Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 08 Juin 2020 19:13

Chez Dolby Labs il font n'importe quoi ou alors il ont peter une pile :grr:
Complètement injustifié : https://www.audioholics.com/audio-techn ... olby-music

Déjà que DSU et pourri pour la musique par rapport à PLIIX mais alors là c'est du grand n'importe quoi, j'ai toujours préférer DTS à Dolby mais vu le monopole de DOLBY c'est juste une honte leurs comportements.
MonsieurAl

Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18

Message » 08 Juin 2020 19:49

Mouaip bon en même temps tout ça c'est très "gadget" ... trop de traitement tue la musique ... réapprenons à profiter de ce pour quoi les chansons et musiques ont été faites : pour les écouter en stéréo (sauf pour les morceaux faits à la source en multicanaux).
#backtotheroots #stereorulez :D

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 08 Juin 2020 20:17

Je suis bien d'accord.
Respecter le mixage conduit très souvent aux meilleures écoutes musicales.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Juin 2020 20:18

Danam a écrit:Mouaip bon en même temps tout ça c'est très "gadget" ... trop de traitement tue la musique ... réapprenons à profiter de ce pour quoi les chansons et musiques ont été faites : pour les écouter en stéréo (sauf pour les morceaux faits à la source en multicanaux).
#backtotheroots #stereorulez :D

Moi ça fait bien des années que je n'écoute plus de musique en Stéréo mise à part pour des teste de SQ mais bon en tant ancien DJ et écoutant que de la musique électronique, les petits sons techno toute autour de soi c'est genial :love:
#la musique traditionnel est morte # vivez la musique électro :lol:
MonsieurAl

Message » 08 Juin 2020 21:21

:D j'écoute beaucoup d'électro et en stéréo ça déchire sa race quand même :P

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 08 Juin 2020 23:59

Autant j'aime les upmixer pour les écoutes HC multicanaux autant une piste musicale 2ch je reste en 2ch. C'est tellement plus beau et naturel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 09 Juin 2020 0:45

Upmix ou pas, on peut en discuter.
Mais pour ceux qui preferent upmixer, cette decision de Dolby est en effet tres négative, car le center spread est très utile :cry:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 09 Juin 2020 9:46

Sans parler de la limitation probable du DSU sur les pistes Dolby et PCM... constaté par exemple sur le test du Lyngdorf MP60
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 09 Juin 2020 14:27

Je ne comprends pas ou est l’intérêt pour Dolby de faire ça ??? en prévision de vendre de l'Atmos audio en stream ?

Chez Emotiva on peut s'attendre que le center spread sera désactivé lors de la prochaine mise à jour, alors il n'y aura plus rien sur ce processeur pour écouter de la musique autre qu'en stereo :wtf: car sur le RMC-1 Neural:X est carrément à oublier pour la musique, j'espère que d'ici là le SDP55 sera installer chez moi (si, il arrive un jour celui là) et là je pourrai écouter ma musique avec Auro 3/2 D ou Logic16 :love: voir Neural: X.
Car mon utilisation est 50% musique (100% electro :mdr: ) / 50% films.

Mon ambition avec le JBL est de faire un 360° pour les canaux de 'lit' et 6 HPs pour l'Atmos + VOG & Center high pour l'Auro 3D et DTS:X pro, donc ça va faire du 11.2.8 mais je n'ai que 16 canaux avec le SDP55... :ko:
Pour les HPs en hauteurs j'ai trouvé une solution pour pouvoir séparer les 2 top middle et VOG/ CH par ce petit boitier : https://www.dodocus.de/UBox3A.html mais ce que je ne sais pas ? si je vais pouvoir l'activer de façon automatique avec la fonction "trigger" ???
Et pour le bas je pense faire du Wide 9.1 et un "array" pour les surrounds, mais c'est dommage de ne pas utilisé 2 canaux pour les subs et laisser la gestion à Dirac Bass Control ?!

Comme je suis en congé cette semaine, là...je vais déjà installer tranquillement les 2 modules d'amplification 300w dans mon XPA 3 pour passer à "five" pour un total de 17 canaux en attendant le JBL :bravo:
MonsieurAl

Message » 09 Juin 2020 14:50

Actuellement rien n'indique que les processeurs sur cette base passeront au DTS:X PRO.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 09 Juin 2020 15:03

Je ne comprends pas ou est l’intérêt de faire ça ???
Quand on entend ce que peux faire un bon système 5.1 (avec éventuellement 2 caissons et 4 ou 6 enceintes surrounds) dans une pièce bien traitée, c'est une question que je me pose souvent à propos des processeurs 16/24/32 canaux.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 09 Juin 2020 15:13

Il faudra quand même tester le Logic16. Le Logic7 avait une excellente réputation. :D

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Juin 2020 15:17

SYLEX a écrit:
Je ne comprends pas ou est l’intérêt de faire ça ???
Quand on entend ce que peux faire un bon système 5.1 (avec éventuellement 2 caissons et 4 ou 6 enceintes surrounds) dans une pièce bien traitée, c'est une question que je me pose souvent à propos des processeurs 16/24/32 canaux.

Il faut une bande son très bien mixée et faite pour :idee:
Sinon je suis d'accord ... rien de flagrant si la pièce est bien traitée.

Multipler le nombre de sources audio sur de petites enceintes par exemple permet de palier en parti aux manques d'une pièces non traitée :idee:
Il y a aussi de ça ...

jacko

Message » 09 Juin 2020 15:21

jacko, toi qui connais bien les DACs (et pas que ça). L'ARCAM AV40 embarque des ESS 9026, comme le X7 de AudioControl. Le SDP55 embarque des 9028. Et le X9 des 9038. Que penses-tu que l'on puisse attendre/entendre comme différences entre ces DACs (en admettant que leur implémentation soit de même qualité) ?

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Juin 2020 15:32

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:Quand on entend ce que peux faire un bon système 5.1 (avec éventuellement 2 caissons et 4 ou 6 enceintes surrounds) dans une pièce bien traitée, c'est une question que je me pose souvent à propos des processeurs 16/24/32 canaux.

Il faut une bande son très bien mixée et faite pour :idee:
Sinon je suis d'accord ... rien de flagrant si la pièce est bien traitée.

Multipler le nombre de sources audio sur de petites enceintes par exemple permet de palier en parti aux manques d'une pièces non traitée :idee:
Il y a aussi de ça ...
Multiplier le nombre d'enceintes ne nécessite pas forcément d'augmenter le nombre de canaux. Et je considère personnellement l'Atmos (pour le moment) et consor, comme la 3D (que j'ai à peine testé) et comme les vibreurs (que j'ai beaucoup testé puis abandonné) : c'est plus un gadget qu'un véritable progrès. Mais chacun teste ce qu'il veut. :D

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message