Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, mouchli et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 09 Juil 2020 15:57

J'ai installé un lecteur réseau de chez Bluesound modèle Node 2i : https://www.bluesound.com/products/node/

J'ai relié la sortie numérique notée Coax out à l'entrée Coax DVD sur l'AV 8805.

Il me semble que ce chemin est en numérique donc n'utilise pas le DAC du node ?

J'ai ensuite fait un essai avec Qobuz et un abonnement Studio permettant d'avoir une qualité Hi-res ( FLAC 24/192), par contre l'AV 8805 indique Signal en PCM (?)

J'ai testé avec Tidal hifi et aussi Deezer Hifi et à chaque fois ca m'indique aussi PCM, alors qu'avec HEOS il indique bien FLAC 16 44.

Dans les infos sur l'application il indique format PCM en 44kHz pour Deezer/Tidal et monte à 96 pour Qobuz.

Qu'est ce qui limite le système ?

J'ai pourtant bien activé dans chaque appli la meilleure qualité.

L'objectif de cet achat était d'obtenir la meilleur source possible et permettre de comparer :
Node 2i vs HEOS pour Tidal hifi
Dac Node vs Dac 8805
réel gain du Flac 24 vs qualité CD.

Me suis je trompé sur le branchement d'un côté ou l'autre ? dois je passer en cable optique ? un réglage sur AV8805 ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Juil 2020 7:09

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: [2020] Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du très intéressant Podcast HCFR : Marantz Home Cinema, la génération 2020, que l'on peut découvrir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-marantz-home-cinema-la-generation-2020/

... et n'hésitez surtout pas à prendre un peu de temps pour écouter ce Podcast HCFR... oui c'est 1h32... mais... :love:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 9:40

Mise à jour de 10 mins hier soir... z' ont intégré le podcast HCFR ou bien ? :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juil 2020 11:06

Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:Mise à jour de 10 mins hier soir... z' ont intégré le podcast HCFR ou bien ? :mdr:


le 25 Juin sur HCFR, PBN94 a écrit:Bonjour,
Mon 8805 sous exploité (seulement en 5.1 le pauvre ...) vient de me faire une mise à jour tout seul comme un grand :) vous savez de quoi il s'agit ? et/ou quels sont les apports / correctifs ?
Merci !

Pour Info :

Micrologiciel
Version 7500-8270-9132-2065
-DTS Version 3.90.50.54


Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite contact avec Marantz, cette màj correspond à l'intégration des dernières nouveautés HEOS. :wink:

Hugo


Par delà évidement ce Podcast HCFR Marantz :love: ... c'est plus probablement ça. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 17:22

Bon, ben, j'ai enfin une réponse, indirecte du coup, pour la mise en ligne du podcast Marantz !!!! :o :o :-? :-? :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Juil 2020 22:12

:love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:17

Joli poste de pilotage d'un vaisseau extraterrestre. :D

SB 3000, sauf erreur (comme le mien) ?

Samedi dernier mise à jour de 12 minutes sur le AV8805.

Ce samedi nouvelle mise à jour de 5 minutes. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:28

Merci beaucoup,

oui 2 SB 3000 tout à fait mon Capitaine :mdr:

Une install en 7.2.6 :love:
d'autres photos ici : installations-homecinema-non-dediees/hc-magnat-7-2-6-t30106603.html

J'attend désespérément ma nouvelle TV mais au niveau son … c'est juste énorme …

J'ai écouté pas mal de musique en FLAC 16/24 sur Tidal/Qobuz en mode multi ch stéreo ( celui que je prefere) et on s'y croit :love:

Quand au mode cinéma avec Audyssey 32 référence activé c'est magique mais vivement que je puisse utiliser les plages sonore des UHD sur mon UB9000.

J'ai juste encore rien compris à toutes les courbes et réglages possibles, je m'occuperai de tout cela une fois que j'aurai finie complètement le traitement acoustique de ma pièce.

Sinon de mon petit retour d'expérience l'AV8805 est une superbe machine assez simple d'utilisation avec énormément de possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2020 10:00

Nous avons en commun l'AV8805, l'UB9000 et le SB3000. :D

Assez simple d'utilisation l'AV8005 ..... Avec le recul, pas si sûr. :hehe:

Profites bien. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2020 10:42

Me voilà rassuré :siffle: ça semble te plaire :mdr:
Mazeltov ! :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:12

Chewee Levelu a écrit:Me voilà rassuré :siffle: ça semble te plaire :mdr:
Mazeltov ! :bravo:


Encore merci à toi Chewee :thks:

Je suis vraiment satisfait de mes achats et je prend déjà beaucoup de plaisir sur mes 1eres écoutes alors que je suis très loin d'avoir optimisé l'ensemble.

