Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, Fre.Mo, Gort'h, m.hadam, Rabou et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 28 Fév 2021 12:33

hmm ok merci. Je vais créer un sujet séparé pour ne pas polluer celui ci.
Il semble qu'il y a des problèmes de avec le soft de calibration, je ne sais s'il est résolu. Mais j'ai vu une comparaison de du 7706 et de l'anthem 70 sans calibration

https://www.youtube.com/watch?v=i2XFXVq ... _rel_pause

bon après le 7706 ne joue pas dans la même catégorie. J'aurais préféré un comparatif face au 8805.

EDIT : le post
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/quel-preamp-hc-marant-av8805-anthem-avm-70-ou-autre-t30113017.html
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:12

Comparer sans calibrer n'a pas beaucoup d'intérêt a mon sens.
A ce jeu là mon 8805 non calibré fait mieux qu'un Lyngdorf MP60 non calibré. Et pourtant le résultat est tout autre une fois calibré. Constaté in situ.

L'égalisation c'est le coeur fondamentale aujourd'hui. Les électroniques ayant par ailleurs atteint un niveau de maturité, il peut y avoir des différences mais elle seront minimes au regard de l'égalisation. Après ce qui compte aussi c'est la mise en œuvre des soft, la stabilité etc...

J'ai eu la visite de Jeanluc90 ce matin avec une petite démo image et son (film, grande musique) sur le 8805. Rencontre sympathique
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2021 14:21

DTSman a écrit:Comparer sans calibrer n'a pas beaucoup d'intérêt a mon sens.
A ce jeu là mon 8805 non calibré fait mieux qu'un Lyngdorf MP60 non calibré. Et pourtant le résultat est tout autre une fois calibré. Constaté in situ.

L'égalisation c'est le coeur fondamentale aujourd'hui. Les électroniques ayant par ailleurs atteint un niveau de maturité, il peut y avoir des différences mais elle seront minimes au regard de l'égalisation. Après ce qui compte aussi c'est la mise en œuvre des soft, la stabilité etc...

J'ai eu la visite de Jeanluc90 ce matin avec une petite démo image et son (film, grande musique) sur le 8805. Rencontre sympathique


bonjour

je confirme , après une vivsite chez dtsman ......le 8805 est extraordinaire :o
la différence est sans appel entre chez dtsman et chez moi ....j ai l impression que son 8805 est pas le même que le mien :ko:
le matériel ne fait pas tout ...la mise en œuvre , le traînement de la salle ...ect contribue énormément au résultat final .
en tout cas superbe visite ,merci à dtsman ...super gentil ectttt......
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:29

Au plaisir Jean Luc
Voilà pourquoi mon trio JBL pro + Marantz + Rotel me convient parfaitement.
L'outil de calibration déporté est un plus également pour personnaliser les courbes cibles.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2021 14:37

DTSman a écrit:Au plaisir Jean Luc
Voilà pourquoi mon trio JBL pro + Marantz + Rotel me convient parfaitement.
L'outil de calibration déporté est un plus également pour personnaliser les courbes cibles.


Très satisfait également du 8805, les upmixer font un superbe boulot!
Et Nico, il marche très bien aussi avec les klipsch, je pense que c’est le préamplificateur le plus aboutie aujourd’hui dans cette fourchette de prix.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:45

Exact. Haut rendement et Marantz. Main de fer dans un gant de velours
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2021 15:45

ca je suis complétement d'accord, la mise en place, la pièce sont très importante, pas de doute.

n’empêche que les appareils ont quand leur qualités intrinsèques, non :roll: ?
En caricaturant la vidéo, si c'est bouché ou qu'il n'y a pas de dynamique, en quoi la calibration va débouché et apporter de la dynamique :friend: ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:30

Dili a écrit:ca je suis complétement d'accord, la mise en place, la pièce sont très importante, pas de doute.

n’empêche que les appareils ont quand leur qualités intrinsèques, non :roll: ?
En caricaturant la vidéo, si c'est bouché ou qu'il n'y a pas de dynamique, en quoi la calibration va débouché et apporter de la dynamique :friend: ?

il y a aucun doute à se faire sur la qualité du 8805 ,c est un produit exceptionnel dans tout les domaines .... :bravo:
ma comparaison avec dtsman ,c’est juste que le 8805 mérite une salle dédier plus qu’un simple salon ....en tout cas j’ai jamais eu un tel plaisir à regarder la tv :wink: .
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:43

Bonjour,

jeanluc90 a écrit:
Dili a écrit:ca je suis complétement d'accord, la mise en place, la pièce sont très importante, pas de doute.

n’empêche que les appareils ont quand leur qualités intrinsèques, non :roll: ?
En caricaturant la vidéo, si c'est bouché ou qu'il n'y a pas de dynamique, en quoi la calibration va débouché et apporter de la dynamique :friend: ?

il y a aucun doute à se faire sur la qualité du 8805 ,c est un produit exceptionnel dans tout les domaines .... :bravo:
ma comparaison avec dtsman ,c’est juste que le 8805 mérite une salle dédier plus qu’un simple salon ... .en tout cas j’ai jamais eu un tel plaisir à regarder la tv :wink: .


:bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:22

a n'en pas douter que le 8805 est un très bon produit :bravo:
on est juste en train d'ergoter avec des problèmes de riches :zen:
pour reprendre l'exemple précédent, est ce que je prends la porche, l'AMG ou l'audit RS...
il n'y a pas foncièrement de mauvais produit dans cette gamme de prix j'imagine :)
et même avec le meilleur logiciel de correction au monde, ca marchera toujours mieux dans une salle dédiée avec une bonne correction passive que dans un salon ouvert...
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:01

J'ai refait des tests avec des sources en Dtshdma 5.1/7.1 mais avec dsp Neural-x sur toutes les enceintes après avoir tout rebranché en RCA entre mes 2 amplis et le 8805 suite au problème d'inversion et de phase détecté par Audyssey. Le 8805 est indéniablement le preampli HC au rapport qualité-prix imbattable. Pour 3/4000€, il en donne pour tout votre argent. Beaucoup de détail et d'effets bulle et surround avant/arrière bien placés que je n'avais pas aussi bien apprécié avec mes anciens processeurs McIntosh Anthem et Lexicon. J'ai essayé avec et sans la calibration, je préfère avec l'audyssey, sinon les effets sont estompés. J'ai finalement aussi réactivé le dynamic EQ donnant plus de matière, de corps à la bande son. Le seul bémol serait la scène avant qui semble plus anémiée que mes précédents appareils malgré la rehausse en dB sur les 3 enceintes, mais c'est peut-être dû au manque de rodage de mes Emotiva, ils sont tout neuf et on besoin de se dégourdir encore un peu les jambes, à voir. Un manque aussi de dynamique par rapport à l'Anthem D2V mais je chipote vu le prix neuf de la bête ;-)

Il me reste à découvrir les joies du Atmos et du Dts-x Pro.
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:36

Dili a écrit:ca je suis complétement d'accord, la mise en place, la pièce sont très importante, pas de doute.

n’empêche que les appareils ont quand leur qualités intrinsèques, non :roll: ?
En caricaturant la vidéo, si c'est bouché ou qu'il n'y a pas de dynamique, en quoi la calibration va débouché et apporter de la dynamique :friend: ?
Mauvais exemple. La calibration vidéo permet de corriger le gamma et donc déboucher les noir et dynamiser les blancs.

Forcément un appareil mal conçu a la base ne fera pas de miracle mais à ce niveau franchement on a déjà du bon... surtout pour avoir eu la chance de tester du 3 a 4 fois plus cher, ce 8805 n'a pas a rougir. Just my two cents.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Mar 2021 0:24

Ah on s’est mal compris. Quand je parlais de la vidéo c’était la « vidéo » en cliquant sur le lien où on peut voir le comparo entre le 7706 et l’AVM 70 :oops: ou les deux preamp étaient comparés au niveau du son sans calibration.

100% d’accord concernant la calibration de l’image.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:43

Dili a écrit:a n'en pas douter que le 8805 est un très bon produit :bravo:

Je confirme ! J'ai fait l'acquisition du 8805 l'année dernière et je suis vraiment très satisfait du produit.
La calibration très simple et efficace. Les apports des fonctions Audissey et autres permettent des écoutes dynamiques et percutantes y compris à bas niveau. Je parle de ressenti pur car n'ayant pu comparer avec d'autres produits...
Mon 8805 est associé à un lecteur OPPO (full DH), des amplis Nuforce et Nuprime et des enceintes B&W (Nautilus pour les voies avant) et KEf pour l'Atmos.
Que du bonheur !
Hier je me suis passé le BD de Blade Runner 2049 avec une bande son de Ouf :D retranscrite parfaitement par le 8805.

Seuls petits bémol , le 8805 ne reconnais pas toujours les flux Dolby Atmos en provenance de mon OPPO. Quelques problèmes au démarrage, il ne retransmet pas toujours l'image venant du OPPO vers le VP; je suis obligé de l'arrêter et de le redémarrer parfois :roll: ...

Etape suivante : le passage au UHD 4K 8) ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Mar 2021 21:31

Quel lecteur Oppo utilises tu ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message