Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Mayday : Panne ONKYO PR-SC 5508

Message » 27 Oct 2020 20:44

Boujour à tous

Tout est dans le titre ... ou presque. Mon pré ONKYO PRSC5508 ne transmet plus de son vers les sorties analogiques. Rien, nada, niete. Le mode "HDMI pass through" fonctionne, et donc je peux encore profiter de mes sources HDMI, mais avec le son tout pourri de ma TV. Le seul diagnostic que j'arrive à faire est que le relais de sortie n'est plus activé. Il y a les deux premiers "clics" (certainement alim & une partie de l'électronique), pas le troisième. Et donc rien ne sort vers mon bloc de puissance.

Y aurait-il des membres du forum ayant déjà vécu cette mésaventure, ou des compétences pour m'aider à résoudre ce problème ? Ou des contacts de réparateur agrées ONKYO pour que je sache si c'est réparable (je crains que ça ne coute un bras, voire plus ...)

Bref, à l'aiiiiide !
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2020 20:20

J'ai fait réparer le mien, ou la carte HDMI, à Lyon chez OXYGEN pour 340€ avec les frais de retour et la prise en charge.
Il fonctionne bien et j'y ai rajouté 2 ventilateurs 12cm Artic Cooling qui sont branché sur le port USB à l'arrière de l'appareil.
Plus de chauffe en tout cas.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Nov 2020 23:21

Merci pour ce tuyau, je vais les contacter. Et c'est vrai qu'il chauffe sévère le bestiau. Bonne idée d'avoir utilise l'alim USB.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 0:38

Problème résolu. Il s'agissait d'un souci visiblement fréquent sur les amplis Onkyo avec une certaine puce DTS de chez T.I. Avec le temps et les cycles thermiques (mauvais design, trop haute tension de la puce), les soudures finissent par lâcher. Et là patatras, c'est comme un AVC. Il ne fait plus commuter les relais de la carte son, plus de matrice d'enceintes, bref plus rien ne va.

Et pour résoudre ça ? Hyper simple (et merci internet, youtube et Al) : il suffit de chauffer la puce (ni trop, ni trop peu) pour que les soudures se refassent. Donc un coup d'éclairage de très près avec une ampoule halogène, 10mn. Puis on laisse refroidir, on reinitialise la bête et c'est bon !! Je n' y croyais pas et pourtant depuis une semaine il remarche. Pour combien de temps, mystère... Alors pour maximiser mes chance, j'ai ajouté un radiateur à la puce (d'un kit raspberry pi) et j'ai aussi mis dans la carcasse de l'ampli un ventilateur de pc en repiquant du 12V sur une alim de carte. Je croise donc maintenant les doigts, mais à 12€ la réparation totale,... C'est comment dire, imbattable !!
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2020 18:13

Comment démontes-tu le capot supérieur?
J'avais enlevé les 10 vis de mémoire qui maintiennent le capot mais pas trouvé l'astuce de le sortir malgré le fait que je l'ai glissé vers l'arrière mais pas voulu forcer.
Merci de ton retour.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma