Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli/controleur pour enceintes de monitoring

Message » 22 Oct 2011 0:59

bmc2, produit pseudo pro pour audiophile en manque de nouveauté, aucune vie à l'écoute de ce dac, c'est d'un ennui, en tout cas c'est mon opinion et je la partage :hehe:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2011 1:18

SYLEX a écrit:Y'a 2 produits chez Klein Hummel, dont j'ignore tout à part qu'ils existent. :lol:
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... electronic

mais c'est excellent ça !! la première fois que je vois un pré pro xlr 7.1 avec bass management et.... une put.. de télécommande :o

Sont sympa les Ada aussi, mignon tout plein le petit qui fait tout mais les prix... et pas de telco si je ne m'abuse.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2011 1:43

ça donne quoi le Violetric en comparaison du bmc ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:36

zurm a écrit:ça donne quoi le Violetric en comparaison du bmc ?



up :lol:

moi aussi ça m'interesse :D
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:27

c'est déjà dit, je vais pas m'étendre franchement le BMC2 tout le monde connait c'est bien mais.. en 1 mot c'est éteint, avec le violetric c'est la même chose, un poil moins fouillé mais la lumière est allumée et la musique apparaît, sincérement j'ai testé sur une jolie config, c'était sans appel, incomparable tout simplement.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 2:34

on doit en parler sur un autre post, mais l'annonce à tout à fait sa place ici : audiolab M-dac

Image

Il est sobre, perso je trouve très réussi avec un bel écran large. Techniquement je vous laisse baver :

• Asynchronous USB supporting 24-bit/96kHz with remote control of PC / MAC Media Player via HID support
• High current, high linearity RCA single-ended & XLR true balanced with fully discrete J-FET CROSS* Class A output stages and built-in headphone amplifier
• Selectable DAC mode or Digital Pre-amplifier mode, allowing direct connection to power amplifiers and active speakers in digital only systems
• 2.7” high contrast OLED display
• "Actual"or"Nominal"Sampling Frequency display – displays the TRUE input sampling frequency with 1Hz resolution
• Digital level meters in dB with peak hold
• CD / DVD SPDIF subcode embedded Track and Time Display
• Advanced de-jittered optical and coaxial SPDIF output, with USB to SPDIF output.
• Full remote control + external remote / BUS I/O loop
• 26 internal regulated supply rails with 10 ultra low noise, low impedance discrete regulators
• 7 user selectable digital filters – fully software upgradeable via the USB port
• Organic ultra low ESR capacitors, high tolerance polypropylene film / foil capacitors, ultra stable very low VCR 0.1% MELF SMD resistors, 4 layer PCB
• External upgradeable power supply interface for a future upgrade path


USB asynchrone, upgrade possible, sortie symétrique et partie preampli avec télécommande.

bref, LE couteau suisse abordable que beaucoup attendent pour faire fonctionner des enceintes actives.

une première distinction What hifi :

Solid build, smart styling; supports 24-bit/192kHz; thorough selection of connections; sounds superb...well worth the wait, the M-DAC has raised the performance bar with apparent ease...hugely capable. We urge you to find out what it could do for your system' (What Hi-Fi Magazine November 2011)

'The real talking point here is just how good this unit makes your music sound. Like a sportsman at the top of his game, this Audiolab makes the job in hand seem easy. There's bags of detail, stirring dynamics and an exciting agility to the delivery...A WAV file of Hans Zimmer's Time from the Inception soundtrack delivers masses of information to process, but the sound remains precise and controlled' (What Hi-Fi Magazine November 2011)

'This is one of those products that has you reaching to play all your favourite tracks to hear just how good they can sound' (What Hi-Fi Magazine November 2011)


tarif indiqué 650€ et disponibilité d'ici 30 jours, ça reste raisonnable au regard des possibilités. Il est certains que s'il est aussi bon que ça, audiolab va faire un carton et de notre coté terminé la recherche du produit rare :D
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:14

vraiment très joli et bien pensé ! il manque juste un bypass hc :( pas encore un couteau suisse donc dommage...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:54

Et une entrée AES ...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:35

Quelqu'un à déjà testé le Lavry DA11?
http://www.hifiatubes.com/lavry-da11-un ... y-DA11.cfm
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Oct 2011 22:59

Ptisik a écrit:Et une entrée AES ...

bof ... inutile pour moi
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Oct 2011 23:02

Sujet déplacé dans la section Préamp :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:37

loulou65 a écrit:Quelqu'un à déjà testé le Lavry DA11?
http://www.hifiatubes.com/lavry-da11-un ... y-DA11.cfm


l'importateur français est très efficace et un prêt à domicile aisé. J'ai eu le DA10 plusieurs jours, normalement c'est le même rendu et j'ai trouvé ça très correct, plus analytique que mon northstar de l'époque mais peut-être un peu moins fluide aussi, il n'y avait pas de vainqueur absolu, les différences étaient tenus, j'ai gardé mon northstar. Cette gamme qui se veut à destination des hifistes par un constructeur pro à beaucoup de succès mais à mes oreilles on est loin, très loin, à des années lumières même du rendu du meilleur dac que j'ai jamais entendu, le lavry gold. Mon petit V800, à mes oreilles, est un bon cran au dessus d'un DA10 et je suis loin d'être certain qu'il fera mieux que ton ead.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2011 20:34

Mon Ovation apporte beaucoup de matière et de fluidité au message, mais il ne possède pas la dynamique et la capacité d'analyse des dernères machines.... Mon ex Eera DL1, avec ça scène sonore au scalpel et sa grosse dynamique (sa juste dynamique serai je tenter de dire) à toujours eu mes faveurs par rapport à la section DAC de l'EAD, même si ce dernier est bien mieux timbré.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:52

alors tu dois essayer, mais tu peux carrément aller vers le benchmark alors, mal timbré, mais quelle dynamique ! Ta dernière phrase me laisse rêveur, je préfère mille fois couper le haut, le bas, les détails mais garder les timbres et toute leur "couleur". De toute façon on veut ce qu'on a pas mais on ne se passe jamais de ce qu'on a eu, bref on veut tout et là... :hehe:

edit. on peut avoir tout, fluidité, matière, micro, macro, dynamisme sans limite (tant qu'elle existe), pour dan lavry tout cela se résume en un seul mol : transparence et... lavry 2002 (ou da924) mais on s'éloigne ce n'est qu'un dac
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2011 22:31

Des machines peuvent être fort bien timbrées mais rester au demeurant, d'une certaine façon "bouchées" , mais avec du recul, je me rend compte que c'est bien au niveau des timbres que le BMC2 fait cruellement défaut...

De toute façon on veut ce qu'on a pas mais on ne se passe jamais de ce qu'on a eu, bref on veut tout et là...


bien d'accord! :mdr:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message