Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 03 Aoû 2020 14:24

Our bad :(

A common criticism of Bass Control with multiple subwoofers is the lack of bass after a calibration.
Users find much more satisfying bass with standard Dirac Live than when using Bass Control... why so?
This is a misunderstanding caused by us not explaining well how Bass Control works.
By using the same target for each sub their outputs will sum up in standard Dirac Live as each sub is measured and corrected individually while DLBC will take the summation into account and decrease their outputs accordingly.
We also expect to release (hopefully tomorrow) a new Dirac Live update where the target curve will be loaded to both the symmetric channels and the bass group,
we will add an additional option to load the same desired target curve to all channels at once (including the bass channel)
That is an important update for users of Bass Control with one subwoofer as well.

Thanks for taking the above into account and for sharing your findings after having used the upcoming update,
Flavio

P.S. Arcam is also expected to release an update which will increase the headroom assigned to the DSP in order to avoid the distortion that some find with some tracks

https://www.avforums.com/threads/new-ar ... t-28287018
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 15:06

Sur le StormAudio avec le logiciel Dirac Live V3 j'ai fait volontairement une petite bosse dans le grave pour une écoute plus physiologique et ma foi le rendu après traitement bass control et en laissant le module gérer les fréquences de coupure de tous les HP est très bon et homogène.Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 15:27

DTSman a écrit:Sur le StormAudio avec le logiciel Dirac Live V3 j'ai fait volontairement une petite bosse dans le grave pour une écoute plus physiologique et ma foi le rendu après traitement bass control et en laissant le module gérer les fréquences de coupure de tous les HP est très bon et homogène.Image



Merci du retour
Çà à l’air d’être bien pour le mode cinéma, as tu essayé la courbe « plate » en musique ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 15:38

Non pas essayé de musique stéréo pour l'instant...pas de prise USB audio sur l'appareil donc pas commode par rapport à mes habitudes de tests hifi.

Mais on peut sauvegarder quasi autant de preset Dirac que l'on souhaite et switcher à la volée pendant l'écoute. J'espère que le JBL propose aussi plusieurs mémoires pour comparer en temps réel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:40

DTSman a écrit:Non pas essayé de musique stéréo pour l'instant...pas de prise USB audio sur l'appareil donc pas commode par rapport à mes habitudes de tests hifi.

Mais on peut sauvegarder quasi autant de preset Dirac que l'on souhaite et switcher à la volée pendant l'écoute. J'espère que le JBL propose aussi plusieurs mémoires pour comparer en temps réel.


Possible d’en charger 3 dans le JBL
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:40

Plus que suffisant
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:44

En fait plus servirait a tester à la volée plusieurs courbes cibles.
C'est ce que je fais avec le MiniDSP DDRC22A qui dispose de 4 mémoires et utilisé qu'en usage Hifi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 18:21

perso je prefere les courbes par defaut propose par dirac
j'ai des aigues bcp moins fatiguant
je trouve le tout plus homogene
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 21:14

jacko a écrit:Pour un peu plus cher je partirai plus sur une paire de Rotel Michi M8 ou un S5 pour moins cher et qui à mon avis ne démérite pas.
Sinon les nouveaux Classé Delta.

Ecouté au dernier PAVS et j'ai été très agréablement surpris !


le michi S5 est fabuleux
60 kilos quand meme, il faut acheter avec le meuble hifi adequat
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 21:36

Magnifique cette gamme Michi
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 21:39

dites moi je cherche le lien du test tone en 9.1.6 je ne remet pas la main dessus :-?
j'en ai téléchargé un mais il est en 2.0 ..... :hein:
merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 6:23

Salut...
je m’étonne vraiment de voir que vous ayez des blocages et des perte de sons à répétitions avec le JBL, chez moi toujours rien, aucun nouveaux bugs depuis la perte de son avec la Xbox en Atmos, pourtant il tourne.... pendant des heures et des heures sur essentiellement 3 sources : PS4, Nvidia pro et l'Oppo :bravo:
Depuis que j'ai le SDP, j'en profite bien ! je met en route, je choisi la source, le mode audio et monte le volume et... je ne touche plus à rien ! ça en deviens presque lassant :ko: non je plaisante...pour moi le JBL est une perle :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:59

j'ai de branche sur l'ampli
1 aptv4
et l'oppo
mon seul soucis c'est la telecommande qui ne repond plus par moment
mais j'avais fait les reglages via la page web ... a savoir
j'ai active dirac et le dbm
a part quelque pocs qd je change de format de sons
sinon j'ai aucun pb
et j'ai active earc donc je regarde netflix amazon et disney et je joue meme a la ps4 via ma tv et tout passe
en hifi ou en HC j'ai jamais autant ete satisfait du rendu sonore , de l'immersion , de l'homogeneite
le jbl c'est le meilleur ampli que j'ai eu et il n'a que 4 mois donc il sera encore et encore ameliore, il en va d'ailleurs de leur image de marque aux us
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:10

Étrange ce problème de télécommande qui fonctionne normalement chez certains et pas chez d’autres :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:50

themouloud a écrit:j'ai de branche sur l'ampli
1 aptv4
et l'oppo
mon seul soucis c'est la telecommande qui ne repond plus par moment
mais j'avais fait les reglages via la page web ... a savoir
j'ai active dirac et le dbm
a part quelque pocs qd je change de format de sons
sinon j'ai aucun pb
et j'ai active earc donc je regarde netflix amazon et disney et je joue meme a la ps4 via ma tv et tout passe
en hifi ou en HC j'ai jamais autant ete satisfait du rendu sonore , de l'immersion , de l'homogeneite
le jbl c'est le meilleur ampli que j'ai eu et il n'a que 4 mois donc il sera encore et encore ameliore, il en va d'ailleurs de leur image de marque aux us


Attention ! Les « pocs » peuvent être dangereux pour les amplis ! C’est Dirac qui les provoquent ! Chez moi les amplis sur certains POCS se sont carrément mis en protection ! Soit coupés et Rebootés !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message