Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, kildaros, peperounet, philb et 48 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 31 Juil 2020 17:28

Pas de FW
Peut être qu’ils testent plus sérieusement leur FW avant de le publier
Tout le monde est à la plage
Alors on attendra septembre
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 31 Juil 2020 17:47

Quelques petits films plus tard, et en cours sur un star trek, qu'il est bon ce sdp 55 :love: :love: quel décodage :ohmg: :ohmg:
Il a une dynamique splendide avec un décodage fabuleux, quel plaisir après des maj sur l'emotiva qui le castrait mise à journal des mise à jour...
Il va falloir que je refasse un test sur l'emotiva afin de faire un bon comparatif emotiva vs sdp 55 :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:40

swords a écrit:Quelques petits films plus tard, et en cours sur un star trek, qu'il est bon ce sdp 55 :love: :love: quel décodage :ohmg: :ohmg:
Il a une dynamique splendide avec un décodage fabuleux, quel plaisir après des maj sur l'emotiva qui le castrait mise à journal des mise à jour...
Il va falloir que je refasse un test sur l'emotiva afin de faire un bon comparatif emotiva vs sdp 55 :siffle:


Pas de sensation de voie centrale en retrait ? J’ai 3 enceintes frontales identiques pourtant j’ai cette impression...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:56

Non j'ai tout calibré au sonometre et je trouve ca nickel !!
En même temps après le rmc1 qui lui a la centrale en retrait à au moins 3 à 4 db !! :charte:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:14

Tu n'as pas fait de calibration Dirac ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2020 19:37

swords a écrit:Quelques petits films plus tard, et en cours sur un star trek, qu'il est bon ce sdp 55 :love: :love: quel décodage :ohmg: :ohmg:
Il a une dynamique splendide avec un décodage fabuleux, quel plaisir après des maj sur l'emotiva qui le castrait mise à journal des mise à jour...
Il va falloir que je refasse un test sur l'emotiva afin de faire un bon comparatif emotiva vs sdp 55 :siffle:

Salut à tous,
C'est vraiment la peine que tu donne cette peine de faire un comparatif ! du-moins pas en home-cinéma, là le SDP bas L'Emotiva à plate couture :bravo: en audio pure là oui un comparatif est faisable avec des fichiers en haute résolution. Car avec une qualité Spotify c'est kif-kif, personnellement le ne l'ai pas tellement testé en audio, mais avec ce que j'ai entendu pour l'instant le son est tout aussi bon.

Pour la centrale, au debut je pensais aussi qu'il y avait un petit manque de dynamique mais pas sur toutes les sources, sur blu-ray ou Netflix non ! mais sur Canal+ ou Youtube qui sont de qualité inférieur, là il suffit de remonter un peu la centrale de 1-3 dB.

Sinon, je me suis baladé un peu sur le lounge d'Emo... Wouah ! c'est un sacré bordel avec ce dernier firmware pour certains, franchement ça craint, c'est grave ! la plus part reviennent à 1.10...c'est du 1 pas en avant et 3 pas en arrière (encore une fois), une fois Dirac installé coupure de son sur de l'audio 3 ou 4 fois sur écoute 1 heure et blocage complet de la machine. Je pense que pour un Dirac sans failles sur les processeurs d'Emotiva c'est pas gagné avant un certain temps.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 8:37

swords a écrit:Non j'ai tout calibré au sonometre et je trouve ca nickel !!
En même temps après le rmc1 qui lui a la centrale en retrait à au moins 3 à 4 db !! :charte:

Poutant, si tu te souviens au debut avec le RMC-1 la centrale était claire comme du cristal est très présente, mais le son c'est dégradé au fil des firmwares :x

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:39

MonsieurAl a écrit:
swords a écrit:Non j'ai tout calibré au sonometre et je trouve ca nickel !!
En même temps après le rmc1 qui lui a la centrale en retrait à au moins 3 à 4 db !! :charte:

Poutant, si tu te souviens au debut avec le RMC-1 la centrale était claire comme du cristal est très présente, mais le son c'est dégradé au fil des firmwares :x

c'est totalement ca !! Elle était belle comme le spd 55 :roll:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 12:49

Encore planté :( :( un petit film plus tard et des test de son avec des trailleurs en boucle et bien plus rien !!! Plus de son !!!
Saleté de bécane :grr: :grr:
Ou va ton je quitte une merde pour une autre je suis fou !!!
Des pre amp à plusieurs milliers d'euros c'est vraiment se foutre de la gueule des consommateurs :grr: :grr:
Reboot total et ca repart :ohmg:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 15:42

De toute évidence va falloir faire encore preuve de patience pour avoir un produit stable
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Aoû 2020 18:18

Et bien les gas ! C'est fou de voir comment vous galèrez avec vos processeurs ! :cry:

Je vous lis depuis des mois et j'ai l'impression que vous passez plus de temps dans le "cambouis" que tranquillement dans vos fauteuils !

