Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44, pasender et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 02 Nov 2022 15:33

nerossimo a écrit:Si je passe chez lyngdorf,, le voice me servirait à rien alors car j écoute presque au volume de référence
Si si ça peut servir.
Personnellement j'écoute à bon niveau et je trouvais le MP60 excellent dans le grave mais un poil montant. L'usage d'un voicing m'a permis de contrebalancer le courbe cible imposée par le RoomPerfect en appliquant une pente descendante sur les aigus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2022 15:48

hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:
Quand je l ai reçu hier au première abord par rapport au jbl je trouvais pas qu il y avais pas un énorme gap
En faite après quelque visionnage la mon avis a beaucoup changer ,le lyngdorf va beaucoup plus loin dans dans le décodage…on vas dire c est pas trop comparable .
Après j ai jamais réellement calibrer le sdp55 et 58 comme tout deux on deconner.


Donc la comparaison est un peu faussée quand même :roll: .

duplot2 a écrit:C'est la gestion des bass qui est le gros point fort du Roomperfect par rapport à d'autre systeme de calibration. :bravo:


Oui la gestion des basses est top sur le Lyngdorf :bravo: .

Mais comme l'a dit Coco68, le roomperfect ne met pas en phase le système, notamment les caissons vis à vis du reste du système. Pour cela il faut utiliser une aide externe comme REW ou Clio pocket par exemple.

J'ai eu loisir de tester chez moi pendant un bon mois le Lyngdorf MP60 VS Anthem AVM90 et j'ai choisis finalement de rester sur l'Anthem. Non pas que je trouvais le son moins bon, mais à cause de soucis de compressions du son avec un format sonore en particluier, le DD+, que l'on retrouve malheureusement sur toutes les platformes de streaming donc rédhibitoire pour moi :( . S'il n'y avait pas ce soucis de son avec le Lyngdorf, je serais probablement rester sur le Lyngdorf je dois bien avouer :love: .

Normalement je devrais pouvoir tester un JBL SPD58 dans quelques temps, cela sera intéressant de voir ce que peut faire Dirac VS Roomperfect et ARC :wink: .


Je regarde pas mal de netflix /prime, et le son était compressé avec lyngdorf ?? Si oui c'est éliminatoire pour moi aussi
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2022 15:52

hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:
Quand je l ai reçu hier au première abord par rapport au jbl je trouvais pas qu il y avais pas un énorme gap
En faite après quelque visionnage la mon avis a beaucoup changer ,le lyngdorf va beaucoup plus loin dans dans le décodage…on vas dire c est pas trop comparable .
Après j ai jamais réellement calibrer le sdp55 et 58 comme tout deux on deconner.


Donc la comparaison est un peu faussée quand même :roll: .

duplot2 a écrit:C'est la gestion des bass qui est le gros point fort du Roomperfect par rapport à d'autre systeme de calibration. :bravo:


Oui la gestion des basses est top sur le Lyngdorf :bravo: .

Mais comme l'a dit Coco68, le roomperfect ne met pas en phase le système, notamment les caissons vis à vis du reste du système. Pour cela il faut utiliser une aide externe comme REW ou Clio pocket par exemple.

J'ai eu loisir de tester chez moi pendant un bon mois le Lyngdorf MP60 VS Anthem AVM90 et j'ai choisis finalement de rester sur l'Anthem. Non pas que je trouvais le son moins bon, mais à cause de soucis de compressions du son avec un format sonore en particluier, le DD+, que l'on retrouve malheureusement sur toutes les platformes de streaming donc rédhibitoire pour moi :( . S'il n'y avait pas ce soucis de son avec le Lyngdorf, je serais probablement rester sur le Lyngdorf je dois bien avouer :love: .

Normalement je devrais pouvoir tester un JBL SPD58 dans quelques temps, cela sera intéressant de voir ce que peut faire Dirac VS Roomperfect et ARC :wink: .


J'ai vu que tu ne trouvais pas bon le son des applications de streaming en DD+ avec le Lyngdorf. Tu le trouves meilleur avec l'Anthem ?

