Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 14 Déc 2020 19:33

Je confirme que l'égalisation faite par l'Audyssey XT32 PRo est vraiment très bonne :bravo:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:09

:D Dernières nouvelles....j'ai enlevé mon 1er Onkyo 5509 du système principal...je trouve qu'il chauffe un peu trop malgré les "petits" ventilateurs installés...l'appareil est trop près du plateau en chêne au dessus....j'ai racheté un Harman Kardon 370 d'occase en attendant ! :mdr: J'aime bien la sonorité des HK, et j'utilise les préout avant pour attaquer mon filtre actif en cinch ( MiniDSP SHD) :roll:
Mais je ne capitule pas pour le 5509...j'aime trop le son de ce préampli...je viens d'acheter 2 ventilateurs Be Quiet Silent Wings 3 en 140mm...reçus ce matin, et branchés pour test sur mon second 5509 dans ma chambre...ils tournent depuis 2hrs, et le capot est toujours froid ....je sens que ce soir je vais rebrancher le 5509 principal :wink:

Image

edit: les Be Quiet Silent Wings 3 sont complètement inaudibles...impressionnant ! :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:46

alfachris a écrit::D Dernières nouvelles....j'ai enlevé mon 1er Onkyo 5509 du système principal...je trouve qu'il chauffe un peu trop malgré les "petits" ventilateurs installés...l'appareil est trop près du plateau en chêne au dessus....j'ai racheté un Harman Kardon 370 d'occase en attendant ! :mdr: J'aime bien la sonorité des HK, et j'utilise les préout avant pour attaquer mon filtre actif en cinch ( MiniDSP SHD) :roll:
Mais je ne capitule pas pour le 5509...j'aime trop le son de ce préampli...je viens d'acheter 2 ventilateurs Be Quiet Silent Wings 3 en 140mm...reçus ce matin, et branchés pour test sur mon second 5509 dans ma chambre...ils tournent depuis 2hrs, et le capot est toujours froid ....je sens que ce soir je vais rebrancher le 5509 principal :wink:

Image

edit: les Be Quiet Silent Wings 3 sont complètement inaudibles...impressionnant ! :o


Très intéressant !
Tu as acheté ça où ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:23

J'ai fais la même installation avec des 12cm.
J'aurais aimé les mettre sous la grille qu'il faut déposer.
10 vis, si mes souvenirs sont bons, mais par réussi à sortir la grille une fois celle-ci glissée vers l'arrière ! :oops:
Cela aurait fait plus propre.
Je me serais repris sur le 5V de l'USB pour faire pro. 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:28

:D C'est bon, j'ai réinstallé le 5509 du système principal....en plus lorsque j'ai repris l'appareil, je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait rajouté des patins sous les pieds, ce qui rapprochait bien sûr le capot du dessus du haut du meuble....patins enlevés j'ai bien gagné 1/2cm :lol: Ca fait presque 2hrs que l'onkyo tourne... sans chauffer.. :o :siffle:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:32

Tarantinord a écrit:Très intéressant !
Tu as acheté ça où ?


Chez Reichelt:
https://secure.reichelt.com/fr/fr/be-qu ... +wing&&r=1

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Jan 2021 22:45

Tout d'abord, bonne année à tous.
Dîtes-moi, lorsque vous êtes sur une piste DTS-HD (ou autre d'ailleurs), vous choisissez quel mode sur le 5509 ?
Direct ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Jan 2021 22:49

:D Perso j'utilise uniquement le format du film ou concert au format d'origine, il n'y a que sur les films TV ou j'utilise le DTS NeoX Cinéma :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Jan 2021 22:55

alfachris a écrit::D Perso j'utilise uniquement le format du film ou concert au format d'origine, :wink:


C'est mon but mais quel est le mode qui permet cela ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 03 Jan 2021 1:40

Tarantinord a écrit:
alfachris a écrit::D Perso j'utilise uniquement le format du film ou concert au format d'origine, :wink:


C'est mon but mais quel est le mode qui permet cela ?

:D Sur la télécommande d'origine, tu fais défiler les Mode "movie/tv" (souligné en rouge)....à un moment tu dois tomber sur Direct :wink:
Ps: Pour ceux qui ont un PC , je conseille fortement d'acheter l'appli "OnkRemote" sur le Microsoft store....absolument géniale, possibilité d'ajuster d'innombrables paramètres en direct (extra features sur la page d'accueil, c'est les ... petits points en bas à droite) :idee: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2021 10:37

alfachris a écrit:
Tarantinord a écrit:
C'est mon but mais quel est le mode qui permet cela ?

:D Sur la télécommande d'origine, tu fais défiler les Mode "movie/tv" (souligné en rouge)....à un moment tu dois tomber sur Direct :wink:
Ps: Pour ceux qui ont un PC , je conseille fortement d'acheter l'appli "OnkRemote" sur le Microsoft store....absolument géniale, possibilité d'ajuster d'innombrables paramètres en direct (extra features sur la page d'accueil, c'est les ... petits points en bas à droite) :idee: :oops:


Ok merci !
Donc mode direct.

Tu sais si cet appli existe pour Android ou Ipad ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 03 Jan 2021 11:07

:-? Sur mon smartphone Android j'utilise l'appli officielle "Onkyo Remote", mais elle n'est pas terrible....sur mon Ipad faudrait que je regarde :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:51

Moi aussi le mode DTS néoX sur les dvd-blue ray, et idem sur l'hdmi de la freebox

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:11

Petite question calibration : dans le menu audyssey, quand vous calibrez au début, que sélectionnez- vous quabd Audyssey vous propose Pré out front High or wide ?
Alors que vous avez déjà sélectionné non, la ligne plus haut concernant front high/dire.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:49

!!! HELP !!!

Mon onkyo 5509 n'envoie plus d'image (no signal) et de son.
Une idée ?
Même le menu/set up ne s'affiche pas.

Il marchait parfaitement il y a encore 3 jours.

J'ai fait un reset usine, rien n'y fait...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message