Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, LennyF, totof50 et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 12 Nov 2010 17:59

je parie que tu vas retrouver tout le dynamisme du 905 gilles :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:38

Du nouveau Gilles, malgré ta bd10....? :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:07

Oui j'ai mis les XLR, le Sherbourn du coup augmente le niveau de 3 DB car j'avais une difference de 2DB entre la centrale et les front (l'Accuphase est moins puissant que le Sherbourn) et apres avoir relié les XLR j'ai 5 DB D'ecart au sonometre et exactement confirmé par l'Audyssey. Les distances sont correctes a 20 cms pret, les acarts de niveau identique a ce que j'ai pris au sonometre sauf pour l'encente arriere droite avec 2 db d'ecart (le sonometre me dit de mettre l'arriere droite 2 db plus fort que l'Audyssey.

Pour le reglage audyssey je trouve fort dommage que l'on ne puisse pas visualiser le resultat d'egalisation ça permettrai des petites retouches car selon les modes c'est plus ou moins satisfaisant.

En BD / DTS c'est mieux avec l'Audyssey actif, ur le cable en DPlII et D Digital c'est mieux sans!!! comme il faut rentrer dans le setup pour l'activer (a moins que j'ai loupé quelque chose!!)

Voila pour le moment je tatonne un peu, sur le plan de l'ergonomie c'est presque parfait mais c'est vraiment moche de ne pouvoir voir ce resultat d'egalisation, ça gache un peu le tout car reprendre l'egaliseur en manuel ça doit etre presque suicidaire.

Les 1eres impressions sont que c'est assez doux, je ne suis pas sur que c'est ce que je recherche en terme de musicalité mais comme je le precisais ma BD 10 doit fausser le jeu.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Nov 2010 12:42

Effectivement, je n'ai pas vu de touche sur la télécommande d'origine pour couper ou non l'EQ.

par contre, dans les codes IR que j'ai fournis l'autre jour, oui, et donc sur ma Pronto, c'est nickel :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:42

C'est lonkyo qui fausse le jeu
je ne penses pas qu'ils aient changés leur signature sonore qualifié de douce pour certains et de molle pour d'autres
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 14:47

Je modere mes propos car ma bd 10 n'est pas à la hauteur de la Denon 4010 en audio car j'ai desactivé l'Audyssey et repris un chouillia l'agalisation du caisson en manuel est c'est deja beaucoup mieux. J'attend de mater un film ce soir.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Nov 2010 15:07

crocket51 a écrit:C'est lonkyo qui fausse le jeu
je ne penses pas qu'ils aient changés leur signature sonore qualifié de douce pour certains et de molle pour d'autres


Je pense que tu devrais les réécouter, car avant d'écouter le 5007 récemment, je constatais comme toi trop de douceur et de mollesse, mais depuis l'écoute du 5007 en hc, je dois dire que c'est assez proche de hk sur ce plan, en plus détaillé, précis et homogène sur toutes les enceintes... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:13

mouais
j'ai écouté le 5007 (chez un ami sur du BW) qui n'a (à mes oreilles) que très peu évolué en terme de signature sonore. Mêmeen look (doivent pas payer chez le designer chez onkyo)
D'ailleurs il l'a déjà revendu :D
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . Moi je n'ai pas aimé c'est mou, manque de patate. D'autres aimeront cette ambiance cosy :mdr: :mdr:
En tout cas je n'y reviendrais pas :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:37

crocket51 a écrit:mouais
j'ai écouté le 5007 (chez un ami sur du BW) qui n'a (à mes oreilles) que très peu évolué en terme de signature sonore. Mêmeen look (doivent pas payer chez le designer chez onkyo)

c'est vrai que pour le look ils pourraient faire quelque chose depuis le temps... :-?

D'ailleurs il l'a déjà revendu :D
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . Moi je n'ai pas aimé c'est mou, manque de patate. D'autres aimeront cette ambiance cosy :mdr: :mdr:
En tout cas je n'y reviendrais pas :wink:


ah, je comprend peut-être un peu mieux que tu l'ai trouvé mou..., les b&w ont besoin de pas mal de courant et d'amplification très dynamique pour bien fonctionner, sous peine de donner cet effet de mollesse ou de manque de patate...

De quelle série s'agit-il chez b&w ?

Dommage qu'il l'ai revendu car tu aurais pu réessayer avec ton upa-5 au cul du 5007, pour vérifier si ça allait mieux... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:43

zebulons69 a écrit:Dommage qu'il l'ai revendu car tu aurais pu réessayer avec ton upa-5 au cul du 5007, pour vérifier si ça allait mieux... :)


a+


C'est en gros mon installation et c'est vraiment tout sauf mou. Après, pour la definition de doux, chacun ses gouts mais je ne le trouve pas.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:52

J avais essayé sur mon ex 905 de lui mettre le signature 2.1
mouais pas convaincu
maintenant si le preampli ne ressemble pas au 905 en terme de signature je n'ai pas d' autres avis car il m'est inconnu donc j'attends le retour de Gilles
mon expérience onkyo klipsch s'est avéré très décevante
mais uniquement sur un intègre HC
nul doute que ce prempli fasse mieux
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:33

crocket51 a écrit:J avais essayé sur mon ex 905 de lui mettre le signature 2.1
mouais pas convaincu
maintenant si le preampli ne ressemble pas au 905 en terme de signature je n'ai pas d' autres avis car il m'est inconnu donc j'attends le retour de Gilles
mon expérience onkyo klipsch s'est avéré très décevante
mais uniquement sur un intègre HC
nul doute que ce prempli fasse mieux



Non aux 1eres essais je ne retrouve pas le coté mou de mon 905 a qui j'avais collé le Sherbourn aux pret out... c'etait rondouillard, pas musical. La sur un concert de Toto c'est vif, pas assez musical à mon gout mais j'ai peur de ne pas en savoir plus avant de recuperer ma Denon du SAV.

Ca donne l'impression d'etre detaillé en etant doux. J'attend de regarder un film ce soir pour voir si l'on est dans l'ambiance et si les bandes son sont musicales avec toute la reserve que je mettre sur ma Pana BD10!!

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Nov 2010 17:42

Tu aurais trouvé ton s tgraal gilles :wink:
j'en doutes :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:58

crocket51 a écrit:Tu aurais trouvé ton s tgraal gilles :wink:
j'en doutes :mdr: :mdr:


Croket faut que tu essayes chez toi l'onkyo au lieu de rabâcher 20 fois qu'il est mou...tu risques d'être surpris.
C'est tout le contraire chez moi. Tout dépend derrière de l'ampli/enceintes qu'il a aux fesses.

Mais bon comparer un intégré a un pré ampli...ou mieux utliser un intègré en pré ampli...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Nov 2010 18:13

Je ne rabâche pas mon cher
j'explique
si tu lisais mieux. J'ai eu un onkyo 905 (revendu aussitôt) chez moi une semaine en comparaison de mon ensemble préampli RSP985/BLOC HKS2.1
il s'est fait étriller tout simplement et nous étions cinq à le comparer :wink:
je dis que le 905 était catastrophique avec mes klispch, je lui ai rajouté un harman signature 2.1 (pas mieux).Je ne vois pas quoi faire de mieux :mdr:
maintenant ne connaissant pas du tout le préampli , je n'émet aucun avis . J'attends juste un retour de gilles qui avait eu la même sensation que moi sur le 905

mais bon si tu le dis onkyo c'est de la dynamite. Pourquoi pas
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message