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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 23 Jan 2020 23:48

J'ai fait réparer le mien, ou la carte HDMI, à Lyon chez OXYGEN pour 340€ avec les frais de retour et la prise en charge.
Il fonctionne bien et j'y ai rajouté 2 ventilateurs 12cm Artic Cooling qui sont branché sur le port USB à l'arrière de l'appareil.
Plus de chauffe en tout cas.

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gbaya
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Message » 24 Jan 2020 7:14

Idem pour moi, très déçu de la marque.
GREG57
 
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Message » 24 Jan 2020 9:12

Moi j'ai réparé le mien pour 0€ alors que la carte HDMI avait déjà été changée il y a 4 ans.
Faut évidement du matos et des connaissances en électronique.
lcaufrie
 
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Message » 24 Jan 2020 15:12

Bonjour lcaufrie

Je suis intéressé par le processus de la réparation de la carte, j'ai un proche qui est un fan d'électronique.
Merci
eric pacific mc
 
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Message » 24 Jan 2020 16:02

Voici ce qu'il y a lieu de faire:
Il faut ressouder la puce DTS Q30001 qui se trouver sur la carte HMDI près du connecteur réseau:
Masquer les composants autour avec une feuille résistant à la chaleur.
Mettre flux de chaque côté et incliner la plaque pour le flux pénètre en dessous.
Chauffer à l’air gun pendant 3 minutes à 90°, puis 2 minutes à 336° et réduire doucement à 90°
https://www.instructables.com/id/BGA-rework/

Bat
Laurent
lcaufrie
 
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Message » 24 Jan 2020 17:32

Donc sans matériel et savoir faire, il vaut mieux ne pas le faire :oops:
Car pour ne pas être un manche avec un fer à souder, c'est un autre chaudron que de dessouder du BGA sans rien arracher.
Si certain ont le matériel et le savoir faire, tant mieux pour eux.
Pour les autres le SAV est le salut !
Cela permet aussi de les faire vivre et de les trouver quand on en a besoin.

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gbaya
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Message » 24 Jan 2020 22:58

Effectivement super compliqué,
Quelqu'un aurait il la référence de la carte HDMI?
J'attend toujours mon devis de chez STAS.
J'ai également perdu patience et acheté un cx-a5200 Yamaha en HC super prestation :), adieu Onkyo
Je revendrai le 5509 si j'arrive à le faire réparer.
eric pacific mc
 
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Message » 25 Jan 2020 7:49

gbaya a écrit:Donc sans matériel et savoir faire, il vaut mieux ne pas le faire :oops:
Car pour ne pas être un manche avec un fer à souder, c'est un autre chaudron que de dessouder du BGA sans rien arracher.
Si certain ont le matériel et le savoir faire, tant mieux pour eux.
Pour les autres le SAV est le salut !
Cela permet aussi de les faire vivre et de les trouver quand on en a besoin.

Attention ici on ne le dessoude pas mais on le ressoude. En effet sans le matos ni l’expérience c’est hasardeux. +1 pour ton commentaire sur les SAV: on est de moins en moins mais je constate quand même un très fort engouement depuis 2 ans pour réparer au lieu de jeter dans un esprit écologique
Laurent
lcaufrie
 
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Message » 25 Jan 2020 10:00

Hello
Sur ma facture, il est noté HDMI PRSC55099_U008 (devis du 22/01/2019)
Si cela peux t'aider !
Bon courage

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Message » 25 Jan 2020 20:56

Réponse de STAS ce jour


"Pour le PRSC5509 il y a actuellement une rupture des cartes HDMI j’ai mis environ 5 mois avant d’avoir 3 cartes pour des clients
Je ne peux vous garantir que nous pourrons réparer votre produit
Je fais de nouveau une demande à ONKYO
Si vous pouvez me faire régulièrement un mail afin que je vous indique si oui ou non j’ai une date de réapprovisionnement je vous ferai une réponse
Désolée pour ce désagrément" :zen:
eric pacific mc
 
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Message » 26 Jan 2020 22:16

Sur le 5509, Onkyo a mis un radiateur ou quelque chose pour dissiper la chaleur du chip ?
Ces appareils sont géants mettre des radiateurs sur les composants qui chauffent et un ventilo de 230mm ne dérangerait pas du tout.

Onkyo et Marranz, j'ai lu pas mal de commentaires négatif sur la durée de vie. Faites pression en arrêtant d'acheter leur matériel et attendez qu'ils passent la garantie à 10ans.
warnings007
 
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Message » 05 Avr 2020 10:16

Bonjour à tous,

Je souhaite votre aide car galère Je l'ai déjà posé sur la partie Videoprojecteur 4k et boitier multimedia car je ne sais pas d'ou vient le problème.

Acquisition d'un Benq W5700 comme VP.

Il est couplé par un cable HDMI optique à un Onkyo 5509 qui est couplé à 2 sources : Zappiti One 4K HDR + Sony PS4.

Mon problème :
Lorsque j'allume le préampli et le Zappiti, j'ai une information : 2160p60Hz, Cinema Rec 709 qui s'affiche mais pas d'image du logo Zappiti
Puis, au bout de 30s : le vp écrit : 1080p 60Hz, Cinéma Rec709 et il y a le menu rouge.
Puis, au bout de 5 secondes environ, il repasse en 2160p, Cinema Rec 709 et écran noir.

Si je passe par préampli et Sony PS4, il reste en 1920/1080 et l'image reste présente.

Je ne pense pas que cela vient du cable puisque l'écran affiche l'image de la PS4
Voici la référence du Cable : https://www.amazon.fr/dp/B07X3GDWTJ/ref ... UTF8&psc=1

Auriez vous une idée du bug ?

Merci par avance pour votre aide
pierre.cover
 
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Message » 05 Avr 2020 11:53

J'ai eu un retour de Jacquitos sur un des 2 autres sujets.
Merci à lui
pierre.cover
 
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Message » 29 Avr 2020 21:08

Je me bat avec Audyssey XT32 pro depuis cet AM...... :hein:
J'ai bien branché le micro au préampli micro, la sortie préampli micro à la voie gauche de l'entrée auxiliaire en façade et raccorder l'alimentation.
Lorsque je veux faire une mesure, il me dit que le signal est trop faible alors qu'il est clairement audible.
Des pistes que certains ont eu et trouvé?

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Message » 30 Avr 2020 4:47

@gbaya
Bonsoir, sur Onkyo 5009, 5509 il faut utiliser l'entrée PC et pas l'entrée AUX en façade. Le code Audissey Pro affiche des incorrects commentaires sur le branchement.
Voyageur75
 
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