Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, crestline, delto95, domin, kildaros, killi13011, Mickaelmanon, peperounet, romain_2305 et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

OBTENIR DU DOLBY DIGITAL A PARTIR D'UN AMPLI PRO LOGIC

Message » 17 Jan 2013 21:26

Un peu de calme, merci.
Et pour tout le monde, non ce n'est pas thundy.

Phil, admin forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Jan 2013 21:33

le principal c est que tu sois content de ton propastislogic :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Jan 2013 6:18

Ce n'était pas une agression, au mieux un recadrage.
Il faut que tu saches une chose importante :
Une des différence entre le dolby digital et le prologic, c'est justement ce qui est envoyé aux enceintes, c'est à dire un son mono à l'arrière et une bande passante réduite.
Ce qui était impressionnant à l'époque est ridicule aujourd'hui en comparaison au DD, DTS et HD.
les enceintes étaient d'ailleurs de taille très réduite pour la plupart et avec un rendement souvent minimum.
Donc je pense que ce que tu entends est normal, si tu as un pote qui t'a fait écouté du Dolby Digital sur un film et que tu passes le même sur ton matériel prologic je comprends ta surprise et ta déception.
Sur un ampli DD, les voies arrières reçoivent l'intégralité de la bande passante, le son est propre à chaque enceintes (différent pour chacune des voies) la puissance est identique sur chacune.
Il est clair qu'au vu des possibilités du prologic, si en plus tes enceintes sont disparates, tu vas avoir beaucoup de difficultés à obtenir quelque chose d'harmonieux.
Essais de connaître le rendement de tes front, celle de tes surrounds l'idéal serait que les valeurs soient le plus proche possible. Aprés il ne sera plus qu'une question de timbre mais là rien à faire si ce n'est changé le kit d'enceintes.
Avec ton ampli, tu ne pourras pas avoir de dolby digital, c'était ta question au départ, mais il faut bien assimiler que tu ne pourras pas t'en approcher non plus.

Cordialement
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 18 Jan 2013 7:19

Voilà une réponse qui me satisfait bien !...Merci
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:24

Bienvenue sur HCFR djerky !
:mdr:

Ce que tu peux prendre pour de l'arrogance est du perfectionnisme en fait.
Certains ici sont trés exigeants avec leur matos et ont tendance à l'être aussi avec celui des autres.
Mais tu vas voir que dans l'ensemble nous sommes une communauté dont les valeurs d'entraide et de solidarité existent bel et bien!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 19 Jan 2013 12:02

Je n'en doute pas un seul instant sinon je n'aurait pas eu de réponses


Un grand merci encore a tous
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma