Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Samix50, supersayan et 90 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[Préampli HD 2018] Acurus ACT4 - 16 et 20 canaux + Muse (16)

Message » 12 Nov 2021 12:42

lolo thx a écrit:salut Christophe,

nous on nous la prêté en test cette ACT4 ...
au prix annoncé et quand vous l avez dans les mains a la sortie du carton ca fait mal au ... !!
moi j'ai trouvé les finitions digne d un truc très bas de gamme ! (bouton de volume)
l'interface et l'écran tactile ca c'est vraiment sympa et nouveau ! ca apporte un plus.
maintenant la qualité du décodage et du rendu sonore ...
l'on avaient amené deux antiquités pré en DD et DTS pour comparos
et bien je ne vais pas tourner autour du pot, les deux vieux décodeur lui on mis une telle gifle que ca ne parait pas possible !
aucune dynamique ! alors que les 2 autres c'était un truc de malade !
couplé toujours avec le même ampli Acurus A2007 ...
a voir si le bestiau a un problème car la ce n'est juste pas possible

a+


alors alors ...
l'on partaient de tellement loin, que vous allez me dire, n importe quel amélioration serai un grand pas en avant ! pas faux ! :ane:
avec hervé l'on avais réintégré de pré ACT4 dans l ensemble pour qu'il soit facile de faire la calibration.
on ce fait un petit test, bizarrement en hdmi c est pas dégueu ... on switch sur le coax et la :cry: :cry: de nouveau cette impression d avoir un énorme problème !! niveau bien plus bas qu'en hdmi et AUCUNE dynamique ! (en gros on est content, on va pouvoir faire une blague a Stef en lui disant que ca marche du tonnerre et lui faire écouter le coax bien moisi :siffle: :mdr: :mdr: )
on laisse le merdier en route et on va préparer la bouffe
... tout le monde arrive ... en retard et vers les 15-16h on fait la blague a Stef ! l'ACT4 sur l entré coax... mais dès les premières seconde je regarde la face avant du pré pour voir si je suis bien sur l entré coax ! je me dis que je me suis trompé ! la supercherie ne va pas marché, je regarde 2, 3 puis 5 fois , oui je suis en coax et ... le son et bon ! :o
quasi plus aucune différence entre le coax et l hdmi :hein:

bref on test plein de truc, ca sonne pas vraiment haut de gamme enceintes/ampli/pré/salle
on déplace les enceintes dans tous les sens, l écran fait perdre sur les 3 frontale sur la partie la plus sensible, le medium/haut
de nouveau tout le monde a faim et l'on a encore pas sortie l ordi pour les mesures ! :mdr: (je devais etre sous produit excitant type red bull, personne ne me reconnaissait lol)
je motive pour faire quelques mesures sur les sub qui sont joliment posé entre la centrale et les droites gauche mais l on sais que la courbe est ... catastrophique ! 35-40db d erreur dans les fréquences 15-50hz
chaque sub faisant dans les 60kg, faut être 2 pour les déplacer !
et c est partie pour leur faire un petit "trajet" jusqu'à leur bonne place ! 50 cm ici, demi tour, plus prêt du mur, et le sub a 6 manière de fonctionné 3 ouvertes et 3 sellés :ane:
j'ai fini la mis au point pendant que ces messieurs prenais le café/digo
je sub de devant comble les défaut de celui de derrière et celui de derrière les défaut de celui de devant !
2 corrections sur chacun des sub pour affiné ca et ... +-5dB ! :bravo: une belle courbe

je n'ai pas pu revenir les deux jours ou ils ont tout repris de zéro ! (dans ma tète j'étais vénère si ils avaient touché au sub! mais non juste le niveau )
mais effectivement a mon retour, le jour ou on allaient faire la vraie calibration avec les 4 micros, déjà la on avais droit a cette fois quelque chose qui n'avais plus rien a voir ! finesse, détails, bulle avant arrière, dynamique et puissance ! tout les atouts pour une vraie salle haut de gamme ! (je pensais cette fois qu'ils avaient essayer de me piéger en changeant de matos ! mais non ! stef et Crhistophe avaient fait un truc de malade !)

