Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli/controleur pour enceintes de monitoring

Message » 08 Mar 2012 14:00

tofkitaff a écrit:
melodio a écrit:Pour faire suite a la discussion sur le BM sur le post des enceintes de monitoring, il y a le blusky egalement :
http://abluesky.com/products/bmc-mkiii/


Merci !

CA douille quand même mais c'est vraiment la solution que je cherche, un produit qui ne fait que du bass management, à intercaler entre préamplificateur et enceintes.

Christophe.


Celui la est chez Thomann http://www.thomann.de/fr/blue_sky_bmc_mkiii.htm donc il est envisageable de le tester.

Mais il y en a d'autre apparemment :
http://www.audient.co.uk/products/centro-master-section-monitor-controller
http://dangerousmusic.com/stsr.html
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2012 15:47

Un petit nouveau en gamme Pro : le DN-500AV de chez Denon qui remplace le DNA-700. C'est ici : viewtopic.php?p=177039547#p177039547

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Juin 2012 15:54

Bien J'ai finalement trouvé mon bonheur avec le préamp ROTEL RSP 1066 qui me permet de gérer une fréquence de coupure sur les entrées DTS, etc, mais également toutes les entrées analogiques, et même le "multi input", donc l'input 5.1 analogique..

C'est assez rare que pour être partagé 8)

Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 23 Juin 2012 21:42

SYLEX a écrit:Un petit nouveau en gamme Pro : le DN-500AV de chez Denon qui remplace le DNA-700. C'est ici : viewtopic.php?p=177039547#p177039547


le problème est qu'à part la connectique et le décodage mis au gout du jour ça a quand même l'air d'être exactement le même que l'ancien et il n'était vraiment pas terrible pour le plus important, le son :-? et bien sur c'est pas parce que c'est la division pro que c'est bon, loin de là, ça répond à un besoin pour les tous petits budgets et en règle générale c'est solidement construit mais justement dans ce budget les pros n'en attendent pas des miracles côté son et le constructeur le sait bien
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:33

Damned a écrit:le problème est qu'à part la connectique et le décodage mis au gout du jour ça a quand même l'air d'être exactement le même que l'ancien et il n'était vraiment pas terrible pour le plus important, le son :-? et bien sur c'est pas parce que c'est la division pro que c'est bon, loin de là, ça répond à un besoin pour les tous petits budgets et en règle générale c'est solidement construit mais justement dans ce budget les pros n'en attendent pas des miracles côté son et le constructeur le sait bien
Je suis assez d'accord avec la second partie. Mais qu'est-ce qui te permet de dire "ça a quand même l'air d'être exactement le même que l'ancien", alors que l'on a aucune caractéristiques précises, aucune photo de l'intérieur, et que vu de l'extérieur, il n'y a rien en commun ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2012 16:50

je pense qu'il faut attendre d'avoir des retour (qui se dévoue??? :mdr: )

Si ca se trouve à l’intérieur c'est de l'entrée de gamme ou milieu de gamme en HC classique (denon 1912-2312-3312) dans une carcasse pro...
faut faire aussi attention à ça.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 26 Juin 2012 0:31

SYLEX a écrit:
Damned a écrit:le problème est qu'à part la connectique et le décodage mis au gout du jour ça a quand même l'air d'être exactement le même que l'ancien et il n'était vraiment pas terrible pour le plus important, le son :-? et bien sur c'est pas parce que c'est la division pro que c'est bon, loin de là, ça répond à un besoin pour les tous petits budgets et en règle générale c'est solidement construit mais justement dans ce budget les pros n'en attendent pas des miracles côté son et le constructeur le sait bien
Je suis assez d'accord avec la second partie. Mais qu'est-ce qui te permet de dire "ça a quand même l'air d'être exactement le même que l'ancien", alors que l'on a aucune caractéristiques précises, aucune photo de l'intérieur, et que vu de l'extérieur, il n'y a rien en commun ? :wtf:


le descriptif et la video, aucune mention à un changement de composant et à une quelconque amélioration au niveau du son justement. pourtant les videos du dept mkg/com ça sert à ça ! alors si même eux ils ne te le vendent pas tu peux être sur qu'il n'y a pas :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:37

toujours pas la perle rare par ici :roll:

:wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:44

Selon les sources à raccorder, les nouvel Oppo 105 peut-être une solution intéressante à bas prix grâce à ses entrées numériques diverses et à ses deux entrées HDMI. Le bass management reste basique, ce n'est pas un processeur mais combien d'utilisateurs savent parfaitement régler un bass management?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:54

Patrice a écrit:Selon les sources à raccorder, les nouvel Oppo 105 peut-être une solution intéressante à bas prix grâce à ses entrées numériques diverses et à ses deux entrées HDMI. Le bass management reste basique, ce n'est pas un processeur mais combien d'utilisateurs savent parfaitement régler un bass management?


