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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 02 Juil 2020 11:06

SYLEX a écrit:Oui, pour MonsieurAI, passer du RMC-1 au SDP55 ne sera sans doute pas la panacé !

Moi je songe à reprendre un 5200 ou AVM60 en remplacement de mon XMC-2. :roll:


Le 5100 est pas mal non plus ;) il y en a même un dans les PAs ... :)
Danam
 
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Message » 02 Juil 2020 11:08

Je suis désolé mais le 5200 corrige les quelques défauts du 5100, dont l'absence de XLR pour les Subs. Je penche plus pour l'Anthem et pour du neuf de toute façon...

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SYLEX
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Message » 02 Juil 2020 11:30

Donc si tu optes pour le Yam je suppose que tu vas plutôt partir sur l'égalisation manuelle paramétriques plutôt que l'YPAO ?
DTSman
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Message » 02 Juil 2020 11:42

Avec tout ça je me félicite d'avoir gardé mon AVP-A1HD !
Dont je n'exploite même pas toutes les possibilités.

Dans l'état des offres sur du 16 canaux, Trinnov Altitude 16 serait la seule plateforme viable dans mon cas ... mais le prix reste un frein, ainsi que l'ampli et les enceintes supplémentaires pour les canaux "objets".

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Message » 02 Juil 2020 12:01

DTSman a écrit:Donc si tu optes pour le Yam je suppose que tu vas plutôt partir sur l'égalisation manuelle paramétriques plutôt que l'YPAO ?
Si 5200 => égalisation manuelle effectuée par un pro, ça reste moins cher que le l' AVM60. Si AVM60, je ferais joujou avec l' ARC comme je faisais joujou avec le Dirac. Avec les courbes cibles, on s'en sort toujours.

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Message » 02 Juil 2020 12:45

Sylvain
Avec REW et un UMIK-1 Je te sais capable de faire L'EQ manuelle toi même :idee:

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Message » 02 Juil 2020 13:41

C'est pas faux, mais je n'ai plus la patience de faire ça pour 7 enceintes + 2 caissons. :oops:

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Message » 02 Juil 2020 14:03

Et dans le cas d'une installation Atmos le flux PCM limité en 7.1 de REW montre ses limites.
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Message » 02 Juil 2020 14:08

Le pilote ASIO4ALL aussi. :-?

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Message » 02 Juil 2020 15:16

J’ai envoyé un long mail à l’importateur, pour qu’il fasse suivre chez Harman.
Mes constatations plus celles données sur le forum, d’AVS etc...
A suivre... j’ai fait état d’un préampli plus « expérimental que commercialisable » !
Ce qui n’est pas totalement faux, quelque part...

Ah oui, un autre soucis que Je n’ai pas pu régler, est de faire en sorte que l’Osd ne s’affiche pas sur l’écran ? Style tu modifies le volume et çà apparaît à l’écran ! Je déteste çà !
J’ai pas trouvé dans les réglages ?
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Message » 02 Juil 2020 20:47

Ouah Sylex :o là je suis sur le cul... Sylex qui quitte Emotiva...eh ben alors là, ça confirme que les processeurs Emotiva sont prise de tête.
Pour le SDP-55 ? déjà, faudrait qu'il arrive un jour ce processeur :evil: la livraison est remis de semaine en semaine c'est une truc de fou :wtf: c'est pas très sérieux de le part de JBL synthesis Europe.
Après je leurs laisse 30 jours ou 2 firmwares pour régler la plus parts des problèmes, sinon ce sera retour et je prends un StormAudio MKII en 16 canaux pour commencer car comme Sylex ça commence sérieusement à me saouler et à me gâcher mon plaisir ces processeur 16 canaux à 5.000 balles.
Le MKII je le sens bien, vu les bugs du JBL je pense que je vais vite me lasser, mais j'ai entendu que chez Storm ils ont de sacré retards sur les livraisons donc je ne suis pas prêt de remettre ce :grr: RMC-1 dans son carton, j'espère juste qu'il ne passera pas par la fenêtre le temps d'attente d'un nouveau proc. :mdr:

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Message » 02 Juil 2020 21:18