C'est quand meme scandaleux , que des processeurs à ce prix ne soient pas finalisés à leurs sorties et que c'est le consommateur qui paie les pots cassés !

On vous prend pour des beta testeurs alors que vous etes le client final ! :evil:

Courage ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:21

duplot2 a écrit:Et bien les gas ! C'est fou de voir comment vous galèrez avec vos processeurs ! :cry:

Je vous lis depuis des mois et j'ai l'impression que vous passez plus de temps dans le "cambouis" que tranquillement dans vos fauteuils !

C'est quand meme scandaleux , que des processeurs à ce prix ne soient pas finalisés à leurs sorties et que c'est le consommateur qui paie les pots cassés !

On vous prend pour des beta testeurs alors que vous etes le client final ! :evil:

Courage ! :bravo:


Je suis totalement d'accord
bon l'avantage du SDP 55 c'est que le bouton M/A et devant :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:27

swords a écrit:
duplot2 a écrit:Et bien les gas ! C'est fou de voir comment vous galèrez avec vos processeurs ! :cry:

Je vous lis depuis des mois et j'ai l'impression que vous passez plus de temps dans le "cambouis" que tranquillement dans vos fauteuils !

C'est quand meme scandaleux , que des processeurs à ce prix ne soient pas finalisés à leurs sorties et que c'est le consommateur qui paie les pots cassés !

On vous prend pour des beta testeurs alors que vous etes le client final ! :evil:

Courage ! :bravo:


Je suis totalement d'accord
bon l'avantage du SDP 55 c'est que le bouton M/A et devant :ko:


Bon au moins bon point à Jbl ! Qui a de la solicitude pour ses beta testeurs ! :mdr: :ko:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 19:38

Quand le mien refuse de se mettre sous tension ?? Le bouton marche arrêt en façade ne change rien ! Ouverture du rack, débrancher le câble d’alim, attendre 30 sec, le rebrancher et là ? C’est reparti !!
Et toujours autre grief ! C’est pour moi la voie centrale ??? A croire qu’il n’y a plus que les dialogues qui sont reproduits par cette voie centrale !? Et en plus en retrait !! Même avec + 3Db c’est limite !
Et selon les films je grimpe à un volume autour de 70 à 73 ! Alors que je possède des enceintes haut rendement partout et 3 grosses frontales identiques ?
Signalé chez Harman ! J’attends...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:00

HomeCinéPassion a écrit:Quand le mien refuse de se mettre sous tension ?? Le bouton marche arrêt en façade ne change rien ! Ouverture du rack, débrancher le câble d’alim, attendre 30 sec, le rebrancher et là ? C’est reparti !!
Et toujours autre grief ! C’est pour moi la voie centrale ??? A croire qu’il n’y a plus que les dialogues qui sont reproduits par cette voie centrale !? Et en plus en retrait !! Même avec + 3Db c’est limite !
Et selon les films je grimpe à un volume autour de 70 à 73 ! Alors que je possède des enceintes haut rendement partout et 3 grosses frontales identiques ?
Signalé chez Harman ! J’attends...


Ca c'est pas possible !!! :evil:

L'intérêt d'un processeur haut de gamme c'est d'avoir une facade spectaculaire , où la central est parfaitement intégrée dans la facade et plus predominante comme on peut avoir avec un decodage inferieur!
De plus elle doit donner des voix puissantes et toujours intelligibles meme si beaucoup d action ! Le vrai coté cinema quoi ! :bravo:

Encore plus lorsqu'on l'on n'a fait aucun compromis avec les 3 memes enceintes ! :bravo:

L'intérêt aussi d'un processeur haut de gamme, c'est de ne plus jamais toucher au niveau de chaque enceinte une fois la calibration faite . Jamais on doit avoir l'impression d avoir une enceinte en retrait ou trop forte quelques soit le spectacle :bravo:

Voilà pour quoi , cela vaut le coup ,quand on est passionné, de casser sa tirelire pour un processeur haut de gamme. C'est synonyme de tranquillité et de kif à chaque instant ! :bravo:

Là sur ce coup Monsieur Jbl vous etes loin de votre standing !!! :evil: Respectez vos clients ! C'est votre image qui est en jeu ! Les clients HDG ne sont pas nombreux vous ne pouvez pas vous permettre d'en perder meme seulement un ! :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message