Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Gort'h, mushuu et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 03 Mai 2013 13:30

babar.ch a écrit:Hello
Heureux possesseur de l'ex-5508 de Moonchild depuis ... hier ... je commence tout juste à le prendre en main mais ca a l'air excellent.
Par contre j'ai un vrai problème avec l'entrée MULTI-CH : je l'ai affectée à GAME dans le menu audio analog, mais impossible de sortir un son :(
Pourtant quand je branche la sortie de mon lecteur sur d'autre entrées du 5508 il y a bien le son ?
J'ai désactivé la vidéo sur le port GAME et toutes les autres entrées sur GAME dans les différents menus, mais rien ...
Je commence à me demander si le MULTI-CH ne serait pas mort ...
Bon Moonchild m'a dit qu'il avait été reseté suite à la réparation de la carte HDMI, et qu'il faudrait de toutes façons refaire la mise à jour, c'est le prochain truc que je vais tenter mais je ne crois pas trop que ca va régler ce problème en particulier...
Y a-t-il un mode audio spécial à mettre pour l'entrée en 5.1 ? Est-ce que je rate un truc ? Ma config est-elle juste ?
Quelqu'un aurait-il une idée pour tester cette entrée MULTI-CH ?
Merci d'avance de vos lumières ! :ohmg:



bonjour

alors au préalable met toi sur l'entrée GAME.
Ensuite quand tu appuis sur le bouton Home sous la croix directionnelle tu as le choix entre Audio/ Vidéo / Info / et Mode d'écoute
rentre dans audio et ensuite tu vas sur source HDMI et fait ok dessus , tu auras le choix entre HDMI / Analogue / Digital
sélectionne Analogue !

voila j'espère que tu trouvera sinon regarde le manuel pour plus de détails
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:15

Merci , l'espoir renait :D
Malheureusement la doc est très succincte sur tout sauf comment raccorder et faire marcher un Ipod, la tu as 9 pages :evil:
Je te redis comment ca se passe :zen:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:18

babar.ch a écrit:Merci , l'espoir renait :D
Malheureusement la doc est très succincte sur tout sauf comment raccorder et faire marcher un Ipod, la tu as 9 pages :evil:
Je te redis comment ca se passe :zen:



bonjour

alors au préalable met toi sur l'entrée GAME.
Ensuite quand tu appuis sur le bouton Home sous la croix directionnelle tu as le choix entre Audio/ Vidéo / Info / et Mode d'écoute
rentre dans audio et ensuite tu vas sur audio selector source HDMI et fait ok dessus , tu auras le choix entre HDMI / Analogue / Digital
sélectionne Analogue !

voila j'espère que tu trouvera sinon regarde le manuel pour plus de détails


correction de ma part ce n'est pas OK qu'il faut faire mais la flèche de droite sur la ligne audio selector et la tu va avoir HDMI et Multi-In ect.. :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:21

Yeeeeeaaaahhhh !!!
Ca marche et plutôt bien :o
Merci tu gagnes une fondue la prochaine fois que tu passes vers Lausanne :ohmg:
Bon, c'est pas tout ca, réglages :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:28

babar.ch a écrit:Yeeeeeaaaahhhh !!!
Ca marche et plutôt bien :o
Merci tu gagnes une fondue la prochaine fois que tu passes vers Lausanne :ohmg:
Bon, c'est pas tout ca, réglages :mdr:



mdr ! :D
pour tes réglages bon courage car la il y a de quoi faire :)
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 19 Mai 2013 22:04

Hello
En effet il y a de quoi faire ... je tâtonne un peu et je commence à prendre en main le bestiau
C'est du lourd ... vraiment :love: j'avais réveillé mes enceintes arrières avec le 1565, mais là 'est encore monté d'un cran et le décodage est très performant.
On localise bien tous les effets, et je n'ai que du 5.1
Tout est très neutre, pas d'excès inutile, et les effets THX sont hallucinants pour animer une source pas très bonne, comme une chaine TV avec un son moyen
Il suffit de trouver le bon choix mais ca peu être long tellement il y en a :mdr:

Je crois que je devrai reprendre tout à 0 un de ces jours parce que je me barre dans tous les sens :roll:
J'ai essayé cet après-midi le UP-DT1 optionnel pour avoir le DAB, mais la bête persiste à me dire "NotSupport" quand je sélectionne PORT ... en AUTO ou en TUNER, même chose
Pourtant le site Onkyo dit que c'est supporté sur le 5508 ... bizarre ...
SI vous avez une idée ça m'arrangerait pas mal :D

Pendant que j'y pense, pour commander les triggers, il faut mettre quel type de câble ? Mon ampli de puissance supporte et j'aimerais en profiter :D
Merci d'avance !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:01

babar.ch a écrit:Hello
En effet il y a de quoi faire ... je tâtonne un peu et je commence à prendre en main le bestiau
C'est du lourd ... vraiment :love: j'avais réveillé mes enceintes arrières avec le 1565, mais là 'est encore monté d'un cran et le décodage est très performant.
On localise bien tous les effets, et je n'ai que du 5.1
Tout est très neutre, pas d'excès inutile, et les effets THX sont hallucinants pour animer une source pas très bonne, comme une chaine TV avec un son moyen
Il suffit de trouver le bon choix mais ca peu être long tellement il y en a :mdr:


Salut.

