Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 06 Sep 2019 16:26

Bonjour à tous,

Je cherche quelques infos techniques concernant les sorties XLR , sans succès ... les niveaux de sorties, l'impédance, le SNR, etc... ce genre de chose ... Sauriez vous où les trouver ?

Merci d'avance !
Gug42
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Sep 2019 16:30

invite45 a écrit:Je confirme depuis presque 5 ans d utilisation. ..le gars qui a créé ces preamplis depuis le nak av1 est un petit génie. ..


http://www.tonewinner.com/goods.php?id=574

Il y a un bouton Contact :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:11

@domin : je ne comprends pas la référence à ce produit ? en plus des XLR sont manquants non ?
Gug42
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:47

Simple : ce modèle chinois été vendu sous plein de variantes chez Emotiva, nuforce, nakamochi, iotavx et dans doute d'autres...
Mais le vrai fabriquant et la vraie base reste ce modèle ou son ancêtre...

Tu peux aussi regarder les amplis de puissance : Si tu vas voir chez Emotiva tu verras des modèles qui y ressemblent très fortement...
Tonewinner conçoit pour beaucoup de boites occidentales qui ne s'en vantent pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2019 22:26

Ainsi présenté
:thks:

Comparées à du maratz, ces bestioles, pour la moitié du tarif, tiennent elles la route ?
Gug42
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 09 Sep 2019 11:25

Elles ont aussi la moitié des fonctions... si tu ne t'en sers pas alors oui, ça vaut vraiment le coup :wink:
(ancien possesseur d'un EMOTIVA)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:59

Aux dernières nouvelles, les préamplis Marantz n'ont pas d'égaliseur paramétrique, notamment pour les basses. Pas de chance, c'est la fonction que je recherche et elle est dans les produits ToneWinner.

Je me demande bien quelles sont les (2 fois plus de) fonctions que les gens attendent d'un préampli... Perso, c'est récupérer le son d'une sortie HDMI et envoyer l'image telle quelle à la télé. Pour le son, je n'envoie que du format décodé (par le PC). J'ai juste besoin d'ajuster les basses à mon plaisir (et pas par un algorithme qui ne connaît rien de mes goûts). Ne pas avoir un égaliseur décent pour les basses, c'est honteux de la part de ces grandes marques de préampli.
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 10 Sep 2019 10:01

Nojevah a écrit:Aux dernières nouvelles, les préamplis Marantz n'ont pas d'égaliseur paramétrique, notamment pour les basses. Pas de chance, c'est la fonction que je recherche et elle est dans les produits ToneWinner.

Je me demande bien quelles sont les (2 fois plus de) fonctions que les gens attendent d'un préampli... Perso, c'est récupérer le son d'une sortie HDMI et envoyer l'image telle quelle à la télé. Pour le son, je n'envoie que du format décodé (par le PC). J'ai juste besoin d'ajuster les basses à mon plaisir (et pas par un algorithme qui ne connaît rien de mes goûts). Ne pas avoir un égaliseur décent pour les basses, c'est honteux de la part de ces grandes marques de préampli.


Perso :D , j’apprécie d'avoir des apllis permettant de piloter le pré-ampli (telco, streaming, appli Audyssey,...). Un algo de correction (certe pas parfait) mais qui a l'aide de l'appli Audyssey me permet une assez grande marge de manœuvre (courbes cibles) et ainsi arriver à un résultat qui me convient... Tout ça les pré-amp ToneWinner ne l'ont pas :wink:
Audyssey dans ces dernières versions est très efficace pour les basses, j'avais un Antimode et je l'ai revendu.

Avec L'EMOTIVA, ça m'a pris plusieurs essais/jours pour presque arriver au même résultat (UMIK + REW)

:idee: Si tu fais tout sur le PC alors tu n'as pas besoin d'égaliseur sur le pré-amp, tu peux tout faire sur le PC et de manière bien plus efficace qu'un simple égaliseur param de pré-amp.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:01

Nojevah a écrit:Aux dernières nouvelles, les préamplis Marantz n'ont pas d'égaliseur paramétrique, notamment pour les basses. Pas de chance, c'est la fonction que je recherche et elle est dans les produits ToneWinner.

Je me demande bien quelles sont les (2 fois plus de) fonctions que les gens attendent d'un préampli... Perso, c'est récupérer le son d'une sortie HDMI et envoyer l'image telle quelle à la télé. Pour le son, je n'envoie que du format décodé (par le PC). J'ai juste besoin d'ajuster les basses à mon plaisir (et pas par un algorithme qui ne connaît rien de mes goûts). Ne pas avoir un égaliseur décent pour les basses, c'est honteux de la part de ces grandes marques de préampli.


Si! Les Marantz ont une EQ paramétrique 9 points (63 Hz / 125 Hz / 250 Hz / 500 Hz / 1 kHz / 2 kHz / 4 kHz / 8 kHz / 16 kHz) avec un niveau réglable (–20.0 dB – +6.0 dB).
Certes, c'est limité dans les basses mais ça existe quand-même! Je ne me rappelle plus des réglages disponibles sur le Nakamishi (mon 1er pré-ampli était un AV1). :wink:
Dans mon utilisation, les filtres externes BSS et DCX gèrent ça bien mieux.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:44

Dans le Av1 il y a 11 bandes réglables (elles mêmes)

Sent from my Redmi Note 7 Pro using Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2019 18:46

Ben voilà! C'est guère mieux qu'un Marantz...
On est extrêmement loin de la précision d'un filtre externe par exemple.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Sep 2019 1:28

jeff51 a écrit:Ben voilà! C'est guère mieux qu'un Marantz...
On est extrêmement loin de la précision d'un filtre externe par exemple.


C'est à dire ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2019 9:40

Jeff fait allusion à un filtre paramètrique type «  DCX » ou « DME » avec lesquels on vas beaucoup beaucoup plus loin
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:22

stephblues57 a écrit:Jeff fait allusion à un filtre paramètrique type «  DCX » ou « DME » avec lesquels on vas beaucoup beaucoup plus loin

Ok, mais ça fait quoi de plus ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2019 19:34

Syrius a écrit:
stephblues57 a écrit:Jeff fait allusion à un filtre paramètrique type «  DCX » ou « DME » avec lesquels on vas beaucoup beaucoup plus loin

Ok, mais ça fait quoi de plus ?


Un DCX te permet d'aller beaucoup plus loin qu'une calibration auto ou manuel sur un préamp/ampli, c'est trop long à expliquer mais en gros c'est ça.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message