Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, peperounet, philb et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 08 Jan 2010 20:15

thermique85 a écrit:même moi avec le G61R , pour l'option 861 + HD621 = 2250 livres , j'avoue que :-?
mais où s'adresser ?


Heu Philippe... 2250£ ca fait un peu moins de 2500€. A deduire des 11600€ pour le 861V4 auxquel tu ajoutes les 2500€ du HD621, soit une note de 14100€.
Ca ne revient en fait qu'a offrir le HD621.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:21

shacard a écrit:
thermique85 a écrit:même moi avec le G61R , pour l'option 861 + HD621 = 2250 livres , j'avoue que :-?
mais où s'adresser ?


Heu Philippe... 2250£ ca fait un peu moins de 2500€. A deduire des 11600€ pour le 861V4 auxquel tu ajoutes les 2500€ du HD621, soit une note de 14100€.
Ca ne revient en fait qu'a offrir le HD621.

A+


A déduire , ha woui :(
bon ben passe mon tour :mdr:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 11 Jan 2010 13:53

Effectivement c'était trop beau pour être vrai. :mdr:
Compte tenu du prix de la série 800, je n'ai pas cru un instant à cette offre dans le sens ou elle a été présentée ici même. :wink:

Il n'empêche qu'il y a de très bonnes affaire à faire sur les processeurs de la série G. Ceux-ci n'étant pas HD nativement, il y en avait à revendre à bas prix et peu de personnes savent qu'il est possible de les upgrader via le HD621 (maintenant ça commence à se savoir). Ce boitier est coûteux (2000 €) mais permet de conserver les qualités reconnues des processeurs Meridian tout en bénéficiant du gap propre aux bandes sons HD.

Après l'alternative proposée par Thermique est une voie royale grâce à son coût sans concurrence. Certes sur le papier elle n'est pas aussi qualitative que le HD621 qui traite le jitter induit par le PCM en HDMI mais à l'écoute, les différences sont très faibles. A noter le scaler DVDO Edge modifié comme le Clux, et proposé prêt à utiliser par Custom HT

Sinon il y a d'autres solutions pour s'affranchir de ce phénomène de jitter via l'HDMI en récupérant les signaux SPDIF avant conversion N->A dans les lecteurs. La carte switch box est greffable dans les Oppo, Panasonic, Pioneer, etc.

Reste la solution d'utiliser un lecteur blu ray de qualité sur la section son (LX91 ou Oppo modifié par exemple) par les entrées 5.1 ... ça fonctionne très fort car on conserve encore les bénéfices de correction acoustique, de préamplification et de traitement du signal qui ont fait la réputation de Meridian. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:54

boonjik a écrit:Reste la solution d'utiliser un lecteur blu ray de qualité sur la section son (LX91 ou Oppo modifié par exemple) par les entrées 5.1 ... ça fonctionne très fort car on conserve encore les bénéfices de correction acoustique, de préamplification et de traitement du signal qui ont fait la réputation de Meridian. 8)


Ca revient à l'utiliser comme avec un MC12 non HD finalement dans ce cas...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:37

Oui mais ça le fait grave. 8)

J'essaierai si j'en ai l'occasion le Clux, pourquoi pas le HD621 si il y a un super plan sur le prix mais dans l'état actuel des chose, avec mon LX91, je ne vois pas ce que je pourrais obtenir de mieux.
Je suis parti sur cette solution sans trop y croire et je n'ai plus envie d'en changer.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:02

Même constat me concernant avec mon MC12... c'est qu'on doit être "pas mal" je pense :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:37

boonjik a écrit:Sinon il y a d'autres solutions pour s'affranchir de ce phénomène de jitter via l'HDMI en récupérant les signaux SPDIF avant conversion N->A dans les lecteurs. La carte switch box est greffable dans les Oppo, Panasonic, Pioneer, etc.

le HDMI met un tel souk , avec ces problèmes de Jitter ?
si je comprend bien l'idéal est de modifier directement un lecteur BR pour toi ?

boonjik a écrit:Il n'empêche qu'il y a de très bonnes affaire à faire sur les processeurs de la série G. Ceux-ci n'étant pas HD nativement, il y en avait à revendre à bas prix et peu de personnes savent qu'il est possible de les upgrader via le HD621 (maintenant ça commence à se savoir)

il y a un an , il y avait eu de belles affaires à prendre , maintenant cela devient chaud pour les bonnes occas :-?

boonjik a écrit:Après l'alternative proposée par Thermique est une voie royale grâce à son coût sans concurrence. Certes sur le papier elle n'est pas aussi qualitative que le HD621 qui traite le jitter induit par le PCM en HDMI mais à l'écoute, les différences sont très faibles.

par cher certes , mais le Clux Modifié 4 S/Pdif est quand même à l'origine une sacrée aventure .
pour y arriver , j'avais vraiment peut d'info .
par chance MR Fogg est venu à mon secours et a validé l'affaire :P
du coup si je peux à mon tour aider d'autre personnes !

là maintenant , j'aimerais juste avoir la possibilité de comparer le fonctionnement de mon système, avec mon lecteur BR Pana et une LX91 histoire de ...

