Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MADien et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 26 Mai 2019 14:29

Très intéressant et précis merci.

Au top !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:52

duck a écrit:
DTSman a écrit:Idem j'ai toujours le RSP-1066. Mais débranché depuis. Parmi les premiers pré ampli HC abordable de l'époque.


Et pas que ...

Très nettement plus dynamique en musique et HC, et pas qu’un peu, que tout les produits que j’ai eu ces 5 dernières années ... ( AVR-4520, AV8801, SR-7011, A3020, CXA5100 et A3070 )

Et oui.. :o


c'est pas faux, pour avoir eu un rotel rsp 1572, la stéréo etait vraiment pas mal apres j'ai succombé finalement sans regret à la facilité et le "superflu" avec un marantz 8802 qui gere vraiment tout bien, le rendu multicanal est meilleur, la centrale le punch il y a pas photo, apres pour la musique ca se discute le rendu est différent.

disons que tout fonctionne bien avec le marantz que se soit l'hdmi meme pré éteint, le CEC, toutes ces petites chose qui nous facilite bien la vie de meme que l'acces réesau spotify est Cie.

on obtient une tres belle qualité audio avec le marantz, apres faut voir que l'appareil coutait pas loin de 4000euros à sa sortie, on faisait de tres belles affaires il y a pas longtemps sur cet appareil.

Apres mon avis et que ces appareils ne sont pas vraiment fait pour tourner "tous les jours" avec tv/sat.... ils chauffent pas mal.

On me demandait plus de 700 euros pour le remplacement d'une carte dans le rotel (sans garantie qu'il n'y ai pas une autre carte hs....)que j'ai abandonné à la station technique sav rotel....
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:17

Pour vous faire un retour très subjectif :

En Home Cinéma, hier visionnage de Blade Runner 2049 en 4K HDR en V.O., la bandes son était en Dolby TrueHD 7.1. J'en ai pris plein la vue et plein les oreilles. Très belle bande son, très soignée. Je confirme un sentiment d'immersion très fort, avec un son surround diffus très agréable. En effet avec le Cambridge je distinguait nettement de quelle enceinte venait le son. Ce n'est plus le cas, on a ici vraiment l'impression de baigner dans un son qui vient de tous les côtés. C'est beaucoup moins "directif" en somme. Pour autant, c'est extrêmement précis et dynamique. Un vrai bonheur, et tant pis pour les voisins qui voulaient faire une sieste hier après midi. :lol:

En HiFi stéréo, j'ai passé pas mal de morceaux différents en fin de journée, alternant source numérique et vinyl, sur plein de registres (rock, rock alternatif, jazz, classique) et je suis également très content du résultat. Le ROTEL est effectivement très musical, on n'a pas du tout le sentiment d'avoir affaire à un pré-ampli destiné au Home Cinéma. Il n'y a pas de compromis sur la conversion numérique analogique et sur la pré-amplification par rapport à un préampli hifi, comme c'est tristement le cas d'habitude. Cela tombe bien, c'est d'abord pour ça que j'ai choisi ROTEL, je ne suis pas déçu !
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:43

RCO_69 a écrit: on n'a pas du tout le sentiment d'avoir affaire à un pré-ampli destiné au Home Cinéma. Il n'y a pas de compromis sur la conversion numérique analogique et sur la pré-amplification par rapport à un préampli hifi, comme c'est tristement le cas d'habitude. Cela tombe bien, c'est d'abord pour ça que j'ai choisi ROTEL, je ne suis pas déçu !


C'est la force de Rotel ..

La partie analogique, quand vous avez la chance d'avoir une platine qui "dépote" c'est aussi très impressionnant chez eux !

Quand tu choisis cette marque faut faire l'impasse sur tout les gadgets et autres superflus des marques grand publique mais ça tu le sais :wink: , coté fiabilité mon RSP-1066 ( 2003 ) fonctionne toujours impec, et mon RSP-1570 ( 2008 ) fonctionne toujours aussi chez mon meilleur ami.

Rotel améliore petit à petit leurs produit, un preampli HDMI 2.0a compatible 3D, 4K jusqu'à 60 Hz et HDR10, CEC et ARC, 11.,2 DTS X et Atmos c'est déjà énorme chez eux .. Et ils parlent d’intégrer cette année le DIRAC :love:

si tu as d'autres retours je prend ! merci a toi.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Mai 2019 8:17

Est ce qu’il y a une application sur tablette, iOS de préférence, pour gérer le processeur ? A mon avis non mais bon.

Merci.


