Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, GRIBOUILLE12, hamster, jeanluc90, LennyF, philb, Samix50 et 88 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 27 Juil 2019 18:41

Bonjour à tous,

Une question à CDGG

Comme vous je viens de passer au AV8802A sur mon système jbl full Array mc Intosh en remplacement d'un lexicon MC12 puis d un Denon avrx7200WA en pre ampli (qui est passé dans ma chambre).

Etes vous satisfait du rendu sonore sur vos JBL ? Vous aviez quoi avant comme processeur?

Je suis assez septique sur la qualité musical de ce processeur ! Je n'arrive pas ,malgré des heures de réglages et d'optimisation, à sortir un son musical . Bas medium inexistant , son coloré et gros manque de respect des timbres !

J'ai lu les 84 pages de ce poste et je ne peux pas imaginer ( même si on reste sur de l'électronique grand publique ) que ce processeur ne soit pas musicale !

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Un passionné un peu dérouté.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juil 2019 23:11

le mariage peut-être mauvais en fonction des enceintes : un pote etait ravi (comme moi) de son Marantz et marchait tres fort, il a changé d’enceintes et plus moyen de sortir un truc correct, c’etait devenu plat et pourtant on a « mis les mains dedans ». Il est passé sur le Yam 5100 et toute la magie est revenue. On etait étonné et on a pas trop compris pourquoi, mais selon l’association ça peux donner un rendu très différent

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Juil 2019 23:38

duplot2 a écrit:Bonjour à tous,

Une question à CDGG
Comme vous je viens de passer au AV8802A sur mon système jbl full Array mc Intosh en remplacement d'un lexicon MC12 puis d un Denon avrx7200WA en pre ampli (qui est passé dans ma chambre).
Etes vous satisfait du rendu sonore sur vos JBL ? Vous aviez quoi avant comme processeur?
Je suis assez septique sur la qualité musical de ce processeur ! Je n'arrive pas ,malgré des heures de réglages et d'optimisation, à sortir un son musical . Bas medium inexistant , son coloré et gros manque de respect des timbres !
J'ai lu les 84 pages de ce poste et je ne peux pas imaginer ( même si on reste sur de l'électronique grand publique ) que ce processeur ne soit pas musicale !
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Un passionné un peu dérouté.

:o Étonnant...c'est quoi les amplis et les enceintes de ton système ? j'ai bien vu JBL full Array et Mcintosh, mais quoi exactement ? tu a essayé en Pure Direct ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juil 2019 0:05

Bonsoir Duplot2

Mon nouveau marantz remplace un onkyo 5508 .
Non mécontent de mon onkyo , c’est plus l opportunité du prix du 8802 et le fait qu’il soit plus récent qui m ait fait sauter le pas .
Subjectivement parlant , l équilibre et la couleur tonale du marantz m apporte une meilleure clarté globale du message , avec un haut grave et un bas médium plus lisible ainsi qu’une meilleure aération des canaux .
Je suis en effet assez surpris également de votre retour , sachant d autant plus que le mc12 était à mon goût , assez moyen en hifi .
Dans quel contexte et configuration l utilisez vous ? Servez vous de l audyssey ou d autres dsp ?
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Juil 2019 2:39

Bonsoir,

Merci pour vos réponses à tous !

Mon système principale est composé de:

-4 JBL Array 1000-1 Array880- VELODYNE DD10plus.
-Mc INTOSH MC302 et MC206.
-PCHT Origen21 gamer et hifi- Panasonic Ub900- Apple tv 4K-Sonos Flac.


Mais bon ! Il n'est pas possible que ce Marantz ne soit pas un plaisir à l'écoute! Surtout apres avoir lu tout vos comptes rendus si élogieux.

Donc! En bon passionné qui se respecte ( 36 ans de passion! ) je décide de reprendre tous les principes de la "Hifi à Papa"

En premier lieu le plus important ! Tout débrancher et trouver la phase électrique de chaque appareil .
Faire deux section électrique séparée, l'une pour les amplis et le sub et l'autre pour le processeur et les sources.
Découpler les appareils de leur support (pour ma part pieds Dynaris d'Aktyna) ou apporter une vraie stabilité aux électroniques.
Enfin optimiser les câbles. Pour ma part c'est des Hifi Câbles et Compagnie partout. Apres il s'agit d un sujet à controverse donc c'est selon l'appréciation de chacun.

Je viens de finir tout cela ! Et !
Dés la premiere note ! Hummm enfin! La musique est là ! Les premiers morceaux au lieu de s'enchainer , s'écoutent jusqu'à la fin. Les pieds se mettent à bouger en rythme et on se surprend même à chantonner ! le spectacle est là c'est génial !

Du beau materiel c est bien mais c'est la passion qui fait que cela sonne bien ou pas !

Maintenant à peaufiner...

Une question:

Une calibration avec un micro de bien meilleur qualité (micro Lexicon AKG ) donnera des résultats crédibles ou pas ?
En sachant que le micros fourni étant de qualité "moyenne" le processeur est calibré pour compenser ses faiblesses.

