Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, kroliv, titi040179 et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 24 Jan 2021 13:33

Bonjour,

DTSman a écrit:...

Dernier film visionné dans ce mode Neural X avec La Stratégie Ender. [b]Quelle claque! entre l'enveloppe sonore et l'impact du grave.[b] D'ailleurs avec mes dernières modifications de courbe et fréquence de coupure haute Audyssey je retrouve à l'oreille le rendu que j'avais obtenu avec le Room Perfect dans la gestion du grave sans agressivité dans l'aigu. Un équilibre tonal fort sympathique.


Ayant fait différentes modifs dans notre install, il y a 2 jours j'ai effectué une nouvelle calibration Audyssey afin de prendre cela en compte...

... et j'ai_nous (mon Epouse + moi) avons le même ressenti, à savoir une transparence et immersion encore meilleures qu'auparavant ... quant au grave qui était "viscéral", avec cette nouvelle calib MultEQ + config différente, il l'est encore plus qu'avant, tout en conservant ce délié et suivi mélodique comme je les aime ... ah "Legends of Jazz"... :P

Ainsi depuis son acquisition il y a un peu moins de (2 ans :oops: ) 3 ans maintenant, ce 8805 n'arrête pas de me bluffer... :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:39

re Bonjour,

Et dans un contexte un peu différent du spécifiquement 8805, si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez surtout pas à lire ce Trinnov Guide de Positionnement des Enceintes, rendu dispo ce Vendredi 22 par notre Association des Membres HCFR, c'est ici :

https://www.homecinema-fr.com/diffusion-hcfr-trinnov-audio-guide-2020-de-positionnement-des-enceintes/

... vous verrez par vous-même qu'e dans notre contexte HC, il y a pas mal de choses que l'on n'applique pas forcément comme cela pourrait_devrait l'être. :wink:

Bon Dimanche

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:01

Hugo... le temps passe vite. Dans quelques mois notre 8805 aura trois ans et non deux. Je l'ai eu en mars 2018.

Trois ans, une évolution software suivie qui en fait encore aujourd'hui un pre-amp au rapport QP imbattable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Jan 2021 14:10

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Et dans un contexte un peu différent du spécifiquement 8805, si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez surtout pas à lire ce Trinnov Guide de Positionnement des Enceintes, rendu dispo ce Vendredi 22 par notre Association des Membres HCFR, c'est ici :

https://www.homecinema-fr.com/diffusion-hcfr-trinnov-audio-guide-2020-de-positionnement-des-enceintes/

... vous verrez par vous-même qu'e dans notre contexte HC, il y a pas mal de choses que l'on n'applique pas forcément comme cela pourrait_devrait l'être. :wink:

Bon Dimanche

Hugo
Appliqué en majeure partie, testé et approuvé dans ma configuration 11.2.4 processée 9.2.4 par le 8805.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Jan 2021 14:13

entierement d,accord avec toi DTSman ,dans sa catégorie ,aucun a le potentiel de ce processeur .tres tres dure a battre.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:59

ritadumay a écrit:
Dabozz a écrit:
Si je souhaite optimiser la source avec du FLAC 24bits 192k de chez Qobuz quel lecteur réseau utiliser et comment le connecter de manière optimale sur le 8805 ?

merci;


L'application BubbleUPNP sur smartphone ou tablette fonctionne parfaitement pour ça, sans rien ajouter en matériel.
Elle est compatible nativement avec Qobuz, et fonctionne parfaitement pour envoyer les flux High Res directement vers le 8805 (ou tout autre lecteur / ampli connecté). Idem d'ailleurs pour Tidal. Juste à entrer les identifiants des comptes dans l'appli.
Il suffit de sélectionner l'appareil en réseau sur lequel caster les morceaux, et de sélectionner le Marantz.
La licence complète est de plus vraiment pas chère pour tous les services rendus par l'appli.



