Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, jeanluc90, Love Hina et 100 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 06 Juil 2019 13:50

david555 a écrit:
DTSman a écrit:Surtout ne test pas de concerts alors


Je viens de mettre le concert de Hans Zimmer : :o

:love: c'est monstrueux !


C'est le plus beau concert que j'ai jamais entendu est-ce que vous en connaissez d'autres dans le même genre avec une qualité d'enregistrement ??
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:01

ALAIN B 33 a écrit:Au fait Dtsman , ou trouves tu un choix important de blu ray de concerts

Sur Fnac et Amazon je vois peu de choix
Si tu as des adresses de site je suis preneur

Merci par avance

Alain
Je commande surtout sur ces deux sites et les copains du secteur me font aussi découvrir des concerts que je ne connais pas.

Ça me fait penser que j'aimerai me trouver en BRD le concert la Luna de Sarah brightman.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Juil 2019 16:55

swords a écrit:
david555 a écrit:
Je viens de mettre le concert de Hans Zimmer : :o

:love: c'est monstrueux !


C'est le plus beau concert que j'ai jamais entendu est-ce que vous en connaissez d'autres dans le même genre avec une qualité d'enregistrement ??


Hans Zimmer est bien mais Legends of jazz est encore plus "ciselé" je trouve. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2019 23:10

IL est vrai que Legends of jazz est un régal :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 07 Juil 2019 10:22

Bonjour,

Aero de JMJ en DTS 5.1 et upmix Auro 3D 11.1 est exceptionnel.

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juil 2019 13:53

bonjour

Depuis quelques semaines je suis en 7.4.6.et j,aurais quelques questions ,si mes connections serais en 9.4.4 est ce que ce serais plus efficaces en séparations et son qu,en 7.4.6.

si oui je ne vois pas dans le livre la connection en 9.4.4.,je vois seulement la connection en 7.4.6 a la page 66.

comment faire la connection en 9.4.4 si elle est meilleur qu,en 7.4.6 et a quelle page du livre il montre la collection en 9.4.4..

merci
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 08 Juil 2019 14:37

DTSman a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Au fait Dtsman , ou trouves tu un choix important de blu ray de concerts

Sur Fnac et Amazon je vois peu de choix
Si tu as des adresses de site je suis preneur

Merci par avance

Alain
Je commande surtout sur ces deux sites et les copains du secteur me font aussi découvrir des concerts que je ne connais pas.

Ça me fait penser que j'aimerai me trouver en BRD le concert la Luna de Sarah brightman.


C'est surtout que malheureusement il y a de moins en moins de live filmés... La tendance est plutôt de pousser les gens à aller aux concerts (cela rapporte nettement plus qu'une écoute sur Spotify...)
Quand on voit que le dernier live de Coldplay c'est un dvd (bon vu la qualité d'image, c'est suffisant la plupart du temps)...

Il existe le Sarah Brightman en BR ? Je n'ai que le dvd (ainsi que le suivant)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juil 2019 14:52

Je ne sais pas si il a été réédité en BRD justement :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juil 2019 11:59

touri85 a écrit:
Aussie a écrit:Jamais facile de savoir si oui ou non il renumerise tout, c est fou ca.


Salut, j'ai fait le test sur un Marantz 8802, sur les 7.1 CH in le son n'a plus rien à voir comparer aux entrées Audio in (assignable.)
Je rentre avec un DAC Audio Sculpture Arpège sur les Audio in, le son "colle" à la marque Marantz, un très beau médium mais le message sonore semble comme "simplifié", c'est très beau, reposant, cela monte moins dans les aigus, le grave descend bas, c'est rond ( je ne dit pas que ça fonctionne mal car je m'en contenterait largement.)
Mais sur les 7.1 Ch in j'ai beaucoup plus d'attaque sur les instruments et il y a beaucoup d'informations qui en ressortent, peut-être même trop ( faut que je m'y habitue), les aigus montent beaucoup plus et le grave descend moins ou différemment, c'est plus tendu.
J'ai posé la question directement à Marantz afin d'en savoir plus sur la renumérisation, mais il n'a pas l'air de renumériser sur les Direct in.


