Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Gort'h, mouchli et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 13 Mai 2020 21:27

Les premiers retours sur l’emotiva lounge sont excellents. Je suis impatient d’avoir les votres pour savoir si ce processeur reste dans ma sélection de processeurs susceptibles de faire partie de ma future installation HC/HIFI ( achat prévu à l’automne)
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:27

Je parlai bien sûr des retours sur le nouveau firmware!
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:43

Ririt a écrit:Les premiers retours sur l’emotiva lounge sont excellents. Je suis impatient d’avoir les votres pour savoir si ce processeur reste dans ma sélection de processeurs susceptibles de faire partie de ma future installation HC/HIFI ( achat prévu à l’automne)


Je vais voir car je viens de faire la màj et pour l’instant tout va bien. Juste remarqué un démarrage très rapide. Et plus du tout vu l’irritant message « please wait »
On va voir en changeant de sources, ou écoutant de la musique en éteignant la tv (AF9 màj aujourd’hui aussi!) si tout est stable et sans bugs...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 23:32

Pas de nouvelle du Dirac dans cette mise à jour? :idee:

Sinon niveau audio, vous avez remarqué du changement?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:24

titifanHC49 a écrit:Pas de nouvelle du Dirac dans cette mise à jour? :idee:

Sinon niveau audio, vous avez remarqué du changement?


"dans quelques semaines" c'est la réponse de Keith gourou d'Emotiva ! c'est par ailleurs ça réponse habituel sur lounge. La question comment va être distribué le module externe pour Dirac lui à également été posé ? 1 seule réponse... pour les acheteurs de Emo US vont être contacté par mail mais pas un mot pour la distribution en Europe et ailleurs ?

Pour le SQ mieux que 1.9 mais toujours moins bien que 1.3a

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:25

Toujours peu de retours sur l’impact du nouveau firmware sur la stabilité et la fonctionnalité du xmc2! Peut être que les utilisateurs sont ravis donc toujours en train de regarder des films ou d’écouter la musique...du coup ils ne postent plus rien.... :lol:
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 17 Mai 2020 13:30

Ririt a écrit:Toujours peu de retours sur l’impact du nouveau firmware sur la stabilité et la fonctionnalité du xmc2! Peut être que les utilisateurs sont ravis donc toujours en train de regarder des films ou d’écouter la musique...du coup ils ne postent plus rien.... :lol:


En tous cas ! chez Emotiva ils n'ont pas réécrit tout le code car j'ai toujours certains bugs que j'avais aussi avec 1.9 comme certaine erreurs entre DD digital et DD+ sur Canal+, le volume des hauteur se remet toujours pas à zero après avoir démarré le RMC-1, aprés l'installation du firmware HDMI 7 se cale sur Balanced in, DTS Neural: X est toujours aussi pourri par rapport à 1.3a, toujours pas d'image sur la tv le lendemain aprés avoir tout arrêté la veil le rmc-1 en veille video obligé de changer de sources pour retrouver l'image et le son sur la tv, toujours des bruits bizarres pendant le paramétrage des enceintes distances et fréquences,etc.
Nouveau bugs constaté par plusieurs utilisateurs sur le lounge, le son en 2.0 pcm ou autres formats commence à saturer au bout d'un certain temps d’écoute (5mn environ)sur sortie analogique pour certains, chez moi ça le fait en HDMI sur la Zidoo mais quand j'ai activé le DAC est passer pas les sorties analogiques branchés en XLR sur le RMC-1 le son été parfait ! ce problème je l'ai déjà eu avec le firmware 1.4 ou 1.5.
Seule amelioration constatés avec 1.10 l'ensemble des fonctions est plus réactif ou plus rapide, le SQ est un peu meilleurs que 1.9 et le volume général à été relevé un peu. c'est tout !
En faite quant on fait le bilan entre 1.3a et 1.10 et presque 1 an entre les 2, c'est pas très significatif comme améliorations, meilleurs synchronisation hdmi et amélioration de la réactivité des fonctions mais aucune nouvelle fonctionnalités, c'est bien pour ça que j'ai abandonné et commandé un autre processeur.
A mon avis il ont réécrit une partie du code pour l'adapter à Dirac, mais pour ce refaire une reputation il ont dit avoir réécrit tout le code, on les connait les petits mensonges de chez Emo.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:20

Et ben voilà un message qui refroidit l’ambiance...d’autres retours plus positifs?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:34

Oui chez moi tout va bien, plus rapide, son impeccable. J’attends plus que le Dirac. Mais sinon très satisfait.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:35

Idem pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:38

Ririt a écrit:Et ben voilà un message qui refroidit l’ambiance...d’autres retours plus positifs?


Brrr. C'est pas franchement des arguments d'achat tout ca.
Les développeurs vont devoir se bouger ... moi je suis pas client pour le moment, malgré que sur le papier je suis intéressé :-?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 23:43

Il y a plus ou moins des problèmes sur tous les nouveaux processeurs toutes marques confondues :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 18 Mai 2020 0:42

Ah oui ???
Vas y donne moi la liste des problèmes majeurs et connus sur le Marantz 8805 pour voir .... :siffle: :roll:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:14

Bonjour Passender, MonsieurAI et les tout le monde,

La controverse qui se poursuit est très intéressante, me semble-t-il.
Marantz moins de problème qu’Emotiva, très probablement.
Il faut dire aussi que Marantz/Denon/Yamaha/ Onkyo doivent probablement avoir un accès privilégié aux labos de DOLBY et de DTS. Faire interagir un logiciel avec un logiciel Microsoft posait il a quelques années beaucoup de problème car MS n’était pas transparent. Les comportements des applications MS étaient versatiles de manière inexplicable. Les deux labos pensent peut-être qu’il serait plus facile de travailler avec un plus petit nombre d’acteurs…

Malgré le fait que j’aime bien les produits émotiva et que je suis en attente des évolutions du XMC2, je dois avouer que certains détails m’énervent. Une certaine pratique américaine du « minimum valuable product », c’est-à-dire, de la mise sur le marché d’un produit d’une qualité médiocre dont les clients sont les bêta-testeurs. Les Japonais ne partagent pas du tout cette pratique, c’est sans doute cela qui fait la différence avec Marantz aussi.

La non-compatibilité des standards ne peut continuer éternellement. J’espère que la commission fera quelque chose. Nous pouvons nous demander si le pré-ampli ou l’ampli intégré HC n’est pas passé du rayon Hi-FI au rayon Ordinateur du supermarché. L’effort de R&D est il encore de choisir le bon dac, la bonne correction audio ou plutôt d’intégrer ou non le logiciel DIRAC ou AURO-3D.

Une PME a-t-elle les épaules assez solides pour supporter le développement incessant de logiciel d’exploitation ? Si on casse du sucre sur les petits que restera-t-il comme concurent à Marantz/Yamaha dans 5 ans ?
Bonne journée
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • online

Message » 18 Mai 2020 8:17

MonsieurAl a écrit:... j'ai abandonné et commandé un autre processeur ...
Vivement que ça se concrétise...

Pour ma part, que du meilleur avec ce 1.10. :D Même s'il manque toujours le Dirac...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message