Car perso, que cela soit avec mon Mcintosh et le Roomperfect ou avec mon Denon et l'audyssey xt32, le son est toujours tres mauvais en tassement de dynamique, surtout Disney+. Limite aucun intérêt de regarder des grands spectacles en streaming tellement c'est mauvais par rapport aux originaux en bd ou bd uhd.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2022 16:15

Sur netflix y'a quand même pas mal de série /films ou la dynamique est correcte, mais le lfe est très castré par contre
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2022 16:37

nerossimo a écrit:Sur netflix y'a quand même pas mal de série /films ou la dynamique est correcte, mais le lfe est très castré par contre


Sur un processeur THDG, meme écouter du simple Dolby surrround fait deja une grosse difference par rapport aux processeurs plus grand publique. Rien que regarder le tv c'est un plaisir.

Mais bon aprés l'intérêt de se faire plaisir avec un beau processeur, c'est pour le grand spectacle ! Où là en terme de coherence de la scene et des effets et surtout au niveau dynamique le spectacle n'a plus rien à voir. Donc avoir un superbe processeur pour regarder du streaming c'est un peu donner du lard aux cochons. :wink:

Pour le streaming, une bonne barre de son ou un bon systeme home cinema grand publique est parfait ! :bravo:

Pour le BD ou BD UHD là un gros systeme home cinema vaut vraiment le coup pour passer dans une autre categorie de spectacle :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2022 18:18

je regarde principalement des uhd et en VO, mais avec ma femme c est serie netflix et en fr... :cry:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2022 20:57

hamster a écrit:
duplot2 a écrit:C'est la gestion des bass qui est le gros point fort du Roomperfect par rapport à d'autre systeme de calibration. :bravo:


Oui la gestion des basses est top sur le Lyngdorf :bravo: .

Mais comme l'a dit Coco68, le roomperfect ne met pas en phase le système, notamment les caissons vis à vis du reste du système. Pour cela il faut utiliser une aide externe comme REW ou Clio pocket par exemple.

J'ai eu loisir de tester chez moi pendant un bon mois le Lyngdorf MP60 VS Anthem AVM90 et j'ai choisis finalement de rester sur l'Anthem. Non pas que je trouvais le son moins bon, mais à cause de soucis de compressions du son avec un format sonore en particluier, le DD+, que l'on retrouve malheureusement sur toutes les platformes de streaming donc rédhibitoire pour moi :( . S'il n'y avait pas ce soucis de son avec le Lyngdorf, je serais probablement rester sur le Lyngdorf je dois bien avouer :love: .

Normalement je devrais pouvoir tester un JBL SPD58 dans quelques temps, cela sera intéressant de voir ce que peut faire Dirac VS Roomperfect et ARC :wink: .


:bravo:
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2022 21:17

Ce problème de compression du son en DD+ a été remonté à Lyngdorf je suppose. Quelle a été sa réponse ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2022 21:40

hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:
Quand je l ai reçu hier au première abord par rapport au jbl je trouvais pas qu il y avais pas un énorme gap
En faite après quelque visionnage la mon avis a beaucoup changer ,le lyngdorf va beaucoup plus loin dans dans le décodage…on vas dire c est pas trop comparable .
Après j ai jamais réellement calibrer le sdp55 et 58 comme tout deux on deconner.


Donc la comparaison est un peu faussée quand même :roll: .

duplot2 a écrit:C'est la gestion des bass qui est le gros point fort du Roomperfect par rapport à d'autre systeme de calibration. :bravo:


Oui la gestion des basses est top sur le Lyngdorf :bravo: .

Mais comme l'a dit Coco68, le roomperfect ne met pas en phase le système, notamment les caissons vis à vis du reste du système. Pour cela il faut utiliser une aide externe comme REW ou Clio pocket par exemple.

J'ai eu loisir de tester chez moi pendant un bon mois le Lyngdorf MP60 VS Anthem AVM90 et j'ai choisis finalement de rester sur l'Anthem. Non pas que je trouvais le son moins bon, mais à cause de soucis de compressions du son avec un format sonore en particluier, le DD+, que l'on retrouve malheureusement sur toutes les platformes de streaming donc rédhibitoire pour moi :( . S'il n'y avait pas ce soucis de son avec le Lyngdorf, je serais probablement rester sur le Lyngdorf je dois bien avouer :love: .

