Quelqu'un à déjà parlé du MP-40 (12 canaux, 16 sorties), version allégée du MP-60 qui devrait sortir prochainement ?
https://on-mag.fr/index.php/video-hd/ne ... e-du-mp-60
Edit : bah oui !
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Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)
Dernière édition par SYLEX le 12 Mai 2020 8:03, édité 1 fois.
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SYLEX a écrit:Quelqu'un à déjà parlé du MP-40 (12 canaux, 16 sorties), version allégée du MP-60 qui devrait sortir prochainement ?
https://on-mag.fr/index.php/video-hd/ne ... e-du-mp-60
son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/lyngdorf-mp-40-proc-16-canaux-dont-12-natifs-hdmi-2-0b-4k-t30105274.html
J'hésite à supprimer ton message !
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DTSman a écrit:D'après Coco qui possède désormais le MP50 un nouveau firmware 1.8 serait disponible. Peut-être aussi disponible sur le MP60 et qui pourrait corriger certains des bugs rencontrés pendant le test...je pense en particulier au bug de grésillement sur les pistes Atmos.
Firmware 3,90 pour être exact.
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Merci
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SYLEX a écrit:C'est exactement ce que décrivait le gars avec son McIntosh et j'avoue qu'on avait du mal à le croire.domin a écrit:- concernant la fonction Global du Room Perfect, aucun équivalent chez personne d'autre...
C'est bien simple, lorsque j'étais sur la place droite de chez DTSman, j'étais à moins de 1 m de la SR droite. Forcément, elle était hyper prédominante et localisable en écoute normale. En Global, elle disparaissait totalement , et j'étais au milieu d'une bulle de son totalement homogène, alors que j'étais totalement excentré. Idem sur les places arrières.
Même en mode élargi, Dirac ou Audyssey ne proposent pas un résultat qui s'en rapproche.
C'est qui le gars ?
Dirac et Audyssey ne tiennent absolument pas compte de la directivité des enceintes. Du coup, si on s'éloigne des prises de mesures préconisées, on a une remontée dans les aigus et aussi souvent à la fréquence de coupure des HP, avec une écoute agressive ou fatigante à la clé. Audyssey essaie de compenser empiriquement avec le medium compensation. Mais si les enceintes étaient toutes filtrées à 2Khz, ça se saurait.
Même avec Trinnov, ça n'est pas facile d'en tenir compte, sauf avec mes enceintes omnidirectionnelles (Mirage), ou bien équipées en HP marchant en ondes de flexion du type NXT, BMR ou les Ohm Walsh qui rayonnent sur 180 degrés.
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Le gars c'est peut-être moi Comme j'ai eu un Mcintosh MX150 et j'avais fais la description du RoomPerfect tel que le décrit Sylex...
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Heu..., désolé Pascal, je ne voulais dénoncer personne. Mais "le gars", c'est bien toi. Et dès que j'ai lu les commentaires, j'ai repenser à tes propos et tes échanges avec Julien (Wakup2, puisqu'on est rendu à dénoncer ) chez moi.
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PMIX a écrit:SYLEX a écrit:C'est exactement ce que décrivait le gars avec son McIntosh et j'avoue qu'on avait du mal à le croire.
C'est qui le gars ?
Dirac et Audyssey ne tiennent absolument pas compte de la directivité des enceintes. Du coup, si on s'éloigne des prises de mesures préconisées, on a une remontée dans les aigus et aussi souvent à la fréquence de coupure des HP, avec une écoute agressive ou fatigante à la clé. Audyssey essaie de compenser empiriquement avec le medium compensation. Mais si les enceintes étaient toutes filtrées à 2Khz, ça se saurait.
Même avec Trinnov, ça n'est pas facile d'en tenir compte, sauf avec mes enceintes omnidirectionnelles (Mirage), ou bien équipées en HP marchant en ondes de flexion du type NXT, BMR ou les Ohm Walsh qui rayonnent sur 180 degrés.
Ce qui va de paire avec ce que j'ai constaté chez moi.
- place d'écoute principale, grosse similitude entre Audyssey et RP
- plus on s'en éloigne et plus le RP devient pertinent
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'intégration du grave.
Du coup mettre le RP + Voicing dans mon Marantz je ne serai pas contre
Me manque désormais à tester in situ:
- Dirac + Bass Control
- Trinnov Optimizer
par curiosité scientifique
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SYLEX a écrit:Heu..., désolé Pascal, je ne voulais dénoncer personne. Mais "le gars", c'est bien toi. Et dès que j'ai lu les commentaires, j'ai repenser à tes propos et tes échanges avec Julien (Wakup2, puisqu'on est rendu à dénoncer ) chez moi.
Et c'était une excellente soirée. Je te remercie encore
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Voici le changelog du firmware V3.9 :
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SW 3.9.0
- Added feature to download / upload single voicings. Voicing available for download from our webpages.
- Updated driver names for Control4 drivers
- Bugfix: that would cause a Factory Reset to fail under certain (rare) circumstances
- Values for Tone Controls, Level Trims and Loudness are now saved between sessions
- Module input routed through DSP enabling upmix.
- Bugfix: HDMI PCM 5.1 input @ 5.1 speaker setup is running Dolby upmix
- Bugfix: AURO upmix on PCM @ 192kHz fails
- Zone 2ch Analog Input fails when changing Decoder input
- HDMI software bug “Colorful mute”
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Il ne font pas allusion à un éventuel bug fix de l'Atmos. Ils l'ont peut être résolu sans le mettre dans la release note.
Je vais me renseigner...
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SYLEX a écrit:Heu..., désolé Pascal, je ne voulais dénoncer personne. Mais "le gars", c'est bien toi. Et dès que j'ai lu les commentaires, j'ai repenser à tes propos et tes échanges avec Julien (Wakup2, puisqu'on est rendu à dénoncer ) chez moi.
Ça me rappelle une bien bonne soirée ça et sans geste barrière !
Moins pour THX72 qui avait l'impression d'avoir le Muppet Show en fond de salle
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DTSman a écrit:Il ne font pas allusion à un éventuel bug fix de l'Atmos. Ils l'ont peut être résolu sans le mettre dans la release note.
Je vais me renseigner...
Je me réponds
Cela viendra avec la prochaine mise à jour DTS:X Pro...juste patienter un peu pour tirer le meilleur de ce pre-ampli
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