Est-ce que cet appareil est à même de servir de préampli /controler de sources pour alimenter une paire d'air 20?
je ne vois pas de sorties AES....si ça existe sur le marché?
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 11 Nov 2012 14:50

sprint34 a écrit:Est-ce que cet appareil est à même de servir de préampli /controler de sources pour alimenter une paire d'air 20?
je ne vois pas de sorties AES....si ça existe sur le marché?
Des sorties AES pour quoi faire ?
Vouloir contrôler le volume directement dans le domaine numérique est qualitativement une très mauvaise idée, c'est pour cette raison que Dynaudio vend la Air Remote.
Si tu veux utiliser un préampli il vaut mieux attaquer tes enceintes en analogique sinon il te faut juste un sélecteur de sources numériques et utiliser la Air Remote pour le volume.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:13

"sinon il te faut juste un sélecteur de sources numériques et utiliser la Air Remote pour le volume."ec
C'est justement ce que je recherche....avec une prise Hdmi en + pour y relier ma box/mon écran et profiter ainsi d'une bonne qualité sonore en 2 canaux seulement car je n'envisage pas, pour l'instant, de multicanal.
Si tu peux me recommander quelque chose, je suis preneur!
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:19

sprint34 a écrit:"sinon il te faut juste un sélecteur de sources numériques et utiliser la Air Remote pour le volume."ec
C'est justement ce que je recherche....avec une prise Hdmi en + pour y relier ma box/mon écran et profiter ainsi d'une bonne qualité sonore en 2 canaux seulement car je n'envisage pas, pour l'instant, de multicanal.
Si tu peux me recommander quelque chose, je suis preneur!
Un simple sélecteur ne peut en aucun cas avoir des entrées HDMI et des sorties AES. Ca s'appelle un convertisseur (ou plutôt un demultiplexeur ou désembeddeur). Ca existe dans le domaine pro (switch HDMI + demultiplexeur Kramer par exemple).
Il n'empêche que je ne comprend toujours pas pourquoi tu tiens absolument à entrer en numérique dans tes Air ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:36

MarcMAME a écrit:
sprint34 a écrit:"sinon il te faut juste un sélecteur de sources numériques et utiliser la Air Remote pour le volume."ec
C'est justement ce que je recherche....avec une prise Hdmi en + pour y relier ma box/mon écran et profiter ainsi d'une bonne qualité sonore en 2 canaux seulement car je n'envisage pas, pour l'instant, de multicanal.
Si tu peux me recommander quelque chose, je suis preneur!
Un simple sélecteur ne peut en aucun cas avoir des entrées HDMI et des sorties AES. Ca s'appelle un convertisseur (ou plutôt un demultiplexeur ou désembeddeur). Ca existe dans le domaine pro (switch HDMI + demultiplexeur Kramer par exemple).
Il n'empêche que je ne comprend toujours pas pourquoi tu tiens absolument à entrer en numérique dans tes Air ?


Je ne suis pas 1 pro. j'ai bien une entrée AES sur ma master( AIR 20) donc je me dis qu'il est préférable de rester en numérique sur le trajet du signal.
comme j'ai 1 lecteur cd pourvu d'une sortie AES, je voudrais bien faire de même avec une sorte de selecteur/préampli munie d'une sortie AES sur lequel je brancherai une box, un écran, un DAT, voire d'autres sources analogiques comme un tuner par exemple.
je ne sais pas si mon raisonnement est valable....
merci pour tous vos conseils.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 13 Nov 2012 12:19

SI vous voulez de l'AES vous pouvez regarder du côté du lyngdorf DPA-1, c'est un pré-ampli processeur mais seulement stéréo.
L'avantage est qu'il peut recevoir le système roomperfect qui est un correcteur acoustique de salle, qu'il intégre un convertisseur D/A et qu'il peut faire du bass management sur 2 caissons.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message