Bonjour
j'ai pensé cette nuit avoir inventé l'eau tiède , en découvrant Bubble up n up et pu faire fonctionner qobuz :roll:

Je confirme , ça fonctionne jusqu' 192 khz , et l'avantage c'est que cela allume à distance le 8805 :D et que l'on peut écouter ses musiques stréamées sur qobuz en Auro 3 D

Alors , certes la qualité est moins bonne que lorsque je streame directement depuis ma squeezebox ( certains connaissent je pense) sur mon ampli Accuphase E650 mais c'est très sympa comme son .

si ce petit complément d'info info peut servir :)
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:46

Hi Nico,

DTSman a écrit:Hugo... le temps passe vite. Dans quelques mois notre 8805 aura trois ans et non deux. Je l'ai eu en mars 2018.

Trois ans, une évolution software suivie qui en fait encore aujourd'hui un pre-amp au rapport QP imbattable.


Mais tu as tout à fait raison... j'avais zappé une année... :oops: ... on peut se demander pourquoi... :ane:

Eh oui notre 8805 aura bientôt 3 ans... et du coup la longévité de l'actualité de ses perfs devient ainsi d'autant plus bluffante... :love:

Comme quoi... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:12

Concernant le fameux bug Dolby, il devrait éventuellement avoir un ''fix'' correction du problème par D/M, même pour nos ''vieux'' appareils...
Voici leur réponse :

Sound United's official response:

“We are aware there is a Dolby Surround related bug. Sound United is in contact with Dolby and the two companies are working together to provide a fix for currently affected AVRs, we will provide a further update once the timeline is better outlined. We apologize for the inconvenience.”
Alchimiste2000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juin 2013 18:41
Localisation: Canada
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:24

re Bonjour,

Alchimiste2000 a écrit:Concernant le fameux bug Dolby, il devrait éventuellement avoir un ''fix'' correction du problème par D/M, même pour nos ''vieux'' appareils...
Voici leur réponse :

Sound United's official response:

“We are aware there is a Dolby Surround related bug. Sound United is in contact with Dolby and the two companies are working together to provide a fix for currently affected AVRs, we will provide a further update once the timeline is better outlined. We apologize for the inconvenience.”


JD ayant posté ceci sur AVS, on peut donc en parler publiquement... et je peux ainsi confirmer que c'est le même type d'info qui est dispo ici en Europe. :thks:

Sachant qu'à mon avis, s'agissant d'un souci somme toute mineur, on peut probablement s'attendre à @ 2 mois, peut être 3 avec la Covid, pour voir arriver une potentielle correction. :wink:

Et également merci à toi Alchimiste pour nous avoir positionné cette info ici. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:38

Bonjour ,

Il semble que par défaut le 8805 upmix les signaux ?
Par exemple si je regarde une série encodée en 2.0 ,je me retrouve malgré tous avec les caissons actifs et du son dans les surrrounds.
Comment faire pour que le 8805 se contente de restituer les signaux tel quel ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:40

Existe t'il une section laquelle on pourrait poster ces courbes de l'application pour que les connaisseurs puissent nous expliquer ce qui va ou pas ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:02

thales a écrit:Bonjour ,

Il semble que par défaut le 8805 upmix les signaux ?
Par exemple si je regarde une série encodée en 2.0 ,je me retrouve malgré tous avec les caissons actifs et du son dans les surrrounds.
Comment faire pour que le 8805 se contente de restituer les signaux tel quel ?

Merci


Il faut que tu sélectionnes manuellement le mode audio de ton choix via la touche Movie mode ou Music mode après avoir regardé à l'écran le signal entrant via la touche Infos. Si tu es sur Auto, le processeur fera l'upscaling audio en rapport de ta configuration HP. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:25

thales a écrit:Existe t'il une section laquelle on pourrait poster ces courbes de l'application pour que les connaisseurs puissent nous expliquer ce qui va ou pas ?



Ici ?
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Jan 2021 21:00

Merci Jacquitos pour ces précisions et Domin pour le lien :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:53

Bonjour,

Mise à jour de l'application HEOS disponible depuis le 24 janvier sur PlayStore. Amélioration des performances réseau semble t il. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message