Je ne comprends pas ou est l’intérêt pour Dolby de faire ça ??? en prévision de vendre de l'Atmos audio en stream ?
Chez Emotiva on peut s'attendre que le center spread sera désactivé lors de la prochaine mise à jour, alors il n'y aura plus rien sur ce processeur pour écouter de la musique autre qu'en stereo

car sur le RMC-1 Neural:X est carrément à oublier pour la musique, j'espère que d'ici là le SDP55 sera installer chez moi (si, il arrive un jour celui là) et là je pourrai écouter ma musique avec Auro 3/2 D ou Logic16

voir Neural: X.
Car mon utilisation est 50% musique (100% electro

) / 50% films.
Mon ambition avec le JBL est de faire un 360° pour les canaux de 'lit' et 6 HPs pour l'Atmos + VOG & Center high pour l'Auro 3D et DTS:X pro, donc ça va faire du 11.2.8 mais je n'ai que 16 canaux avec le SDP55...
Pour les HPs en hauteurs j'ai trouvé une solution pour pouvoir séparer les 2 top middle et VOG/ CH par ce petit boitier :
https://www.dodocus.de/UBox3A.html mais ce que je ne sais pas ? si je vais pouvoir l'activer de façon automatique avec la fonction "trigger" ???
Et pour le bas je pense faire du Wide 9.1 et un "array" pour les surrounds, mais c'est dommage de ne pas utilisé 2 canaux pour les subs et laisser la gestion à Dirac Bass Control ?!
Comme je suis en congé cette semaine, là...je vais déjà installer tranquillement les 2 modules d'amplification 300w dans mon XPA 3 pour passer à "five" pour un total de 17 canaux en attendant le JBL