MonsieurAl a écrit:Ouah Sylex :o là je suis sur le cul... Sylex qui quitte Emotiva...eh ben alors là, ça confirme que les processeurs Emotiva sont prise de tête.
Pour le SDP-55 ? déjà, faudrait qu'il arrive un jour ce processeur :evil: la livraison est remis de semaine en semaine c'est une truc de fou :wtf: c'est pas très sérieux de le part de JBL synthesis Europe.
Après je leurs laisse 30 jours ou 2 firmwares pour régler la plus parts des problèmes, sinon ce sera retour et je prends un StormAudio MKII en 16 canaux pour commencer car comme Sylex ça commence sérieusement à me saouler et à me gâcher mon plaisir ces processeur 16 canaux à 5.000 balles.
Le MKII je le sens bien, vu les bugs du JBL je pense que je vais vite me lasser, mais j'ai entendu que chez Storm ils ont de sacré retards sur les livraisons donc je ne suis pas prêt de remettre ce :grr: RMC-1 dans son carton, j'espère juste qu'il ne passera pas par la fenêtre le temps d'attente d'un nouveau proc. :mdr:


Pourquoi ne pas prendre un TRINNOV.?
franckthx
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Message » 02 Juil 2020 23:20

Et c'est pas faute de l'avoir signifié à plusieurs reprises ...

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Message » 02 Juil 2020 23:21

franckthx a écrit:
MonsieurAl a écrit:Ouah Sylex :o là je suis sur le cul... Sylex qui quitte Emotiva...eh ben alors là, ça confirme que les processeurs Emotiva sont prise de tête.
Pour le SDP-55 ? déjà, faudrait qu'il arrive un jour ce processeur :evil: la livraison est remis de semaine en semaine c'est une truc de fou :wtf: c'est pas très sérieux de le part de JBL synthesis Europe.
Après je leurs laisse 30 jours ou 2 firmwares pour régler la plus parts des problèmes, sinon ce sera retour et je prends un StormAudio MKII en 16 canaux pour commencer car comme Sylex ça commence sérieusement à me saouler et à me gâcher mon plaisir ces processeur 16 canaux à 5.000 balles.
Le MKII je le sens bien, vu les bugs du JBL je pense que je vais vite me lasser, mais j'ai entendu que chez Storm ils ont de sacré retards sur les livraisons donc je ne suis pas prêt de remettre ce :grr: RMC-1 dans son carton, j'espère juste qu'il ne passera pas par la fenêtre le temps d'attente d'un nouveau proc. :mdr:


Pourquoi ne pas prendre un TRINNOV.?


Car l' Altitude est limité à 16 canaux et le 32 canaux c'est vraiment trop chère, mon objectif chez moi c'est 11.2.8 le Storm est extensible à 24 et 32 canaux et le grand intérêt de StormAudio est que leurs processeurs sont à 100% up-gradable et évolutif et malgrès sa complexité il est simple à configuré et simple d'utilisation, j'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui sont passé d'un Altitude 16 à un Storm en 24 ou 32 canaux et qui en sont très,très satisfait car beaucoup de fonctionnalités sur le Trinnov sont inutiles ( pour eux ) ou beaucoup trop complexe pour une installation simple.
Il y a un truc à faire, c'est de voir l’intérieur d'un Trinnov et d'un Storm MKII comparativement le Storm fait très pro et très propre (cartes, câbles et mappes bien organisés) à coté le Trinnov fait PC monté soi-même par un hackeur :mdr:
Si l'Altitude 16 était extensible à 20 ou 24 canaux pourquoi pas, mais si je mets plus de 10k € dans un processeur je veux pouvoir aller au-delà de 16 canaux et avoir une vrai flexibilité à ce niveau là, qui sait quel formats de son vont arriver d'ici 2 ou 3 ans ?

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Message » 02 Juil 2020 23:40

Bon ! Çà y est ! Ceux qui disent que Dirac marche pas ! :lol:
Et bien enfin, çà fonctionne très bien ! Avec le Bass Management sur OFF !!! :D
J’ai tout essayé, Upmix, Full BL, rien à faire, le Sub est comme exclus du système.
Donc j’ai la correction active sans le Sub et c’est très bien en attendant...
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