Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 78 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 18 Avr 2022 22:30

DTSman a écrit:Il faudrait faire des contre mesures avec REW pour voir concrètement les différences entre les 2 calibrations.

Le pilotage de l'OSD par IP existe depuis l'époque de l'AVP. Des que les ampli et préampli ont été capable d'accéder au réseau par RJ45 ou wifi c'est une option qui s'est démocratisée chez tous les constructeurs.

Tu n'as pas noté de changement dans la dynamique des upmixer depuis la dernière mise à jour ?


Comme quoi on en apprend tous les jours sur nos appareils avec ce forum :grad:

Bonne idée pour REW je vais le faire et on devrait voir la différence entre les calibrations qui pourrait expliquer les différences de rendu.

Depuis le 13/04 j'ai regardé uniquement un film en Dolby Atmos natif (Venom 2), pas de constat concernant la dynamique des upmixers et impossible de comparer, en général j'utilise DSU avec Dolby et Neural:X avec DTS comme tu l'as recommandé de nombreuses fois.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2022 7:21

D'ac

Tout l'intérêt de cette mise à jour c'est de pouvoir utiliser le Neural X sur les pistes Dolby. Ils auraient enfin corrigé le bug. Des que j'ai le temps je test tout ça...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2022 10:16

Ce matin je lance une webradio en faisant mes occupations. Radio de musique de film. Un morceau passe, je ne me souviens plus du titre du film. Donc je lance l'application HEOS sur le smartphone et là il me dit qu'une mise à jour est disponible. Je fais ok ..et v'la que l'application prend la main sur le 8805 pour effectuer la mise à jour pour laquelle je voulais attendre un peu. Tampis...au moins je vais bénéficier du correctif du Neural X Pro sur piste Dolby. Si il n'y a pas de contrepartie sur le rendu audio ça sera tout bénef pour les films...pas vraiment envie de me retrouver avec les mêmes bug de dynamique que rencontrés par certains utilisateurs d'Anthem par exemple.

ImageImage
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2022 11:08

Bon j'ai testé sur de la musique dématérialisée, à bon volume, en stéréo pcm, DTS 5.1 et Dolby 5.1 via le port USB frontal.

En switchant d'un upmixer à l'autre et en coupant les upmixer je n'ai pas entendu de différence de dynamique. Ça semble tout bon.

Je testerai ultérieurement sur certains films en Dolby qui ne passaient pas en Neural X. Typiquement la scène du débarquement dans Overlord.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2022 10:51

Petit UP

J'ai un doute et je ne suis pas en mesure de le tester faute de projo. Pouvez vous me dire si le 8805 sans upgrade "A" est en mesure de laisser passer l'HDR10+?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2022 12:04

DTSman a écrit:Petit UP

J'ai un doute et je ne suis pas en mesure de le tester faute de projo. Pouvez vous me dire si le 8805 sans upgrade "A" est en mesure de laisser passer l'HDR10+?

Merci


Salut Nico

J'ai bien peur que ce soit réservé au "A" dont la compatibilité avait vraiment été annoncée !! Pour ma part, je passe en direct de la source au projo alors... :wink: !!

D'autre part, tu avais dernièrement bénéficié d'une mise à jour du processeur le 23/04/22 !! De mon côté, aucune ne m'a été proposée jusque là, étant pourtant en Auto !! :-? :wtf: Aurais-tu un lien pour info ?? :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:08

Merci

En effet en faisant des recherches il s'avère que le passthru HDR10+ semble bien réservé à la nouvelle gamme. Grrrr

N'ayant plus de projo je n'utilise plus trop mon système actuellement mais sans doute que la mise a jour s'est effectuée en background sans que tu t'en sois aperçu.

Pour le vérifier tu mets une piste Dolby Digital qui arrache comme la scène du débarquement dans l'intro d'overlord. Tu passes en Neural X. Si tu n'as pas de défaut de crépitement dans les enceintes c'est que tu as la dernière version du DTS X Pro corrigé
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2022 12:54

DTSman a écrit:Merci

En effet en faisant des recherches il s'avère que le passthru HDR10+ semble bien réservé à la nouvelle gamme. Grrrr

N'ayant plus de projo je n'utilise plus trop mon système actuellement mais sans doute que la mise a jour s'est effectuée en background sans que tu t'en sois aperçu.

