Le Denon AVP-A1HDA a un son bien équilibré : légèrement chaud et un poil rond pour éviter la fatigue auditive.
Excellent décodage ( peut être , pas tout à fait du niveau du Yamaha...).
une quantité d'option de réglages de son incroyable , sans encore être une usine à gaz : interface agréable
solidité , c'est un vrais char d'assaut avec ces multiples alimentations ect....
sur se produit , DENON a pousser loin le bouchon dans la recherche de résultât
frmiket a écrit:Sachant que pour moi la "musicalité" en HiFi consiste souvent à m'éloigner le plus possible de cette "chaleur" .

En fait mon penchant pour Yamaha se justifie par mes enceintes Tannoy GRF et Berkeley qui ont naturellement un superbe medium et qu'il faut plus pousser dans les aigus et remuer dans le bas. Il faut voir comment le Denon et le 8801 se situent par rapport à ça.
Le danger de pousser trop des aiguë est de les déstabiliser .
de mettre peut être une câblerie en argent entre le pré-ampli et l'ampli de puissance peut être aussi une solution .
à l'inverse de chez moi , où je préfère le cuivre pour des mediums plus présent
Pour tes basses .
Si tu en veux vraiment des puissantes , c'est du coté d'un caisson (ou des

) qu'il te faut regarder , avec un pré-ampli qui sais parfaitement traiter se genre de chose comme : Avoir plusieurs configurations en memoire .
de permettre d'avoir , suivant les objectifs , une amplification soulagé , en mettant par exemple une fréquence de coupure à 60hz sur tes principales et 80hz sur les autres .
crois moi sur parole , cela fonctionne très bien , avec des enceintes d'un niveau bien moindre que les tiennes !
perso : fréquences coupure musique à 80hz et Cinéma 90hz
Le niveau au dessus en préampli , se sont des machines comme Meridian avec les conséquences qui vont avec :
Comme par exemple le
"Cas Meridian" que je pense pas mal maitriser à force

:
- le prix , encore qu'il traine parfois de trés belles occasions .
- sa mise en œuvre , proche d'un niveau professionnel avec le programme MConfig, là encore l'entre-aide existe
- entrée en 5.1 numérique ou analogique pour sortir en 7.1 ( bien suffisant à gérer acoustiquement parlant )
- pas de décodage interne audio HD , mais c'est important ?! puisque cela peut être fait par la source .
-transmission des flux moderne avec juste un module HDMI à raccorder en plus comme le HD621 .
reste que pour en juger , rien de tel d'une écoute de se produit , mais où !? sans savoir si il est vraiment à son potentiel maximum ....
le bon résultât , nécessitant du travail et de la patience
= : un son agréable , fidèle , dégageant suffisamment de l'émotion pour faire bouger le pied naturellement , les poils qui s'hérissent , voir d'avoir envie d’applaudir .
pas de chrome , de bling bling , d’extravagance .
C'est une autre approche en matière de restitution par rapport au marque Asiatique connue que je respecte totalement.
là encore à chacun ces gouts