Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Fre.Mo, Gort'h, LennyF, Love Hina, m.hadam et 88 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 28 Jan 2021 17:12

DTSman a écrit:Bonjour,

Mise à jour de l'application HEOS disponible depuis le 24 janvier sur PlayStore. Amélioration des performances réseau semble t il. :bravo:
Et Qobuuuuz? Ils le mettent quand ?
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:32

Hello,
dans le cas de l'utilisation de l'enceinte centrale en mode fantôme, y a t'il un réglage pour élargir le sweet spot ? soit directement sur AV ou dans l'application Audyssey MultEQ Editor ?

Je me doute que peu d'entre vous sont dans cette configuration mais si vous avez une idée je prend ^^
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 29 Jan 2021 23:46

goname31 a écrit:
DTSman a écrit:Bonjour,

Mise à jour de l'application HEOS disponible depuis le 24 janvier sur PlayStore. Amélioration des performances réseau semble t il. :bravo:
Et Qobuuuuz? Ils le mettent quand ?


Bonsoir
Pour Qobuz il est possible de le récupérer via l application bubble upnup
Ça fonctionne très bien
Je suis disponible par Mp si besoin
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Jan 2021 23:54

Bonsoir
Un petit soucis sur mon 8805 Une entrée hdmi ne fonctionne plus

Très rassurant M Navarette du magasin Avec Sa que tout peut être rapidement réglé par le SAV Marantz très efficace :D

C’est quand même bien utile de se présenter comme membre HCFR auprès de certains points de vente.

Merci l’association :bravo:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2021 10:47

Bonjour,

ALAIN B 33 a écrit:Bonsoir
Un petit soucis sur mon 8805 Une entrée hdmi ne fonctionne plus

Très rassurant M Navarette du magasin Avec Sa que tout peut être rapidement réglé par le SAV Marantz très efficace :D

C’est quand même bien utile de se présenter comme membre HCFR auprès de certains points de vente.

Merci l’association
:bravo:


D'abord merci à toi, Alain, pour ce feed-back :bravo: ...

... et oui, les Relations PROs de l'Association des Membres HCFR sont passées par là. :P

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:25

Dabozz a écrit:Hello,
dans le cas de l'utilisation de l'enceinte centrale en mode fantôme, y a t'il un réglage pour élargir le sweet spot ? soit directement sur AV ou dans l'application Audyssey MultEQ Editor ?

Je me doute que peu d'entre vous sont dans cette configuration mais si vous avez une idée je prend ^^



As tu par hasard essayé l’auro 3D ?
Sur le contenu stéréo il élargit la centrale quand elle est en place,cela fonctionnerait peut-être dans ton cas...

Il y a aussi une fonction dans les options qui de mémoire fonctionne à peu près de la sorte.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:10

Bonjour,

Découvert il y a déjà un petit moment dans ce sujet AVS (lien cliquer ici), ce n'est toutefois que ce WE que j'ai eu la possibilité de tester "ratbuddyssey" un petit utilitaire PC qui permet de visualiser et d'éditer les courbes issues de l'applet Audyssey MultEQ Editor.

Sachant que cet utilitaire est téléchargeable ici :

https://github.com/ratbuddy/ratbuddyssey/releases/tag/v0.2.1

Alors plutôt que de longs discours, 3 images :

Image

Dans l'image 1 (ci-dessus) :

- en haut à gauche dans "Channels", on voit que j'ai sélectionné l'enceinte FL,

- en dessous dans "target points" on voit que dans l'applet j'ai positionné à 21.605613xxx Hz un "boost" de 2.424142xxx dB (l'effet "doigt" sur Ipad mini :wink: ) , cette valeur et/ou d'autres (que l'on peut rajouter à volonté, est éditable comme on le souhaite,

- à droite le Graph View permet de visualiser individuellement ou plusieurs points de mesures (ici le 1) selon l'échelle et surtout la résolution (1/2, 1/4, etc...) et c'est PARTICULIÈREMENT intéressant.


Image

Dans l'image 2 (ci-dessus), on voit que j'ai superposé les mesures 1 et 2...


Image

Dabs l'image 3 (ci-dessus), on voit la sélection des 8 points de mesures (pour FL).

Tout ce qui fait que ce WE, sur notre 8805 je me suis amusé à tweaker la prise de mesures 8 points que je venais de faire, afin de tester divers tweakings perso (type house curve) et limitation de correction haute de l'applet en fonction du résultat des 8 mesures visualisé via ratbuddyssey...

... ainsi après plusieurs essais, je me suis arrêté sur LCR correction MulTEQ limitée à 700Hz et toutes les autres voies 6(9-3).2.6 correction standard applet MutEQ, sans autre tweaking spécifique. :wink:

De mon point de vue, ce petit utilitaire "ratbuddyssy" est vraiment à essayer... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:22

Très intéressant cet utilitaire :bravo:

Plus précis déjà pour régler plutot qu'au doigts sur la tablette. :ko:
Idem je test depuis plusieurs jours une coupure limité dans l'aigu de l'Audyssey avec un très léger boost du grave. A peaufiner...

Donc du coup il faut extraire le fichier .ady de son smartphone pour l'ouvrir dans cette application?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2021 15:22

Bonjour Hugo,

L'utilitaire ratbuddyssey, c'est un logiciel Windows ou Android ?
Alchimiste2000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juin 2013 18:41
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2021 16:07

DTSman a écrit:Donc du coup il faut extraire le fichier .ady de son smartphone pour l'ouvrir dans cette application?


oui, par USB ou en utilisant le cloud.

DTSman a écrit:L'utilitaire ratbuddyssey, c'est un logiciel Windows ou Android ?


Windows


:idee: Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais de mon coté je n'arrive à ouvrir le .ady dans ratbuddyssey s'il a déjà été ouvert/modifié dans l'app AUDYSSEY.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:07

Hi Nico,

DTSman a écrit:Très intéressant cet utilitaire :bravo:

Plus précis déjà pour régler plutot qu'au doigts sur la tablette. :ko:
Idem je test depuis plusieurs jours une coupure limité dans l'aigu de l'Audyssey avec un très léger boost du grave. A peaufiner...

Donc du coup il faut extraire le fichier .ady de son smartphone pour l'ouvrir dans cette application?


Oui particulièrement intéressant... et j'étais sûr que ça te plairait... :wink:

Bref pour pour envoyer le fichier .ady (sur mon iPad) en haut à gauche le bouton "carré/flèche", qui ouvre Menu "Envoyer une copie", dans mon cas par mail, où tu le télécharges pour l'ouvrir en "ratbuddyssey".

Et pour le renvoyer sur l'applet, envoi fichier par mail, ouverture dans l'iPad (dans mon cas), puis copie directement vers applet MultEQ Editor.


Pour Steph :

Stefc13_2 a écrit: :idee: Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais de mon coté je n'arrive à ouvrir le .ady dans ratbuddyssey s'il a déjà été ouvert/modifié dans l'app AUDYSSEY.


Pas de soucis de mon côté, comme tu peux le voir sur les images, le fichier ouvert était initialement modifié via l'applet. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:13

J'avais remonté cet outil il y a déjà quelques temps, mais j'avais eu aucun retour dessus :o .

je ne l'ai pas trouvé utile (enfin moins que l'appli mobile) car on ne voit pas la courbe finale potentielle après correction, c'est pour moi un gros manque. J'avais d’ailleurs analysé le fichier ady et les données sont pas présente, elle sont calculées en temps réel par l'application mobile (donc sans l'algo Marantz .... on peut pas le reproduire)

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:28

Hugo S a écrit:
Pour Steph :

Stefc13_2 a écrit: :idee: Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais de mon coté je n'arrive à ouvrir le .ady dans ratbuddyssey s'il a déjà été ouvert/modifié dans l'app AUDYSSEY.


Pas de soucis de mon côté, comme tu peux le voir sur les images, le fichier ouvert était initialement modifié via l'applet. :wink:

Hugo


Ok, c'est peut-être parce que j'utilise un tablette ANDROID... ou à cause du type d'ampli :-? En tout cas c'est systématique !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Fév 2021 21:41

bonsoir

j’ai hâte de recevoir le 8805 :love:
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 09 Fév 2021 12:36

Excellent choix.

Depuis la dernière mise à jour je prends autant de plaisir en Atmos natif qu'en upmix DTS X Pro
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message