Pour toutes les sources 5.1 tu peut mettre le dsp THX Ultra 2 (qu'il soit Dolby ou DTS) tu auras un gain (enfin chez moi c'était le cas )
ensuite pour les sources en 7.1 je laisse le décodeur de base dolby true HD ou DTS Master Audio (du mois quand j'étais en 7.1)
maintenant j'écoute toujours en DSX que ce soit du 5.1 ou 7.1 en source. Je trouve l'écoute bien plus crédible !

Pour info je ne sais pas si tu ais passé à l'audyssey PRO mais si ce n'est pas le cas alors fait le au plus vite !!! ça en vaut largement le prix !!!
(enfin prends le temps de maitriser un peut la bête avant quand même :mdr: )


Je crois que je devrai reprendre tout à 0 un de ces jours parce que je me barre dans tous les sens :roll:
J'ai essayé cet après-midi le UP-DT1 optionnel pour avoir le DAB, mais la bête persiste à me dire "NotSupport" quand je sélectionne PORT ... en AUTO ou en TUNER, même chose
Pourtant le site Onkyo dit que c'est supporté sur le 5508 ... bizarre ...
SI vous avez une idée ça m'arrangerait pas mal :D


La pour le coup je ne sais pas... jamais utilisé l'UP-DT1.
à tu mis le firmware à jour ?

Pendant que j'y pense, pour commander les triggers, il faut mettre quel type de câble ? Mon ampli de puissance supporte et j'aimerais en profiter :D
Merci d'avance !


Un câble Jack mono tous ce qu'il y a de plus classique :wink:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 20 Mai 2013 13:48

Je ne suis pas sur que l'UP-DT1 soit compatible avec le 5508 :-?

Concernant le trigger
Image
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 20 Mai 2013 21:52

J'ai contacté le support Onkyo, le firmware est le dernier
Ils mettent en cause le UP-DT1 ou le 5508, ca doit marcher tout seul d'après eux
Il faut le tester avec un autre ampli et après on verra
Grrr :(
Merci pour l'info du jack !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:18

CDGG a écrit:Effectivement le pb est bien connu .... Pb de la nappe IDE et de ses connecteurs ...
Le mien a eu le même pb , je l ai envoyé chez Didier , technicien de Labo diva , plate forme technique onkyo belge : quelqu un de très sympa et qui connait très très bien ce préampli .
Après si ton produit est sous garanti et acheté en France , tu dois l envoyer à la plateforme agrée de Paris pour que ce soit pris en charge ...
Ps : le coût est de toute manière modique

Alors ça a mis le temps car j'ai un collegue qui me l'a emmener directement chez Didier et plus rapide il n'a pas :love: le 5508 a été déposer à 16h et à 18h appel de Didier :"c'est bon, c'est près..." :ohmg:

Par contre, il y avait bien une seconde panne enfin la première du coup :D
Image
Image

C'est la carte mêre de la façade qui est défectueuse, les touches du clavier font n'importe quoi mais avec la télécommande c'est OK en fait c'est transparent à l'utilisation mais du coup j'ai dit à Didier de la changer quand même.

Il est étonner d'avoir autant de français venir chez lui faire les réparations et je lui ai dit qu'il avait une très bonne réputation sur le forum. :mdr:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:18

Héhé ... Cool et tant mieux pour Didier , il faut le dire quand les gens sont compétents , ça devient de plus en plus rare en France malheureusement ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:20

Didier... c'est un crac ! :-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:07

:love: Mon 5508 est de retour à la maison, il est TRRRROOOOOPPPPPPPPPP cool ce Didier, j'ai un pré ampli tout neuf maintenant :lol: avec tout ce qu'il m'a changer dessus...
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 13:53

Bonjour, j'ai un 5507, mais depuiis quelques jour la telecommande est capricieuse..

Sur le bouton de volume, cela devient très difficile de l'augmenter, et quasi impossible pour le diminuer! quand au menu vidéo, la c'est carrément impossible...(mes piles sont neuves...)

Quelle est la meilleur solution...rachat d'une telecommande?..ou?....

Mille merci
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 22:07

Merci à tous pour vos contributions;

Pour info carte HDMI changée sous garantie le mois dernier.

Une question: sous V Tuner, les radios internet n'affichent pas les noms des interpretes et les titres des extraits;

Que Faire ?

merci de votre aide
Guitou1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2011 22:34
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message