Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 08 Mar 2019 8:29

Sera-t-il possible de mettre à jour les anciennes versions de ces amplis, ou bien comme c'est du hard, il faudra en acheter un neuf pour bénéficier de cette mise à jour ?
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 08 Mar 2019 8:32

luigi79 a écrit:pareil un peu frustré pour la calib , mais du coup peut on faire une calibration manuelle direct sur le préamp via l' égaliseur EQ ??? Sinon en cherchant un peu j ai trouvé ça miniDSP DDRC-88A with Dirac Live , ça serait une tuerie ce preamp avec une calbration dirac , quelqu un a t il déja fait l expérience ??


Possesseur d'un RSP-1570 je me suis déjà posé la question. Mais maintenant que le Dirac est intégré dans le 1576, est-ce toujours opportun de faire ce genre d'opération, je ne sais pas. C'est sur que financièrement, ce n'est pas le même coût. Après, tout avoir dans le même boitier, c'est mieux.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:34

phil-diver a écrit:
luigi79 a écrit:pareil un peu frustré pour la calib , mais du coup peut on faire une calibration manuelle direct sur le préamp via l' égaliseur EQ ??? Sinon en cherchant un peu j ai trouvé ça miniDSP DDRC-88A with Dirac Live , ça serait une tuerie ce preamp avec une calbration dirac , quelqu un a t il déja fait l expérience ??


Possesseur d'un RSP-1570 je me suis déjà posé la question. Mais maintenant que le Dirac est intégré dans le 1576, est-ce toujours opportun de faire ce genre d'opération, je ne sais pas. C'est sur que financièrement, ce n'est pas le même coût. Après, tout avoir dans le même boitier, c'est mieux.


Perso, j'utilise un NanoAVR DL pour ajouter le Dirac en pur hdmi avant le préampli.
1) c'est moins cher
2) on reste en numérique
3) par contre c'est moins puissant (48 kHz au lieu de 96 kHz, préjudiciable pour la musique HD pas pour les films qui sont en 48) et moins qualitatif que les DDRC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Mar 2019 22:18

phil-diver a écrit:Sera-t-il possible de mettre à jour les anciennes versions de ces amplis, ou bien comme c'est du hard, il faudra en acheter un neuf pour bénéficier de cette mise à jour ?

Je me pose la même question car mon ampli date de novembre , je contacte mon revendeur demain afin d avoir des précisions
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:22

phil-diver a écrit:
luigi79 a écrit:pareil un peu frustré pour la calib , mais du coup peut on faire une calibration manuelle direct sur le préamp via l' égaliseur EQ ??? Sinon en cherchant un peu j ai trouvé ça miniDSP DDRC-88A with Dirac Live , ça serait une tuerie ce preamp avec une calbration dirac , quelqu un a t il déja fait l expérience ??


Possesseur d'un RSP-1570 je me suis déjà posé la question. Mais maintenant que le Dirac est intégré dans le 1576, est-ce toujours opportun de faire ce genre d'opération, je ne sais pas. C'est sur que financièrement, ce n'est pas le même coût. Après, tout avoir dans le même boitier, c'est mieux.

Perso ce n est que mon avis mais comme tu le dis avoir tout intégré dans la meme boite c est quand même plus pratique et souvent tu évites les soucis de compatibilité divers
En un mot si tu en as la possibilité fonce!!! Pour le rsp 1576 dirac
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 09 Mar 2019 0:34

Par contre ça ne sert à rien de foncer, il n'est pas encore cité sur le site officiel et n'est pas disponible chez un seul revendeur! :ane:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2019 11:25

Le présentateur encourageait bien les visionneurs à aller voir sur le site rotel.com, ce que j'ai fait...mais rien...
Encore un coup à se détourner du produit. On annonce une nouveauté qui n'est pas même pas reprise sur le site officiel de la marque.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 11 Mar 2019 19:06

phil-diver a écrit:
luigi79 a écrit:pareil un peu frustré pour la calib , mais du coup peut on faire une calibration manuelle direct sur le préamp via l' égaliseur EQ ??? Sinon en cherchant un peu j ai trouvé ça miniDSP DDRC-88A with Dirac Live , ça serait une tuerie ce preamp avec une calbration dirac , quelqu un a t il déja fait l expérience ??


Possesseur d'un RSP-1570 je me suis déjà posé la question. Mais maintenant que le Dirac est intégré dans le 1576, est-ce toujours opportun de faire ce genre d'opération, je ne sais pas. C'est sur que financièrement, ce n'est pas le même coût. Après, tout avoir dans le même boitier, c'est mieux.


UN PRO DE ROTEL ME CONFIRME QUE CE PROCESSEUR N A PAS LE DIRAC ,, :wtf: :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Mar 2019 19:30

1) Tu n'es pas obligé de brailler

2) va voir la vidéo, c'est une annonce de Rotel à l'Ise

3) comme toute annonce, ça peut mettre un certain temps à se concrétiser

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Mar 2019 20:05

domin a écrit:1) Tu n'es pas obligé de brailler

2) va voir la vidéo, c'est une annonce de Rotel à l'Ise

3) comme toute annonce, ça peut mettre un certain temps à se concrétiser


Je dirai même un temps certain... :mdr:
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:29

luigi79 a écrit:C est officiel rotel upgrade le rsp 1576 et l intégré 1580 avec le DIRAC LIVE


Effectivement cela ce précise et c’est une excellente nouvelle.

https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... ad-66.html

Il y aurait une mise à jour matériel et logiciel pour ceux qui l’auraient déjà acheté ( logique )

Si Rotel intégré correctement le système DIRAC ça va être au top !!
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 11 Mai 2019 23:42

D'après ROTEL France les détails tarifaires sont encore inconnus et les dates restent floues, mais on parle d'un kit payant disponible en Juin/Juillet pour une mise à jour matérielle et logiciel qui passerait par un centre agréé unique en région parisienne.
Reste à savoir d'une part le prix de la Maj et d'autre part si la nouvelle version qui intègre le DIRAC directement sera vendue plus chère ou au même prix que la version actuelle...

En tout cas, moi, ce Rotel me faisait de l'oeil et j'en ai négocié un (très) bon prix auprès d'un revendeur, qui j'imagine m'a fait ce bon prix pour anticiper le surcoût du Kit. Je suis d'ailleurs pas certain de faire cette MAJ, ça dépendra combien ROTEL demande. Je me tâte de plutôt m'acheter un petit micro de Calibration et de faire une Calibration avec REW à l'aide des égaliseurs paramétriques dix bandes du ROTEL. Je sais que le DIRAC va un peu plus loin qu'une égalisation paramétrique, mais bon... j'aime bien mettre un peu les mains dans la cambouis quand ça me permet d'apprendre des choses :D.
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Mai 2019 17:19

Quelqu’un aurait il un lien vers un test outre atlantique ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:41

RCO, on ne va pas loin avec un égaliseur 10 bandes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:21

C'est très compliqué visiblement d'avoir des retours ou infos technique sur ce produit .. :cry:

Je n'arrive non plus a trouver un test si quelqu'un a un lien ?

merci par avance.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message