MOZ a écrit:
boonjik a écrit:Reste la solution d'utiliser un lecteur blu ray de qualité sur la section son (LX91 ou Oppo modifié par exemple) par les entrées 5.1 ... ça fonctionne très fort car on conserve encore les bénéfices de correction acoustique, de préamplification et de traitement du signal qui ont fait la réputation de Meridian. 8)


Ca revient à l'utiliser comme avec un MC12 non HD finalement dans ce cas...

exact , car ces deux machines on le même avantage de renumériser les signaux rentrant 5.1 , par contre je soupçonne le LEX MC12 encore plus pertinent sur se point que le Meridian :-?

dommage que Paname soit aussi loin de chez moi , on auraient pu faire des comparaisons ! :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 11 Jan 2010 22:52

thermique85 a écrit:exact , car ces deux machines on le même avantage de renumériser les signaux rentrant 5.1 , par contre je soupçonne le LEX MC12 encore plus pertinent sur se point que le Meridian :-?

dommage que Paname soit aussi loin de chez moi , on auraient pu faire des comparaisons ! :wink:


Disons qu'à partir du moment où ton processus de digitalisation A/D est quasi transparent (et donc sans perte), c'est le processeur qui est derrière qui permet d'exploiter "à fond" les sources HD... et aussi bien le MC12 que le G68 sont des bécanes qui carburent bien :wink:
Dernière édition par MOZ le 11 Jan 2010 22:53, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:52

ouf , je suis en décalage avec vous :oops:
boonjik a écrit:Oui mais ça le fait grave. 8)

J'essaierai si j'en ai l'occasion le Clux, pourquoi pas le HD621 si il y a un super plan sur le prix mais dans l'état actuel des chose, avec mon LX91, je ne vois pas ce que je pourrais obtenir de mieux.
Je suis parti sur cette solution sans trop y croire et je n'ai plus envie d'en changer.

hé , hé Image
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 12 Jan 2010 8:32

pour information
voila un exemple de câble Multi qui permet de récupérer des petits cables en 75 ohms :
petits cable ( 4 )qui relient la plaquette aux RCA
http://www.conrad.fr/cable_multiple_vga ... s&ns_fee=0
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 13 Jan 2010 12:40

Bonjour à tous...

voila le topo :
possesseur d un "vieux" 568 (tout court) US, grande tentation d'évoluer vers le son HD mais avec quoi ? c'est toute la question... :-?
il drive aujourd hui un ada 6150 thx en environnement multi (40% musique, 60% hc) avec un pio 320 tout neuf de la semaine dernière comme drive hc et un 506 en drive musique.

Apres moultes lectures, j'arrive pas à me decider (trop peur de perdre en hifi) sur un produit hd :(

un petit conseil : quel pré hd sans perdre trop en musique ? l occase me derange pas. (budget limité)
pensez vous qu un gros pio utilisé uniquement en pre ferait l affaire? quid des pré integra? les 15XX chez rotel ca sonne comment par rapport au meridian (ex possesseur de 985 dont je garde un tres bon souvenir)?
Je voudrais pas faire de betises, j aime trop mon meridian !!! :o
Merci pour vos lumieres :wink:
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:44

bonjour à toi

je voudrais te faire de fausse joie , mais apparemment tu as une entrée MRH derrière ton préampli !
tu as bien une connexion :Smart Link
si oui , tu peux profiter aussi de l'évolution HD .

pour info , un document concernant ton préampli
http://www.meridian-audio.com/apps/568FAQ.pdf

tu as le mode d'emploi de ton préampli ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 14 Jan 2010 9:12

thermique85 a écrit:
je voudrais te faire de fausse joie , mais apparemment tu as une entrée MRH derrière ton préampli !
tu as bien une connexion :Smart Link
si oui , tu peux profiter aussi de l'évolution HD .


Je ne pense pas que ce soit possible sur un 568 autre que la version .2MM

http://www.meridian-audio.info/show.php?compid=152
Image

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:08

à Zut :(
il manque la fiche en haut à gauche !
à moins qu'il l'ai !
j'ai trouvé cela sur cette évolution 2MM
http://www.meridian-audio.com/apps/568FAQ.pdf

c'est carrément facile à se brancher en 3 S/pdif avec le 568 .2 MM
il faut juste acheter un VGA / 3 x rca
http://www.amazon.com/3ft-component-vid ... B000FLYJHY
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 14 Jan 2010 10:48

Salut Thermique 85, et tous les autres,

Une question en passant sur ton boitier d'adaptation : que faut il acheter exactement pour réaliser le boitier ? Une fois les éléments achetés, quelles sont les modifications à apporter ?

Parce que je ferais bien l'essai sur mon 861 V.2 que j'utilise pour le moment sur les entrées 5.1 analogiques (avec BR SONY BDP-550).

Merci d'avance pour les infos.
jules64
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message