Pour le vérifier tu mets une piste Dolby Digital qui arrache comme la scène du débarquement dans l'intro d'overlord. Tu passes en Neural X. Si tu n'as pas de défaut de crépitement dans les enceintes c'est que tu as la dernière version du DTS X Pro corrigé


Oki, bien vu. Merci. :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Mai 2022 16:56

Après tout juste 4ans, mon 8805 fait des siennes ... :evil:
Hier, impossible de regarder la moindre source sur mon NZ7 / image faite de pixels vert et rouge et ce matin, plus d image :ko:
Le son en revanche fonctionne, j' ai donc débranché un moment, fait un reset usine, changé le cable hdmi optique4k par un autre et un 2nd 8k ... idem.
Bref, vais donc devoir faire changer la carte je pense mais avant va falloir que je teste ça ce soir https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... es-hdmi/2/
j' espère que cela apportera une réponse. :idee:

Comme Marantz n' a pas validé mon extension de 5 ans, dans le baba la garantie ! ( ben oui, j' ai fait parti des 1ers acheteurs et seuls les suivants ont eu l' extension de 3ans offerte, c' est pas magique ? ! :ko: )

Résultat des courses, vais surement devoir prendre la carte hdmi 2.1 / 8k alors que pas vraiment besoin ... Fait chi. ! :ko: ( Y'a de l' Onkyo inside ? :ane: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mai 2022 17:02

Salut - Tu as vérifié que le problème vient bien du Marantz et pas du projecteur en essayant sur un autre diffuseur ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Mai 2022 17:15

oui
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2022 20:31

Salut

Est-il possible de connaître les réglages faits pour les 4 touches smart select ?
Je voudrais vérifier ,mais je ne vois riens dans le menu.

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Mai 2022 21:32

Pour ceux qui sont intéressé par Audyssey MultEQ-X, une mise à jour hier de version.
Voir ici => https://www.homecinema-fr.com/forum/post180930703.html#p180930703

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Mai 2022 15:57

Chewee Levelu a écrit:Après tout juste 4ans, mon 8805 fait des siennes ... :evil:
Hier, impossible de regarder la moindre source sur mon NZ7 / image faite de pixels vert et rouge et ce matin, plus d image :ko:
Le son en revanche fonctionne, j' ai donc débranché un moment, fait un reset usine, changé le cable hdmi optique4k par un autre et un 2nd 8k ... idem.
Bref, vais donc devoir faire changer la carte je pense mais avant va falloir que je teste ça ce soir https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... es-hdmi/2/
j' espère que cela apportera une réponse. :idee:

Comme Marantz n' a pas validé mon extension de 5 ans, dans le baba la garantie ! ( ben oui, j' ai fait parti des 1ers acheteurs et seuls les suivants ont eu l' extension de 3ans offerte, c' est pas magique ? ! :ko: )

Résultat des courses, vais surement devoir prendre la carte hdmi 2.1 / 8k alors que pas vraiment besoin ... Fait chi. ! :ko: ( Y'a de l' Onkyo inside ? :ane: )


Salut Steph

Désolé pour tes ennuis HDMI.

Je suis curieux que tu n'ais pas bénéficié de l'extension de garantie. Je fut aussi l'un des premiers acheteurs (01/03/2018) et j'ai pu l'enregistrer. Cf copie du mail que j'ai mis dans ma PA, ayant mis en vente mon précieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Mai 2022 8:40

Chewee Levelu a écrit:Après tout juste 4ans, mon 8805 fait des siennes ... :evil:
Hier, impossible de regarder la moindre source sur mon NZ7 / image faite de pixels vert et rouge et ce matin, plus d image :ko:
Le son en revanche fonctionne, j' ai donc débranché un moment, fait un reset usine, changé le cable hdmi optique4k par un autre et un 2nd 8k ... idem.
Bref, vais donc devoir faire changer la carte je pense mais avant va falloir que je teste ça ce soir https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... es-hdmi/2/
j' espère que cela apportera une réponse. :idee:

Comme Marantz n' a pas validé mon extension de 5 ans, dans le baba la garantie ! ( ben oui, j' ai fait parti des 1ers acheteurs et seuls les suivants ont eu l' extension de 3ans offerte, c' est pas magique ? ! :ko: )

Résultat des courses, vais surement devoir prendre la carte hdmi 2.1 / 8k alors que pas vraiment besoin ... Fait chi. ! :ko: ( Y'a de l' Onkyo inside ? :ane: )


Salut Steph :wink: .

Tu as essayé de contacter Marantz et de demander une prise en charge à titre exceptionnel. Ce n'est pas normal que tu n'ai pu bénéficier de l’extension de garantie.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message