Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Fre.Mo et 88 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-25 : problème audio HDMI

Message » 27 Déc 2020 19:06

Bonsoir,

Je viens d'installer un JBL SDP-25 sur mon Home Cinema.

Quand je branche la box TV de mon FAI, pas de soucis, la vidéo et l'audio passent bien par l'entrée HDMI. Donc le SDP accepte bien de l'audio HDMI.

En revanche, quand je branche ma box Android X96 Max ou ma vieille Apple TV en HDMI, je n'ai que la vidéo, pas le son. Si j'utilise un câble SPIDF en parallèle, j'ai bien le son. Enfin, si je branche ma box Android ou mon Apple TV sur un hub HDMI, et que je branche ce hub en HDMI sur le SDP, je n'ai toujours que la vidéo, pas l'audio. Mais si je branche la sortie SPDIF du hub en parallèle sur le SDP, j'ai bien le son. Donc ma box Android et mon Apple TV génèrent bien de l'audio HDMI, accepté par le hub... mais pas directement par le SDP.

Mes questions : i) D'où vient cette différence de traitement entre la source audio HDMI acceptée de ma box FAI, mais ignorée sur ma box Android et mon Apple TV ? ii) Comment y remédier de façon élégante ?

Merci d'avance !
oxhxz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 18:20
  • offline

Message » 27 Déc 2020 19:24

Tu es sûr que dans la configuration des entrées, il n'y a pas une sélection d'une entrée vidéo ET d'une entrée audio distincte?
Il suffirait que l'entrée hdmi 1 (vidéo) soit conçue pour aller avec l'entrée optique 4 (audio) pour que tu n'aies pas de son avec l'hdmi 1 seul

Après l'autre explication pourrait être que ton apple TV et ta box génèrent un format son non compatible avec le processeur.
Mais peu probable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Déc 2020 20:50

domin a écrit:Tu es sûr que dans la configuration des entrées, il n'y a pas une sélection d'une entrée vidéo ET d'une entrée audio distincte?
Il suffirait que l'entrée hdmi 1 (vidéo) soit conçue pour aller avec l'entrée optique 4 (audio) pour que tu n'aies pas de son avec l'hdmi 1 seul


Les deux entrées sont en effet configurables séparément, mais l'audio peut être configurée sur le HDMI (c'est même le paramétrage par défaut).

Edit : voici un extrait de la documentation du SDP-25 :
Image
oxhxz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 18:20
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message