Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo, jpvoit, Kinoorgelspieler, labrax, OsoSolitario, philb et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 25 Avr 2019 12:56

DTSman a écrit:
yanikus a écrit:Il est souhaitable que les enceintes wides soient les même que les fronts non ? :wink:


Non quand même pas ;)

Qu'elles soient surtout similaires aux surround side.

Exemple:
Image
Image


THXRD s’est inspiré de ma salle pour sa dernier réalisation... :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Avr 2019 12:57

Hugo S a écrit:Bonjour,

DTSman a écrit:...
Le DTS-X Pro arrive également...ont ils où vont ils faire évoluer leur upmixer Neural-X au delà du 11.1ch, je l'espère également.
...


Le test HCFR du Trinnov Altitude 16 (en cours de finalisation d'écriture) a permis de tester une version précoce et quasi finalisée du DTS:X Pro et le résultat est particulièrement intéressant... avec la suite que l'on pourra découvrir dans ce test. :wink:

Hugo


Ne nous faites plus saliver! Je suis bénévole pour la relecture de l’article :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:35

je suis en 7.4.4 actuellement ,j,ai finalement recu tout mes cables xlr ,je suis pres pour le 9.?.6,est ce que le 8805 vas pouvoir dans les mois qui viennent étre capable de faire 15 canaux discret ,sinon je devrais allé vers le rmc-1 ou 2 quand ils vont fonctionné parfaitement ou le monolith htp-1.

j,aime mon 8012 mais il ne fais que 7.2.4 si le marrantz 8805 aurais eu 15 canaux discrets il serais dans ma maison.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 25 Avr 2019 15:42

jbeau a écrit:je suis en 7.4.4 actuellement ,j,ai finalement recu tout mes cables xlr ,je suis pres pour le 9.?.6,est ce que le 8805 vas pouvoir dans les mois qui viennent étre capable de faire 15 canaux discret ,sinon je devrais allé vers le rmc-1 ou 2 quand ils vont fonctionné parfaitement ou le monolith htp-1.

j,aime mon 8012 mais il ne fais que 7.2.4 si le marrantz 8805 aurais eu 15 canaux discrets il serais dans ma maison.


Je ne suis pas dans le secret des dieux mais autant je suis confiant sur une upgrade software des upmixer dans les mois à venir autant ne mise pas sur une upgrade de la capacité à gérer 15.2ch en sortie simultanément. C'est un chipset 13.2ch donc limité au niveau hardware.

Malgré tout tu peux quand même déclarer et calibrer jusqu'à 15.2ch et en fonction du mode audio choisi (Atmos, Auro, DTS:X) deux HP resteront muet pour un maximum de 13.2ch en sortie (à l'image de la configuration 9.2.6 d'Hugo). Je trouve déjà cela excellent et suffisant. Aucun autre processeur grand public n'a encore proposé cela. le RMC-1 c'est l'arlésienne (pas de Dirac à cette heure et bourré de bug, la phase de stabilisation risque d'être très longue, le 8805 lui est opé depuis un an) et le Trinnov Altitude c'est le TOP mais cela a un prix.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Avr 2019 15:57

pasender a écrit:Ah la c'est quand même une vraie question a se poser vu que potentiellement on va bientôt avoir des wides exploitables :zen: ....

Les Wides sont elles
(1) une extension des frontales sur les cotés
ou alors
(2) une extension des surrounds vers l'avant ?

A mon avis les deux approches sont valides, mais plutôt (1) pour une salle en largeur et (2) pour une salle en longueur :wtf:
Et du coup l'enceinte peut être la même que la frontale, la meme que la surround, ou un modèle entre les deux ...


Les deux en fait. Mais ces enceintes n'ont pas besoin d’être de la capacité des frontales. A l'image de l'exemple de la salle de THXrd ci-dessus. Une petite enceinte directive semblable au surround fera parfaitement l'affaire.
En l'absence d'enceintes FW les objets atmos associés sont remixés dans les Front Left/Right par le processeur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Avr 2019 10:08

Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite à un contact avec Marantz France concernant les dernières màj FW du 8805 et de l'Applet, celles-ci concernent plus particulièrement:

1- le lip sync HDMI qui a été revu et optimisé,
2- la low freq roll-off curve qui a été modifiée dans le bas du spectre @ 20Hz,

du coup il est recommandé de refaire une calibration ou au minimum de recharger la config de mesures précédemment réalisées avec l'Applet.


Re,

J'ai donc refait une calibration 8 points via l'appli MultEQ.
Je n'ai pas entendu de réel différence mais cela s'explique par le fait que mon installation ne fait pas d'infra donc la zone 20Hz à moins d'être au second rang (donc plus proche du mur arrière) n'est pas vraiment reproduite :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Avr 2019 13:58

DTSMAN merci pour l,information.

OU trouve ton la configuration d,HUGO 9.2.6.

MERCI D,AVANCE.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:33

jbeau a écrit:DTSMAN merci pour l,information.

OU trouve ton la configuration d,HUGO 9.2.6.

MERCI D,AVANCE.


Elle est décrite dans le test HCFR du 8805 ici (voir sommaire): https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -2-canaux/
Hugo avait même publié une vidéo de l'autocal Audyssey en 15.2ch (9.2.6)

Illustration de sa config en 9.2.6
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Avr 2019 9:58

Bonjour Jean,

Ah que ne ferait-on pas pour les amis HCFR du Québec... et merci pour ta fidélité. :thks:

DTSman a écrit:
jbeau a écrit:DTSMAN merci pour l,information.

OU trouve ton la configuration d,HUGO 9.2.6.

MERCI D,AVANCE.


Elle est décrite dans le test HCFR du 8805 ici (voir sommaire): https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -2-canaux/
Hugo avait même publié une vidéo de l'autocal Audyssey en 15.2ch (9.2.6)
...


Ainsi en complément à ce que Nicolas a écrit ci-dessus, par delà l'accès à la video de configuration applet Audyssey de notre config 9.2.6 qui se trouve dans le test HCFR du Marantz AV8805 ici :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -canaux/3/

la voici ici en accès direct :



C'est une vidéo à... écouter :wink: ... au casque, car il s'agit d'un enregistrement avec prise de son en binaural, ce qui - en fonction du casque et du contexte HRTF (enregistrement effectué avec la combinaison de ma tête_oreilles) - permet de directement apprécier le positionnement des enceintes dans l'espace. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2019 13:17

MERCI A VOUS DEUX.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 29 Avr 2019 2:06

Je viens d’effectuer une nouvelle mise à jour . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:43

Certains trouvent que le niveau des basses a chuté depuis la dernière mise à jour.
Avez vous constaté cela suite à une nouvelle calibration?
J'ai refait une calib et repassé des extraits je n'ai pas eu ce sentiment sur le coup mais avec le recul je commence à douter sur certains passages.

@Yanikus,
Je check ce soir si je vois la mise à jour.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Avr 2019 10:05

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le bas du spectre mieux maitrisé et légèrement plus présent, mais je n'utilise pas Audyssey :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:17

Etrange de constater une différence si tu n'utilise pas l'autocal. De mon coté j'utilise Audyssey sur le mode "Reference" mais je n'utilise pas le DynamicEQ vu mes volumes d'écoute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Avr 2019 19:26

Bonsoir à tous
À quel niveau montez vous le potard pour une écoute normale ??? Pas l'habitude de monter autant le volume !!! Je suis vers 60 /65 !!! :o :o Est ce normal ??? :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message