Hier, j’ai récupérer d’un ami l’énorme RB-1090 ... la tenue du grave sur mes 1028 est juste énorme .. l’ouverture est elle aussi impressionnante. Par contre besoin d’une grosse mise en chauffe ...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:19

Voilà un ampli que j'aimerai bien tester sur mes deux sub passifs
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:04

DTSman a écrit:Voilà un ampli que j'aimerai bien tester sur mes deux sub passifs


Un sacré morceau .... aussi gros (25 cm de haut) que le 1585 et aussi lourd (38 kg)
Capacité de filtrage supérieur 22000 x8 soit 176000 total contre 15000 x8 soit 120000 pour le 1585.

Une très belle bête du coup mon pote le vendait et j’ai sauté sur l'occase direct, bref très content du résultat.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:07

Tu m'étonnes j'aurai fait pareil !
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:06

DTSman a écrit:Tu m'étonnes j'aurai fait pareil !



Maintenant je cherche un preampli qui irait bien .. ça va pas être facile.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:15

J'ai bien une idée...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Juil 2019 14:03

duck a écrit:
DTSman a écrit:Idem j'ai toujours le RSP-1066. Mais débranché depuis. Parmi les premiers pré ampli HC abordable de l'époque.


Et pas que ...

Très nettement plus dynamique en musique et HC, et pas qu’un peu, que tout les produits que j’ai eu ces 5 dernières années ... ( AVR-4520, AV8801, SR-7011, A3020, CXA5100 et A3070 )

Et oui.. :o



le préampli rotel est plus dynamique en HC que le yamaha cx A5100 ?

En terme de sonorité, le rotel se rapproche de quelle autre marque ( yamaha, marantz, anthem... ) ?
Love Hina
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 18 Juil 2019 15:53

Love Hina a écrit:
duck a écrit:
Et pas que ...

Très nettement plus dynamique en musique et HC, et pas qu’un peu, que tout les produits que j’ai eu ces 5 dernières années ... ( AVR-4520, AV8801, SR-7011, A3020, CXA5100 et A3070 )

Et oui.. :o



le préampli rotel est plus dynamique en HC que le yamaha cx A5100 ?

En terme de sonorité, le rotel se rapproche de quelle autre marque ( yamaha, marantz, anthem... ) ?


le 1066 qui date de 2003 est pour moi plus dynamique en HC et en musique que les produits que j'ai eu cités plus haut. Je le ressort de temps en temps et sur mes blocs, mes enceintes et ma grande pièce c'est a chaque fois probant ..

Le plus marquant est le temps de monté du volume qui y est beaucoup plus rapide et puissant que les produits cités plus haut. Je me demande aussi si les systèmes de calibration qu'on est tous obligé de se taper maintenant ne tasse pas la dynamique ..

Pour la sonorité c'est propre a Rotel, rien ne s'en approche pour les produits que j'ai eu en tout cas surtout pas Denon et Marantz.

Après ca n'a pas la précision d'un Yamaha, Marantz ou Denon ni leurs effets bulle enveloppant.

J'ai toujours mon 1066 et depuis 1 mois et demi un CX-A5200.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Sep 2019 22:26

Si je puis me permettre

J'ai eu un RSP1066, qui est d'ailleurs chez mon frère actuellement.
J'ai eu ensuite un primare SP 31.7, que j'ai encore...
Et un AVP A1 HD A de denon

Coté dynamique le RSP est en-dessous des 2 bouzingues que j'ai cités.
Sur la même amplification
Sur les mêmes enceintes

Et en stéréo je l'ai trouvé passable en définitive (j'ai eu un RSX1064 avant, aussi)
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:45

salut à tous, j'ai reçu mon 1576 il y à 2 semaine et j'ai un souci avec lorsque je l'étteind et qu'il reste plusieurs jour eteind impossible de le rallumé à la telec ou bouton de facade.
Il faut que je l'eteigne completement avec le bouton de la face arriere pour pourvoir le réallumer. J'ai regarder dans les parametres mais rien trouver, avez vous eu ce souci avec le votre ? sinon point de vu DIRAC vous avez des nouvelles ? merci ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:48

remydedez a écrit:salut à tous, j'ai reçu mon 1576 il y à 2 semaine et j'ai un souci avec lorsque je l'étteind et qu'il reste plusieurs jour eteind impossible de le rallumé à la telec ou bouton de facade.
Il faut que je l'eteigne completement avec le bouton de la face arriere pour pourvoir le réallumer. J'ai regarder dans les parametres mais rien trouver, avez vous eu ce souci avec le votre ? sinon point de vu DIRAC vous avez des nouvelles ? merci ;)


Je crois que tu as gagné le droit de le renvoyer. Il a visiblement un défaut. Rien de tel chez moi.
Pour le DIRAC, c’est reporté à début 2020, j’ai eu l’info de B&W France (distributeur historique de ROTEL) il y a tout juste quelques jours
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message