je ne trouve pas le converto DSD du 8805 très stable donc j'ai très peu utilisé. C'est ma source zidoo qui fait la conversion en PCM des flux DSD :-?
On arrive aux mêmes solutions. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:18

SYLEX a écrit:Pas de WebRadio dans l' Emotiva bien sûr ! Oppo est assez critiqué pour leur player. Et finalement, je ne connais pas l'interface des Marantz, mais en général les outils spécifiques proposent des fonctionnalités et une interface beaucoup plus sympa que les lecteurs et processeurs, non ?


Chez Marantz/Denon nous utilisons l'appli HEOS. Très bonne convivialité. Elle gère quasi tous les provider de stream audio actuels (Spotify, deezer etc...) ainsi que les WebRadio et audio demat.

Par ailleurs même sans l'appli remote, l'interface interne est suffisante à mon gout. J'allume juste le preampli, les titres des webradio ou les fichiers demat s'affichent en façade.

Pour le test du Lyngdorf j'ai fait également quelques captures de l'interface fournie, même si pas parfaite, c'est un plus certain pour l'ergonomie.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:22

Je vais mettre tout ça sur une clé USB, et tester en passant par l’Oppo qui sort le son en hdmi.
Le wav je sais que ça marchait sur l’xmc-1. Je passerai aussi mon BD avec les fichiers son de tests de Qobuz. Ils ont tous mis dessus...

Faut juste que Moi Moche et Méchant se finisse. La classe de ma fille est fermée depuis lundi soir (Covid19).
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:22

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:Yes, je vais checker ce soir.
Mais comme dit plus haut, je ne trouve pas le converto DSD du 8805 très stable donc j'ai très peu utilisé. C'est ma source zidoo qui fait la conversion en PCM des flux DSD :-?
On arrive aux mêmes solutions. ;)


En effet, mais les DSD représentent un cas d'utilisation marginal pour moi. Donc je m'en contente.

En revanche tous mes CD PCM/DTS sont démat. Si je peux éviter d'allumer une source externe pour les lire ça me va :oops:

lavocat a écrit:Je vais mettre tout ça sur une clé USB, et tester en passant par l’Oppo qui sort le son en hdmi.
Le wav je sais que ça marchait sur l’xmc-1. Je passerai aussi mon BD avec les fichiers son de tests de Qobuz. Ils ont tous mis dessus...


Merci :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:38

Mieux vaut ne pas passer par l' Oppo pour les tests. L' oppo va reformater le signal, en fonction du setup, etc.

Non, pour des tests probants, c'est USB Stream depuis un PC. J'ai chargé FooBar 2000 et j'ai installé les pilotes DSD. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:39

DTSman, de toute façon, tu n'es pas prêt à passer sur un Emotiva. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:55

SYLEX a écrit:DTSman, de toute façon, tu n'es pas prêt à passer sur un Emotiva. :D


Tu sais très bien que je suis curieux et le RMC-1 m'a toujours intéressé avant même que je ne jette mon dévolu sur l'AV8805.
D'ailleurs je garde toujours espoir que le XMC-2 ou RMC-1 passent en test HCFR un jour.

Pour l'instant oui. Jamais de la vie je prends un pre-ampli sans correction active :oldy:

Ceci étant, mis à part l'implémentation du Dirac V2 (que vous aurez bientôt, je l'espère) beaucoup de points restent flous, surtout quand on considère la vélocité des devs et bug fix : quid du DTS:X Pro? quid du nouveau DSU? quid de l'évol HDMI 2.1? Quid de l'association DSU sur piste DTS? Et je ne parle même pas de l'absence de l'Auro3D qui est limite anecdotique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:46

SYLEX a écrit:Mieux vaut ne pas passer par l' Oppo pour les tests. L' oppo va reformater le signal, en fonction du setup, etc.

Non, pour des tests probants, c'est USB Stream depuis un PC. J'ai chargé FooBar 2000 et j'ai installé les pilotes DSD. :wink:


Euuuhhh, je sors le son de l’Oppo en bistream, et dsd, par hdmi 2. Aucun traitement d’aucune sorte amha.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:56

Bon 1er test avec l’Oppo réglé sur DSD en sortie de SACD, pas de son. Ok en sortie PCM. Me semble me souvenir que c’était comme le Dirac. Encore à venir par màj FW...
Perso je mettais en sortie PCM avant pour avoir le Dirac, le BM...
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:16

Ca telecharge... j’ai pris Britten 1min37. On va donc tester les 11 formats...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:30

Yeahhh
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mar 2020 22:50

DTSMan j’ai fais ça en vitesse. Je ne retrouve que 9 fichiers sur mon stick USB. Je vérifierai dénis. Les 2 manquants.
J’ai 6 FLAC et 3 DSF.
Tous les flac passent sans souci. Du stéréo mqa puis 24b96k, 16b44k, 24b88k, 24b176k, 24b352k. A noter toutefois que comme sur l’XMC-1 le XMC-2 n’indique pas toujours sur le display frontal les infos exactes. L’affichage reste bloqué sur le 1er fichier flac. Un appui sur la touche Info de l’Oppo permet toutefois d’être sûr de ce que l’Oppo envoie. La sortie audio HDMI2 de l’Oppo est reliée directement à l’Emotiva, sans passer par Vertex etc.
Le DSD: le stéréo 2822k passe et le XMC-2 affiche bien DSD 2.0. Sortie audio Oppo réglée sur DSD.
Les deux autres stéréo 5644k et 11289k ne passent pas, sauf si je règle l’Oppo sur pcm.

Peut-être j’essayerai demain en prenant le MacBook Pro par USB sur le XMC-2...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message