Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 07 Fév 2021 15:16

Tarantinord a écrit:
averon37 a écrit:Sauf que pour avoir le même type "d'usine à gaz" avec ses réglages, entrées, sorties en xlr, hdmi, et même s-vidéo (de mon ancien lecteur laser viséo qui fonctionne encore et toujours...), faut sacrément monter dans les tours sur du matos neuf !


Je veux dire : est- ce que ça vaut le coup de remettre 350-400 e dans u'un appareil qu'on trouve à environ 500 e d'occase.

:-? Perso...si la réparation est possible, je le referais réparer...tu est sûr de repartir au moins sur une carte neuve et garantie :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7555
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Fév 2021 15:16

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Fév 2021 17:15

Le marché de l'occas sur le 5509 est peut être aux environ de 500€, mais si et seulement si (ca rappelle les mats non ?), tu veux t'en séparer. Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le taux de renouvellent du matos est assez long : mon pré amp (Sony->Onkyo) + de 15 ans, l'ampli des voies principales (2Rotel=>Krell) quasi 20 ans. Mais Jazzliberator a raison, chacun est libre de consommer comme il le veut. Mon Onkyo acheté d'occas 800€ en 2017, réparer en 2019 pour la moitié de sa valeur d'achat, se justifiait à mes yeux, car il est là pour un sacré moment.
averon37
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 08 Fév 2021 9:45

Bonjour,
Je suis en recherche d'achat d'un 5509. J'ai bien compris le problème de carte HDMI, mais les liens que j'ai pu trouver sur ce forum pour savoir quels 5509 étaient concernés par le problème en fonction du numéro de série ne sont plus valides.
Quelqu'un aurait-il encore cet info?
par avance merci.
waramiral
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:25

Intéressé par une réponse car j'ai moi-même un 5509 que je me refuse à revendre car incapable de garantir à un acheteur qu'il ne fait pas partie des numéros de série touchés...

La configuration dans mon profil


HC7.1.4:SonyKD77AG9+KD65A1/OppoUDP203/OnkyoMC5501/FocalDômeFlax/JamoCenter/RythmikAudio15"
Hi-Fi:NUCi7/Roon/QNAP/TrinnovAltitude16/PassLabsx250.5/MagnepanMG3.7i
Casque:KennertonThror/AurisHA2&D1D
Avatar de l’utilisateur
merlinus98
Trésorier Adjoint de l'Association & Administrateur Délégué
Trésorier Adjoint de l'Association & Administrateur Délégué
 
Messages: 1644
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: Roquebrune-Cap-Martin (06)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 2:35

Merci pour vos retours enrichissants.

Quelqu'un a-t-il un retour de réparation chez OXYGEN ?
http://www.oxygen.fr/

Merci d'avance.
Tarantinord
 
Messages: 525
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 09 Fév 2021 15:46

Tarantinord a écrit:
jazzliberator a écrit:Le setup passe par la HDMI donc voilà; si on se fout de l'atmos alors le 5509 est toujours de circonstance (hormis qu'il me semble ne pas être compatible DD+: sur ma box SFR je ne peux passer en 5.1, uniquement en stéréo-> DPLIIZ, ça ne me gêne pas plus que ça).
Le mien a profité du SAV et s'il devait retomber en panne je le ferais réparer: qu'a t-on aujoud'hui pour 350€? De plus il est un des rares à conserver les modes THX Cinéma que j'affectionne particulièrement et non à l'obsolescence, j'affectionne mon matériel.


C'est pas faux.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer chez oxygen ? Un retour ?

Petite question bête, comme j'ai fait un reset et que je n'ai plus que le set up sur l"écran lcd : il faut bien sélectionner "monitor out" sur "HDMI main" ?


OUI, moi. Service pro et accessible par téléphone aux heures d'ouvertures.
Pas eu de soucis depuis 2 années.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, InterM, DITTON66 Studio Monitor, NAKAMICHI RX202, BX300 , HC : JVC RS55, PCH A500+Oppo93+DMP-400, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philps65OLED873, Little DOTII+BLON B20.Chanteur:ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4222
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: niort
  • offline

Message » 11 Fév 2021 2:34

gbaya a écrit:
Tarantinord a écrit:
C'est pas faux.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer chez oxygen ? Un retour ?

Petite question bête, comme j'ai fait un reset et que je n'ai plus que le set up sur l"écran lcd : il faut bien sélectionner "monitor out" sur "HDMI main" ?


OUI, moi. Service pro et accessible par téléphone aux heures d'ouvertures.
Pas eu de soucis depuis 2 années.


Merci pour ta réponse.
Tu sais quelle est la durée de garantie de leurs réparations ?
Tarantinord
 
Messages: 525
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 11 Fév 2021 9:02

3 mois, c'est du SAV :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, InterM, DITTON66 Studio Monitor, NAKAMICHI RX202, BX300 , HC : JVC RS55, PCH A500+Oppo93+DMP-400, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philps65OLED873, Little DOTII+BLON B20.Chanteur:ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4222
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Fév 2021 23:43

gbaya a écrit:
Tarantinord a écrit:
C'est pas faux.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer chez oxygen ? Un retour ?

Petite question bête, comme j'ai fait un reset et que je n'ai plus que le set up sur l"écran lcd : il faut bien sélectionner "monitor out" sur "HDMI main" ?


OUI, moi. Service pro et accessible par téléphone aux heures d'ouvertures.
Pas eu de soucis depuis 2 années.


J'ai appelé oxygen aux heures d'ouverture : impossible de les joindre en direct. Un répondeur qui tourne en boucle et qui propose soit de déposer le materiel ou de l'envoyer avec un chèque de 55 e et un descriptif de la panne.
J'aurais bien voulu discuter avex eux, histoire de savoir s'ils prennent bien encore ce genre de panne, etc...
Pas glop.
Dernière édition par Tarantinord le 21 Fév 2021 18:05, édité 1 fois.
Tarantinord
 
Messages: 525
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:00

14h30 à 17h du lundi au jeudi.
Peut être en vacances.....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, InterM, DITTON66 Studio Monitor, NAKAMICHI RX202, BX300 , HC : JVC RS55, PCH A500+Oppo93+DMP-400, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philps65OLED873, Little DOTII+BLON B20.Chanteur:ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4222
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: niort
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:07

gbaya a écrit:14h30 à 17h du lundi au jeudi.
Peut être en vacances.....


Merci pour ta réponse.
J'ai bien respecté les horaires. Je reessayerai mardi.
C'était quand la dernière fois que tu as eu affaire à eux ?
Tarantinord
 
Messages: 525
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:58

Début de l'année 2021.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, InterM, DITTON66 Studio Monitor, NAKAMICHI RX202, BX300 , HC : JVC RS55, PCH A500+Oppo93+DMP-400, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philps65OLED873, Little DOTII+BLON B20.Chanteur:ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4222
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:08

Demain je vais en région parisienne. Je vais tenter Stas....
Tarantinord
 
Messages: 525
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Fév 2021 2:29

gbaya a écrit:Début de l'année 2021.


J'ai réussi à avoir oxygen au tél !
Ils prennent bien en charge. Merci !
Tarantinord
 
Messages: 525
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:10

Tarantinord a écrit:
gbaya a écrit:Début de l'année 2021.


J'ai réussi à avoir oxygen au tél !
Ils prennent bien en charge. Merci !

Je viens d'acheter un 5509 , j ai eu un 5508 qui ma lâché , en essayant un autre preamp , je suis vite revenue chez Onkyo ... cette info me rassure donc, bon de savoir qu un sav reste possible.
jmdes
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron