Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, SYLEX et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 19 Jan 2019 14:00

Gort'h a écrit:Les résultats après correction c'est une courbe cible ou une estimation du résultat après correction ?

Une estimation de comment c' est corrigé :idee: mais quid du résultat :wtf:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:03

domin a écrit:Il ne m'a semble pas avoir vu de mesure réelle de le correction Audyssey.
Personne n'a un micro pour voir si les courbes sont aussi jolies qu'annoncé ?


Nico/DTSMan a comparé avec REW il me semble ... :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:33

Je l'ai fait un paquet de fois et non, bien entendu les courbes ne sont pas comme annoncées.
Après ça dépend pas mal du nombre de points et de l'écartement des points.
Mais dès qu'il y a des accidents forts, évidemment le système ne peut pas corriger ou s'embrouille.
Pareil pour les courbes cibles, c'est pas toujours cohérent.

Testé sur 8805/7704/7012. Et encore, leur système s'en sort bien, quand Yamaha est complètement à l'ouest. Mais avec Yamaha on peut tout reprendre en manuel et obtenir un truc nickel, avec l'application Marantz on ne peut pas tant qu'ils ne séparent pas les canaux droite et gauche. :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2019 19:18

.En lisant vos postes, je vois que je suis à la ramasse niveau regalges , si une âme charitable en RP souhaite me faire un petit réglages a dom contre apéro et repas , je suis preneur .....je crois être meilleur en cocktail lol
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:32

+1 avec kaz.
Les courbes cibles affichées ne reflètent pas le résultat réel à la mesure. Testé pour ma part avec micro umik 1 et REW.
Ce qui importe c'est qu'après calibration le résultat soit meilleur que sans. C'est ce que j'ai toujours constaté jusqu'à présent. Même si toujours perfectible si on pouvait corriger plus finement et non par paire.

@steph
As tu testé sur la compensation des médiums des fois que ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2019 23:57

Bonsoir, @"Yanikus @"Chewee

Chewee: Seul en DTS X et Auro 3D le canal top middle est hors fonction et limite en x.x.4 FH et RH.

Yanikus: J’ai aussi ce 7.1.6 et c’est en effet dommage que le top middle ne puisse être activé sur Auro 3D .

Une petite précision svp : pourquoi c'est dommage que le top Middle ne puisse pas être activé en auro 3D" ?
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2019 0:12

Le top middle aurait pu être remappé sur le canal voice of god de l'Auro 3d par exemple
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Jan 2019 0:18

J-m.b a écrit:Bonsoir, @"Yanikus @"Chewee

Chewee: Seul en DTS X et Auro 3D le canal top middle est hors fonction et limite en x.x.4 FH et RH.

Yanikus: J’ai aussi ce 7.1.6 et c’est en effet dommage que le top middle ne puisse être activé sur Auro 3D .

Une petite précision svp : pourquoi c'est dommage que le top Middle ne puisse pas être activé en auro 3D" ?



Si tu mets du .6 et que seules 4 enceintes fonctionnent, c’est quand même dommage . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Jan 2019 2:28

yanikus a écrit:
J-m.b a écrit:Bonsoir, @"Yanikus @"Chewee

Chewee: Seul en DTS X et Auro 3D le canal top middle est hors fonction et limite en x.x.4 FH et RH.

Yanikus: J’ai aussi ce 7.1.6 et c’est en effet dommage que le top middle ne puisse être activé sur Auro 3D .

Une petite précision svp : pourquoi c'est dommage que le top Middle ne puisse pas être activé en auro 3D" ?



Si tu mets du .6 et que seules 4 enceintes fonctionnent, c’est quand même dommage . :wink:


Ok mais sur l'auro 3d le .6 est constitué de la centrale haute et de la centrale plafond , pas des top Middle
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2019 2:38

DTSman a écrit:Le top middle aurait pu être remappé sur le canal voice of god de l'Auro 3d par exemple

I
Ha oui, effectivement, dans ce cas là ça permettrait d'éviter l'installation d'une vog.
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2019 2:48

J-m.b a écrit:Bonsoir, @"Yanikus @"Chewee

Chewee: Seul en DTS X et Auro 3D le canal top middle est hors fonction et limite en x.x.4 FH et RH.


Pas Que ... l Upmixer Neural X, idem, contrairement au Surround
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Jan 2019 2:51

Ha au fait, j'ai reçu mon 8500h..je l'ai déballé ... puis remballé et retour en magasin sans l'avoir branché .
Un défaut d'ajustement du boitier (mineur mais qui ne devrait pas être)
Et surtout des borniers qui semblent avoir pris un coup, ils sont enfoncés et l'un d'entre eux se visse mal comme si il était de travers..
Carton pas abîmé pourtant, mais on voit que le polystyrène a souffert.
Voilà, ce n'est pas ce week-end que j'essaierai. :cry:
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:29

Bon problème résolu à faible volume, un coup de audyssey volume sur light et c'est géant !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Jan 2019 11:53

Bonjour à tous,
j'avais contacté Marantz au sujet du mode "flat" qui ne fonctionné pas, ils ont mis leurs temps pour me répondre
mais il ont trouvé la solution :

" mettre en veille votre appareil. Ouvrir la trappe de la façade avant, puis appuyer sur les touches "Movie + Music" en même temps, et sans enlever vos deux doigts remettre le produit en fonction et attendre que la façade clignote comme confirmation pour les enlever. Refaire ensuite toute la configuration de votre appareil, si le symptôme persiste, par avance merci de contacter votre revendeur agréé pour lui demander une prise en charge "

Bon apparemment ça à réglé le problème j'ai refait une calibration par l'appli. et tout fonctionne !

Mais je me pose quant même un question par rapport à la manipulation "movie+music" ??? car la réinitialisation des réglages d’usine c'est "game+info" je pense que ce doit être un genre de " hard reset ".
Manipulation à conserver en cas de bug du 8805 ça peut toujours servir !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:58

Oui c'est effectivement une manipulation à se souvenir. Thanks
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message