la calibration de l' ACT4 ... mdr
bin en faite personne ne savais comment le binz fonctionnait ! mais avec de la persévérance l'on a commencer a comprendre
quelques truc bizarre, comme des petits correctifs a prévoir
quelques correction après la calib comme un peut plus sur les caissons et l'on a un résultat plus qu'incroyable !
les enceintes je n'en attendais pas grand chose (ma préférence aurais ete les MKSound, plus cher) mais la :o , le résultat et superbe ! et la tenu en puissance de toutes les enceintes incroyable ! et les subs (que je trouvais bien trop cher) ... TOP !
l'ambiance est aussi parfaitement rendu avec les surround tripole (qui elles sont données pour leur prix !)

voila, mon avis sur cette salle a changé du tout au tout ! grace a une exploitation parfaite de ACT4 et de TOUT le reste de l électronique/électricité (l'usine edf derrière le meuble a hervé a disparu !)

ne me reste plus qu'a souhaiter une chose !! qu'hervé ne touche plus a rien du tout ! :ane: :ane:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 19 Mar 2022 9:13

Tic tac tic tac

Une nouvelle évolution va être en place d'ici quelques semaines j'espère au plus tôt sur mon instal...

Exit Goldmund Métis 10 et arrivée d'un ACT 4 pour une config 9.5.4. Il ne reste plus qu'à l'attendre :bravo:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Avr 2022 19:33

Bonjour,
Vous avez reçu et pu comparer Act 4 et Métis 10?
Les ampis Acurus sont-ils musicale ?
Auriez vous comparé avec des Parasound A21?
Merci
73Thierry
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 16:29
  • offline

Message » 09 Avr 2022 20:05

73Thierry a écrit:Bonjour,
Vous avez reçu et pu comparer Act 4 et Métis 10?
Les ampis Acurus sont-ils musicale ?
Auriez vous comparé avec des Parasound A21?
Merci


L'on a fait cette semaine un nouveau comparatif ACT4 Vs AVM 90
Suspens off ?
L'ACT4 c'est fait défoncé !! :o :evil:
Et pas qu'un peu !
En fait je pense que je n'ai jamais aimé cette machine... Pas vraiment finalisé, pas vraiment stable, pas vraiment performante, pas vraiment bien fini, et cher !
Le challenger gagne sur tous les tableaux ! Prestations, finition, calibration, rendu du grave et pour enfoncer le clou... Beaucoup "beaucoup" beaucoup moins cher

Mais ce n'est que mon avis a moi :bravo: :ane: :ane:
Dernière édition par lolo thx le 10 Avr 2022 12:23, édité 2 fois.
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Avr 2022 20:30

Tu parles duquel là ?
Ce n'est pas bien clair lequel est pourri :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Avr 2022 21:08

domin a écrit:Tu parles duquel là ?
Ce n'est pas bien clair lequel est pourri :oops:

Ah bon, moi qui pensais être clair !
L acurus c'est fait défoncé par l Anthem AVM 90
Dernière édition par lolo thx le 10 Avr 2022 12:21, édité 2 fois.
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Avr 2022 10:11

Tu veux dire face à un Anthem avm 90,?
Je pensais qu'ils étaient toujours en pré-commande ?
L'oculus à été calibré avec le kit calibration?
73Thierry
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 16:29
  • offline

Message » 10 Avr 2022 12:26

73Thierry a écrit:Bonjour,
Vous avez reçu et pu comparer Act 4 et Métis 10?
Les ampis Acurus sont-ils musicale ?
Auriez vous comparé avec des Parasound A21?
Merci


les amplis ( A2005 et A2007) eux sont par contre très bon !
légèrement doux mais avec beaucoup de qualités
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Avr 2022 21:48

73Thierry a écrit:Tu veux dire face à un Anthem avm 90,?
Je pensais qu'ils étaient toujours en pré-commande ?
L'oculus à été calibré avec le kit calibration?


L'Anthem AVM90 est enfin disponible mais en très petites quantités, comme un peu tout actuellement :roll: ... Lorsque mon revendeur m'a appelé pour me prévenir que l'importateur ici en Suisse avait reçu quelques unités, j'ai craqué et directement passé commande. Nous avons comparé mon Anthem avec l'Acurus chez un ami commun qui le possède.

Oui l'Acurus a été calibré avec le kit de calibration à quatre micros. Nous avons passé des heures et des heures a essayé de tirer le meilleur de l'Acurus, tandis que l'Anthem AVM90 sortait du carton, installé, paramétrer et lançé l'ARC, en 45 minutes grand max tout était plié, donc je pense qu'il y a encore de l'optimisation à faire :wink: .

Et je suis du même avis que lolo thx, notamment sur la gestion du Grave qui est vraiment phénoménal avec l'anthem..! Surtout que sa pièce est très compliquée à gérer niveau grave, c'est simple je n'ai jamais entendu un grave comme cela chez mon ami, puissant, tendu et nuancé :o . Le reste est du même acabit, décodage, dynamique, bulle sonore de première ordre.

Je me pose quand même des questions et je me dis que l'on a, soit loupé un truc dans le paramétrage de l'Acurus malgré les nombreuses heures passés dessus, soit le kit de calibration a un problème soit l'Acurus a un soucis, donc à creuser...
Dernière édition par hamster le 11 Avr 2022 19:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 10 Avr 2022 21:53

L'acurus encore un produit prometteur, avec un système de calibration unique....mais pas finalisé et stabilisé. À l'arrivée une déception.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Avr 2022 9:04

Merci pour le retour.
Avez vous essayé de changer le sens de la prise pour inverser la phase.
Sur mon avm 60 j'ai trouvé une différence. J'ai un ampli ASR ou il est indiqué sur la notice3 constructeur le sens de la phase et si elle n'est pas respecté le son est carrément moins bon.
J'ai lu pas mal de chose sur Act4 et c'est où très bon ou très mauvais c'est pour ça que j'ai pensé à la phase qui peut créer un manque de dynamique, aération et autre.... c'est vite essayé si vous avez une prise sans détrompeur.
73Thierry
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 16:29
  • offline

Message » 11 Avr 2022 9:07

:lol: :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Avr 2022 19:07

73Thierry a écrit:Merci pour le retour.
Avez vous essayé de changer le sens de la prise pour inverser la phase.
Sur mon avm 60 j'ai trouvé une différence. J'ai un ampli ASR ou il est indiqué sur la notice3 constructeur le sens de la phase et si elle n'est pas respecté le son est carrément moins bon.
J'ai lu pas mal de chose sur Act4 et c'est où très bon ou très mauvais c'est pour ça que j'ai pensé à la phase qui peut créer un manque de dynamique, aération et autre.... c'est vite essayé si vous avez une prise sans détrompeur.


Pas bête :idee: .

Non nous n'avons pas essayé d'inverser la phase. On la contrôle toujours pour la mettre dans le sens ou elle devrait être en théorie. Je vais demander à mon ami de faire le test :thks: .
Dernière édition par hamster le 12 Avr 2022 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 12 Avr 2022 8:21

J'ai un testeur de phase pour les électroniques et un pour les prises murales. Je fais le test à chaque fois par acquis de conscience. Et hormis sur quelques rares amplis où ça change effectivement un peu la donne ; sur la grande majorité des appareils, ça ne change rien. De toute façon, sur un préampli, ça ne va jamais passé de "très bon" à "très mauvais". :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Avr 2022 14:33

73Thierry a écrit:Bonjour,
Vous avez reçu et pu comparer Act 4 et Métis 10?
Les ampis Acurus sont-ils musicale ?
Auriez vous comparé avec des Parasound A21?
Merci


Non pas encore de comparaison possible, mon ACT4 doit arriver sous 2-3 semaines.

Ensuite mise en place dans le rack et calibration dès que j’aurais le kit de calibration.

Concernant les amplis, j'ai eu du Emotiva XPA 5 - Accuphase A45 - Anthem P5 - Integra Research - Parasound A23 - Job -Nuforce sta200 - Trigon Dwarf et TRE50 et enfin les Acurus A2002 et A2007.

Et c'est ces derniers qui sont pour moi sur mon installation les plus homogènes, avec le plus d'attaque et de tenu des HP sont les Acurus et de loin.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message