J'ai beaucoup de lecture à faire sur le post Audyssey, j'ai fait le calibrage depuis l'application c'est top mais le plus difficile était d'obtenir un silence complet à la maison. ( j'ai du enfermer les enfants dans le jardin et ma femme à la cave :lol: )

Surtout qu'avec 15 enceintes sur 3 positions ca prend un petit moment quand même, j'ai obtenu plein de belles courbes avant/après :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Juil 2020 11:28

J'ai réalisé des écoutes en mode pure direct et le résultat me plait vraiment.
Par contre avec mon installation sur base d'un kit Magna, le son est orienté cinéma.
De plus dans ce mode tous les effets sont annulés et seul les enceintes front sont utilisées.
La plage de fréquence des LCR est limité ( 80hz à 27khz).

Je souhaite récupérer mes colonnes Triangle Antal XS de mon ancienne installation et les utiliser uniquement lorsque que je fais de l'écoute de la musique dans ce mode pure direct avec source UPNP HEOS en FLAC 16/44 et 24/96.
Je pense que l'ensemble AV8805 + bloc Emotiva est aussi une bonne base pour une installation Hi-fi.

Bon ca c'est la théorie mais comment faire pour facilement "switcher" d'une config à l'autre.

J'ai l'idée pour le moment avec l'aide fiche banane de tout simplement brancher soit les front LCR soit les triangle avant d'allumer l'ensemble.
Il y a peut être une autre possibilité ?

Dans tous les cas je vais faire l'essai et vous tiendrai informé du résultat et de mon ressenti.

Si cela me plait je prévoit d'investir dans une nouvelle paire de colonne qui sera alors le mieux adapté à mon matériel.
Voir aussi si vous avez un avis la dessus ( budget pour la paire max 5k€)
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Juil 2020 16:45

Si en stéréo tu ne souhaites pas utiliser Audyssey, le plus simple est de passer par la "zone 2" du Marantz, qui comme la zone 3 est Stéréo.

L idéal serait d avoir 2 canaux de libre sur tes blocs pour alimenter tes colonnes. et aucun besoin de switch ou débrancher quoi que ce soit.
Ou bien si pas de canaux de libre :ane: un bloc stéréo en plus juste pour tes colonnes ..en pre out zone 2 ou 3 :wink:

As tu testé la stéréo avec audyssey actif et les sub ? avec les magnat, ça marche plutôt bien ... sans être puriste hifi bien sûr :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juil 2020 20:16

encore merci pour Chewee pour tes conseils, j'ai donc fait l'essai de mes anciennes colonnes achetées il y a 21ans..

Voila ce que ca donne :
Image

Pour le moment connecté à la place des LCR directement sur les ampli.

Résultat … en fait je ne reconnais plus ces enceintes, j'ai l'impression d'en avoir des nouvelles…
Le son est :o
Je ne sais pas si c'est lié au nouvel acoustique de la pièce suite au traitement ou si le combo AV8805/Emotiva ( vs mon ancien intégré onkyo SR 875 c'est pas la même chose)les ont réveillés mais l'image sonore, la précision est vraiment superbe.

Le son des LCR est pourtant très bon et agréable mais avec les colonnes en pure direct le son est bcq plus enveloppant et percutant.

Par contre contrairement à mes 1er essais il me semblait qu'en mode pure direct en entrant un son 2.0 on sortait aussi en 2.0, en fait les SUB sont tout de même sollicités.
C'est très bien mais quid de savoir la fréquence de coupure alors qu'Audyssey est bien désactivé.
L'information est prise directement sur les SUB ?

L'objectif d'avoir le meilleur des 2 mondes HC et HIFI sur une même installation c'est le pied :D

En HC les Magnats sont une tuerie, je regarde pour le moment des séries en streaming en attendant d'avoir ma nouvelle TV 4K et je prend une claque à chaque nouvel épisode ( je conseil d'ailleurs Swamp Thing sur prime et Warrior Nun sur Netflix, l'effet Atmos est vraiment bien présent)

Je n'ai plus de place sur les ampli, à réfléchir pour l'investissement d'un ampli 2 canaux connectés donc en coax sur la zone 2, c'est une bonne solution !
Le son des Triangle me plait vraiment et le fait d'avoir une signature sonore différente des Magnats c'est agréable de passer de l'un à l'autre quand je passe en écoute hi-fi.

Je vais par contre faire une montée en gamme et hésite avec les signatures Delta de Triangle ou B&W 702 S2 ou autres suivant essais à venir.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Juil 2020 21:09

Tu avais pas les sub avant, du coup les enceintes sont plus écartées, sans même compter le Matos, ça ça change.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message