Cordialement,

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Juil 2019 7:18

Content de voir que vous arriviez enfin à en tirer qqchose .... même si pour ma part , je n ai pas du pour cela , donner d importance aux mêmes principes que vous :D ... et que pour le coup , je reste dubitatif d un tel changement de ressenti « en jouant sur les prises de courant et le découplage des électroniques » .

Par contre , je crois comprendre que vous utilisez l audyssey et j aurais bien plus tendance à l incriminer que ces derniers détails. ( cela ne tient qu à moi ) : ce genre d eQ auto peut clairement amener un déséquilibre spectral et un manque de naturel dans le respect des timbres ( gonflement des graves via la correction qui empâte le bas médium , détérioration de la focalisation ... ) .
Prendre le temps de désactiver en premier lieu tout ce type de dsp et d aide a la pseudo amélioration est important : exemple de la fonction marche - arrêt du niveau du subwoofer ( dans la section audio de l osd ) qui augmente de manière considérable le gain du caisson

Pour ce qui est du micro : oui le micro n’est certainement pas terrible mais il est adapté à l appareil et à son cadre d utilisation avec . Le changer n améliorera rien . Prenez plutôt du temps pour apprendre à faire quelques mesures acoustiques et pour les interpréter , vous pourrez ainsi améliorer objectivement bien plus votre rendu via une correction passive et / ou active adéquates a votre installation .

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Juil 2019 9:23

:o Je suis comme CDGG...très étonné d'un tel changement, rien qu'en jouant sur le phase secteur et des pieds découpleurs :roll:
Ayant possédé pas mal de préamplis HC ( KRELL HTS, ADA Rhapsody, Chord 8000, EAD Signature, Proceed AVP2, Yamaha CX5100, Denon AVP500, Onkyo 5509, Marantz 7701, 8801, 7702 et j'en oublie..), je n'ai jamais constaté des différences telles que vous le décrivez, du moins en mode Direct ou Pure Direct....Après effectivement les différents modes DSP des appareils changent un peu la donne, et perso je ne les utilise qu'avec parcimonie (mon système est multi-amplifié et filtré eclectroniquement)! :wink:
Je n'ai jamais trouvé que les Marantz manquaient de bas- médium (chez moi au contraire l'Audissey gonfle un peu ce bas-médium, mais atténue l'extrême-grave...c'est flatteur mais pas réaliste) :oops: Dans les préampli Marantz, le 7701 est moins bien que le 8801, et le 7702 est meilleur que le 8801 , mais bon c'est subtil quand même, il n'y a aucuns manque sur aucuns des 3.......je suis actuellement avec un 7702, mais j'attend dans la semaine un 8802...je vous dirais mon ressenti :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:53

Pour audyssey de mon expérience perso j'apprécie toujours l'Eq Référence mais désactive le DynEq. Rendu naturel dynamique et riche à souhait.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2019 14:06

Pour ma part aussi bien en HC qu'en hifi .... sans Audysey , c'est bien plus dynamique et naturel.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:13

Bonjour à vous

Je comprends votre étonnement ! Mais je viens de passer 3 semaines " horribles" en me prenant la tête avec ce processeur.

Comme beaucoup ici la musique et le home cinema c'est ma passion. Apres une dur journée de boulot rien de mieux que quelques bons morceaux de musique pour décompresser ! Depuis que j'ai ce processeur , c'était impossible de prendre du plaisir . Au début me suis dit q' il n'était pas rodé ,mais apres 10 jours de rodage toujours aucun plaisir.

Etant donné que j'ai depuis quelques mois un Denon Avrx7200wa qui est exactement pareil dans les réglages (menu en bleu pour Denon et en dorée pour le Marantz) je connais bien son fonctionnement . J'ai tout essayé! Avec ou sans calibration , en mode direct ou pur directe toujours même verdique !

Aujourd'hui j'ai voulu comprendre le pour quoi du comment de ce problème. Car oui ! On n'a pas besoin forcement d une optimisation à " la Papa" pour que cela sonne bien (heureusement!).

Apres différents essais je me suis rendu compte que j'avais une multiprise filtrée qui était branchée sur une multiprise normale elle même branche sur une multiprise murale . Quel con ! C' était bien cela le problème, ma multiprise filtrée ne peut être branchée QUE en directe sur une prise secteur.

Dans ma vie d'audiophile j'ai toujours rencontré des passionnés comme moi qui étaient septiques sur le rôle de la phase électrique des électroniques. Jusqu'au moment où j'ai mis les mains dans leur système pour mettre en phase (avec un voltmetre) leurs électroniques.
A chaque fois il y a eu un vrai plus ! Le son rempli la piéce, la scène est mieux placée et structurée et le grave medium et aigu beaucoup plus équilibrée. Donc il y a une vraie incidence sur le rendu final et ce même pour les sources et la tv ou vidéoprojecteur. Après il faut juste des multiprises sans la terre. C'est une optimisation qui ne coute rien et qui apporte un vrai plus !