Salut, juste pour vous confirmer que j'ai eu la réponse de Marantz : les entrées RCA 7.1 CH IN ne bénéficient pas :

Du traitement Audyssey
Du réglage de la Tonalité
De la fonction "Toutes zones stéréo"
La synchronisation de la partie grave
Le système de restauration audio M-DAX
Les fonctionnalités AUDYSSEY

il n'y a pas de conversion analogique en numérique depuis les entrées RCA 7.1 CH IN
:bravo:
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Juil 2019 15:51

jbeau a écrit:bonjour

Depuis quelques semaines je suis en 7.4.6.et j,aurais quelques questions ,si mes connections serais en 9.4.4 est ce que ce serais plus efficaces en séparations et son qu,en 7.4.6.

si oui je ne vois pas dans le livre la connection en 9.4.4.,je vois seulement la connection en 7.4.6 a la page 66.

comment faire la connection en 9.4.4 si elle est meilleur qu,en 7.4.6 et a quelle page du livre il montre la collection en 9.4.4..

merci


Pour moi, dans l'absolu, je prefère une reproduction Atmos 9.x.4 plutot que 7.x.6 pour la simple raison que les FW sont placées sur l'avant de la scène à hauteur d'oreille et sont donc plus "audible par l'auditeur. Leur présence dans la bulle surround sera donc plus perceptible qu'une rangée de HP de plafond supplémentaire. Cette avantage sera d'autant plus probant que la salle soit large.
De surcroit 4 HP de hauteur suffisent en Atmos reproduire les principaux effets (cf disc de démo Dolby Atmos pour tous les extraits)

Les configurations avec 4 HP de hauteurs sont à partir de la page 226 de la doc PDF du 8805.

Tu peux aussi déclarer une installation en 9.x.6 cf page 227 ou config d'Hugo.

Maintenant, en l'état des mix Atmos et en l'état du DSU qui n'exploite pas encore les FW je resterai dans ton cas en 7.4.6.
Le jour ou le DSU sera mis à jour là oui ça vaudra le coup de tester les FW.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2019 12:52

merci DTSman
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 10 Juil 2019 13:46

Bonjour Jean,

jbeau a écrit:bonjour

Depuis quelques semaines je suis en 7.4.6.et j,aurais quelques questions ,si mes connections serais en 9.4.4 est ce que ce serais plus efficaces en séparations et son qu,en 7.4.6.

si oui je ne vois pas dans le livre la connection en 9.4.4.,je vois seulement la connection en 7.4.6 a la page 66.

comment faire la connection en 9.4.4 si elle est meilleur qu,en 7.4.6 et a quelle page du livre il montre la collection en 9.4.4..

merci


Dans cet article HCFR tu as la comparaison avec le ressenti de diverses configs, y compris 7.1.4, 9.1.4 et 9.1.6 :

https://www.homecinema-fr.com/dolby-atm ... et-21-1-8/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2019 9:03

DTSman a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Au fait Dtsman , ou trouves tu un choix important de blu ray de concerts

Sur Fnac et Amazon je vois peu de choix
Si tu as des adresses de site je suis preneur

Merci par avance

Alain
Je commande surtout sur ces deux sites et les copains du secteur me font aussi découvrir des concerts que je ne connais pas.

Ça me fait penser que j'aimerai me trouver en BRD le concert la Luna de Sarah brightman.


Finalement je suis alle voir sur ebay , il y a un peu choix ,mais il faut parfois acheter en occasion et bien verifier les frais de port qui parfois s envolent.

C est un fait : ce 8805 est enthousiasmant pour les concerts , finesse detail, les basses !,,, (merci aussi SVS)
Je redecouvre depuis quelques mois mes concerts , des valeurs sures rolling stones pink floyd clapton etc


Conseil concert , ce n est pas tout neuf
Stratpack un hommage a la stratocaster un casting de reve
Gilmourronnie woodalbert lee mike rutherford phil manzarena

Trouve sur amazon cet hiver :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Juil 2019 9:22

ALAIN B 33 a écrit:C est un fait : ce 8805 est enthousiasmant pour les concerts , finesse detail, les basses !,,, (merci aussi SVS)
Je redecouvre depuis quelques mois mes concerts , des valeurs sures rolling stones pink floyd clapton etc


J'estime que si un système fonctionne en musique stéréo et multicanaux, il sera également bon en HC. :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Juil 2019 10:13

Bonjour,

DTSman a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:C est un fait : ce 8805 est enthousiasmant pour les concerts , finesse detail, les basses !,,, (merci aussi SVS)
Je redecouvre depuis quelques mois mes concerts , des valeurs sures rolling stones pink floyd clapton etc


J'estime que si un système fonctionne en musique stéréo et multicanaux, il sera également bon en HC. :oops:


Est-ce un "hasard" si ceci correspond précisément à la démarche que Marantz met en oeuvre pour la mise au point de ses produits? :D

... comme on peut le découvrir dans cette passionnante interview HCFR de Ken Ishiwata-san, Marantz Brand Ambassador :

https://www.homecinema-fr.com/hcfr-repo ... mbassador/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message