Normalement je devrais pouvoir tester un JBL SPD58 dans quelques temps, cela sera intéressant de voir ce que peut faire Dirac VS Roomperfect et ARC :wink: .


J ai quand même réussi a faire des calibration avec ,par contre j ai pas modifier les courbes pour que les jbl sonne correctement ,c est sa qui est pénible
Actuellement avec le mp40 on branche ,on calibre et on écoute …..que demandez de mieux :love:
Le résultat est sans appel par rapport a dirac …. C est room perfect .
Je tient à préciser que j ai eu plusieurs appareil équiper de dirac .
Pour moi anthem c est sur jouer par rapport au performances .
Tout les appareils save faire des basses , par contre les contrôler correctement c est une autre histoire ,la je dit room pecfect est magique.
Dernière édition par jeanluc90 le 02 Nov 2022 22:31, édité 1 fois.
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2022 22:18

Pour moi anthem au contraire c'est pas surjoué, les subs sont parfaitement maîtrises, j'ai toujours préféré la sonorité des caissons chez anthem. C'est juste une question de goût. Je suis un des seuls à préférer arc à Dirac.

En + avec arc, la calib dure même pas 10 min, tu touches rien et t'écoutes sans prise de tête.

Le dirac est trop long pour les mesures et obliger de modifier les courbes après. Y'en a pour 1h30 /2h...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2022 22:29

nerossimo a écrit:Pour moi anthem au contraire c'est pas surjoué, les subs sont parfaitement maîtrises, j'ai toujours préféré la sonorité des caissons chez anthem. C'est juste une question de goût. Je suis un des seuls à préférer arc à Dirac.

En + avec arc, la calib dure même pas 10 min, tu touches rien et t'écoutes sans prise de tête.

Le dirac est trop long pour les mesures et obliger de modifier les courbes après. Y'en a pour 1h30 /2h...

Il faut vraiment que puisse écouter lyngdorf :wink:
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2022 22:50

Un jour peut être...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:12

duplot2 a écrit:J'ai vu que tu ne trouvais pas bon le son des applications de streaming en DD+ avec le Lyngdorf. Tu le trouves meilleur avec l'Anthem ?

Car perso, que cela soit avec mon Mcintosh et le Roomperfect ou avec mon Denon et l'audyssey xt32, le son est toujours tres mauvais en tassement de dynamique, surtout Disney+. Limite aucun intérêt de regarder des grands spectacles en streaming tellement c'est mauvais par rapport aux originaux en bd ou bd uhd.


Même constat que toi, un gros tassement de dynamique constaté sur le Lyngdorf, il n'y a plus rien, c'est plat et sans vie. C'est simple avec l'Anthem la dynamique est de retour, ça envoie du lourd, bien que légèrement en retrait quand même vis à vis d'un BLuray HD ou UHD mais le son n'a pas à rougir :P .

nerossimo a écrit:Sur netflix y'a quand même pas mal de série /films ou la dynamique est correcte, mais le lfe est très castré par contre


Exactement, Adam à travers le temps par exemple, ça envoie sévère, grave y compris :love:

Love Hina a écrit:Ce problème de compression du son en DD+ a été remonté à Lyngdorf je suppose. Quelle a été sa réponse ?


Bien sûr, j'ai même lourdement insisté car je voulais vraiment avoir du Lyngdorf chez moi, mais visiblement je suis le seul à avoir constaté ce problème, qui pour moi saute aux oreilles !

J'en parle à partir de la page 27 de ce forum, mais même ici il semblerait que personne d'autre n'a constaté de problèmes... Toutes les bandes son en DD+ semblent avoir ce soucis, que ce soit sur bluray, 1917 par exemple ou en streaming...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:37

Avec l Apple TV ,j ai pas de soucie sur Netflix ou amazone prime .
Si je passe par orange la oui effectivement j ai une grosse perte de dynamique..
Je pense pas que c est la faute a lyngdorf.
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 03 Nov 2022 20:02

Je pense que je vais repasser sur le rmc-1, mais faut que je me débarrasse du jbl avant...

Lyngdorf je laisse tomber pour l'instant
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message