Enfin pour la calibration.
J'ai commencé mes premières calibrations il y a 15 ans avec mon Lexicon qui était équipé de 4 micros AKG, à l époque c'était unique ! Quelques années plus tard j'étais dans les premiers à utiliser Diract sur mon systéme hifi avec un pre ampli de chez TACT RCS2.2X qui était alimenté par un Mc Intosh MC300 sur des JMLAB Micro Utopia.
Fort de ces experiences j'ai toujours préféré optimiser la qualité de l'acoustique de la piéce et le placement des enceintes plutôt que de tout laisser faire par la calibration.

En tout cas merci pour vos retours cela fait plaisir de partager sa passion avec d'autre ! :wink:

Cordialement,

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:28

:D Bon à la finale...c'est bon ? :oops:
Perso je me tracasse pas....si c'est moyen à mon goût..je revend, et trouve autre chose :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:15

Oui Alfachris il est super !!!!

Le son est détaillé ,équilibré avec une belle dynamique( pas celle du Lexicon mais top quand même) ! Vraiment musicale sans la moindre agressivité avec une belle transparence !

Pour moi , sur le marché des processeurs, c' est le meilleur rapport qualité prix plaisir ! Surtout avec son prix fin de vie :wink: .

Je suis cadre chez Darty et je peux vous dire que le 26 juin 2019 ,la mega affaire des soldes 2019 en France en home cinema c'était bien le marantz AV8802A à 990€!!! Prix incroyable pour vider les stocks et bien sur vendu à perte !
Pour info il y en avait 6 en stock national et c'est vous, les passionnés de HCFR qui avaient raflé tout le stock ! Dont 3 qui ont profité du pack av8802A avec Ampli de puissance Marantz à 1749€ !!! Incroyable !!
Par contre ceux qui ont loupé cette mega promo. Ne comptez pas sur une nouvelle promo comme ça, car Darty arrête d avoir en stock des produits aussi haut de gammes! :wink:

Donc Alfachris ,bravo pour ton achat ! Garde le bien car tu n'auras rien de mieux en restant dans un budget "raisonnable" .

Apres par expérience si tu veux progresser , travail l homogénéité de ton système pour tendre vers l idéal théorique qui est: même enceintes partouts avec même ampli partout! :wink:

Cordialement,

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:36

Il n'y en avait que 6! :o
Pourtant, c'est resté en stock sur le site un bon petit moment.
Content d'en avoir eu un du coup!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:14

Sur ce genre d'occasion, je pense qu'il faut être à l'affut.
Hors sur le forum, tout le monde communique, donc il y a fort à parier que ceux qui s'intéressaient à ce type de matériel se sont précipité pour passer commande dès qu'ils en ont entendu parler.
C'est l'un des avantages de passer un peu de temps ici. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 28 Juil 2019 19:48

duplot2 a écrit:Oui Alfachris il est super !!!!

Donc Alfachris ,bravo pour ton achat ! Garde le bien car tu n'auras rien de mieux en restant dans un budget "raisonnable" .

Apres par expérience si tu veux progresser , travail l homogénéité de ton système pour tendre vers l idéal théorique qui est: même enceintes partouts avec même ampli partout! :wink:

Cordialement,

:oops: Je ne l'ai pas acheté chez Darty, j'ai loupé l'offre de Darty à quelques heures, je l'achète d'occasion à un passionné fortuné du Nord de la France...il n'a pratiquement pas servi :roll:
D'autre part, vu mon système, j'aurais du mal à mettre les mêmes enceintes partout...mes principales font 160kgs/pièce :lol:
Et pour progresser musicalement, ça va être difficile...pour l'écoute musicale mon lecteur Auralic Aries est branché en Direct sortie numérique AES/EBU sur mon filtre actif numérique entrée AES également, la commande de volume étant gérée par un MiniDSP DI (digital) intercalé entre les 2 ...Le résultat est fantastique de transparence...une seule conversion du filtre actif au 4 blocs mono branchés au dos de mes enceintes :idee: Les préampli comme le Marantz me servent uniquement pour les sources vidéo (TV, Box, Zappiti..lecteur Blueray..etc..) :oops:
Ma prochaine grosse évolution sera le remplacement de 3 appareils (le filtre actif numérique, le MiniDSP DI et lecteur réseau) par un seul le MiniDSP SHD qui regroupe les 3 fonctions + la correction Dirac Live avec une haute qualité (le Marantz sera branché en XLR sur l'entrée analogique du SHD) mais ce sera cette hiver...là je vais refaire tout mon salon/salle à manger cet été :wink:
Si j'en avais les moyens, j'opterai pour un Trinnov Altitude (qui fait aussi filtre actif, lecteur réseau et préampli HC) mais j'ai d'autres passions à assouvir... :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message