Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gort'h, jeanluc90, mouchli, OsoSolitario, poppu80 et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 04 Juin 2015 18:30

zbenworld a écrit:
bad_rider a écrit:
Hello, le Naka ne fonctionne correctement en AutoEQ qu'avec le volume minimum de l'ampli. Si le volume est trop bas, l'AutoEq rame. Le volume qui sort des enceintes est très élevé par apport au Pioneer, Marantz, Lexicon ,...

Donc si le son qui sort des enceinte est faible, c'est que c'est pas bon...

Après pour 3 enceintes seules, pas sûr que ça marche, le mieux estde contacter Ian...

Cdt,


Ah, oui, pas con, avec 3 enceintes, perhaps. J'aimerai quand même tester le micro (au cas ou)
Mais je vais en parler à ian ! ;)

Très, très bonne idée ;)


Une question, quelqu'un pour qui la calibration fonctionne pourrait essayer avec juste 3 enceintes (2 main + 1 centrale) ?
Dernière édition par zbenworld le 05 Juin 2015 9:18, édité 1 fois.
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 04 Juin 2015 22:36

zbenworld a écrit:
zbenworld a écrit:
Ah, oui, pas con, avec 3 enceintes, perhaps. J'aimerai quand même tester le micro (au cas ou)
Mais je vais en parler à ian ! ;)

Très, très bonne idée ;)


Une question, quelqu'un pour quoi la calibration fonctionne pourrait essayer avec juste 3 enceintes (2 main + 1 centrale) ?


Hello Zbenworld, j'essaierai demain si personne ne l'a fait avant...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 05 Juin 2015 9:18

bad_rider a écrit:
zbenworld a écrit:
Une question, quelqu'un pour qui la calibration fonctionne pourrait essayer avec juste 3 enceintes (2 main + 1 centrale) ?


Hello Zbenworld, j'essaierai demain si personne ne l'a fait avant...

Cdt,


Merci beaucoup
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 06 Juin 2015 16:06

Bonjour à tous !
Pour moi 2 enceintes et un caisson (bricolé), l'auto eq fonctionne bien. Mais bon ce n'était pas vraiment la question...

Nouveau dans votre univers, j'ai passé le pas en achetant ce produit...
La question a sûrement été posée dans le fil que j'ai beaucoup creusé, mais quelles enceintes (et ensuite caisson) conseillez vous pour l'ensemble AV1 et AVP, mon usage est musique 80% et HC le reste.
- Mon budget pour la première "vraie" paire est de maxi 900€, pour la suite je peux évoluer tranquillement avec celle que j'ai d'avance (morceaux de chaine Sony de super marché MHC-BX5), ma pièce fait 26m².
- Je ne peux malheureusement pas tester grand chose car à Poitiers l'offre hifi est très limitée (à mon goût).
- Je n'ai pas peur du DIY, une partie du forum que j'ai pas mal creusé aussi avec intérêt (Echoes surtout).
- But final un 6.1...
- Pour la partie arrière, j'ai une préférence pour du InWall. Il y a assez peu de retour sur vos sensations dans ce domaine sur le forum, ou j'ai raté les fils.
- Pour le WAF, je n'ai pas trop d’exigences du moment que ça se trouve en noir.
- Un truc à l'épreuve des enfants serait un plus (personne ne parle jamais de ce facteur hyper casse margoulette, il faudrait lui trouver un nom : Kyd-Proof...? :ko: )
Je pensai me passer de centrale car je lorgne sur un Sony X93. Les possesseurs de cette famille X90 ne semblent pas s’appesantir sur ses qualités audio, mais bon le marketing insiste sur ce point... donc j'aimerai votre avis sur ce point aussi (par mp si ça gène le fil).
En tout cas merci d'avoir déniché ce "vieil ovni" (l'ensemble Nak de 2013) à ce tarif, je n'ai pas été assez rapide sur ma décision je l'ai eu à 1000€ fdp compris ...
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:11

C'est difficile de conseiller des enceintes et le mieux c'est quand même de prendre un peu de temps à en écouter quelques unes pour se faire une idée. Pour ça il vaut mieux habiter à Singapour qu'à Poitiers. Étant originaire de St Maixent l'Ecole, je comprend ton problème :siffle:
En TGV, Paris n'est pas très loin et on peut faire pas mal de test en une journée.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Juin 2015 21:06

Bonjour à toi.
L'idée de se passer d'une centrale n'est sans doute pas une bonne idée.
C'est une voie essentielle en HC, par laquelle passe tous les dialogues.
Je te conseillerais plutôt le contraire, ne pas négliger cette voie en y mettant plutot le prix.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 06 Juin 2015 22:37

kyd a écrit:Bonjour à tous !
Pour moi 2 enceintes et un caisson (bricolé), l'auto eq fonctionne bien. Mais bon ce n'était pas vraiment la question...

Nouveau dans votre univers, j'ai passé le pas en achetant ce produit...
La question a sûrement été posée dans le fil que j'ai beaucoup creusé, mais quelles enceintes (et ensuite caisson) conseillez vous pour l'ensemble AV1 et AVP, mon usage est musique 80% et HC le reste.
- Mon budget pour la première "vraie" paire est de maxi 900€, pour la suite je peux évoluer tranquillement avec celle que j'ai d'avance (morceaux de chaine Sony de super marché MHC-BX5), ma pièce fait 26m².
- Je ne peux malheureusement pas tester grand chose car à Poitiers l'offre hifi est très limitée (à mon goût).
- Je n'ai pas peur du DIY, une partie du forum que j'ai pas mal creusé aussi avec intérêt (Echoes surtout).
- But final un 6.1...
- Pour la partie arrière, j'ai une préférence pour du InWall. Il y a assez peu de retour sur vos sensations dans ce domaine sur le forum, ou j'ai raté les fils.
- Pour le WAF, je n'ai pas trop d’exigences du moment que ça se trouve en noir.
- Un truc à l'épreuve des enfants serait un plus (personne ne parle jamais de ce facteur hyper casse margoulette, il faudrait lui trouver un nom : Kyd-Proof...? :ko: )
Je pensai me passer de centrale car je lorgne sur un Sony X93. Les possesseurs de cette famille X90 ne semblent pas s’appesantir sur ses qualités audio, mais bon le marketing insiste sur ce point... donc j'aimerai votre avis sur ce point aussi (par mp si ça gène le fil).
En tout cas merci d'avoir déniché ce "vieil ovni" (l'ensemble Nak de 2013) à ce tarif, je n'ai pas été assez rapide sur ma décision je l'ai eu à 1000€ fdp compris ...

Bonsoir Kyd,
Tu pourrais peut-être viser un pack comme celui-là https://www.espacehifi.com/pack-prestig ... tAodNmsATg
Ou juste les colonnes dans un premier temps http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige4.html
Comme fast Freddy, je pense que la centrale n'est pas une option.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 07 Juin 2015 10:06

Un HC sans centrale, c'est comme une femme sans seins :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2015 17:42

C'est plus parlant vu comme ça :mdr: :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 08 Juin 2015 7:27

Je me suis mal exprimé... Je pense utiliser la télévision comme centrale (elle, j'ai pu la tester dans une version précédente, ça m'a paru convaincant) en activant une fonction genre "dialogues +". Mais je soupçonne que ce soit une hérésie bien plus grave pour vous. :ko:
En fait je ne vois pas comment placer ma centrale , au dessus c'est pas waf et pas évident (je suppose que ça ne se colle pas au mur), et en dessous ça reviendra à la poser par terre vu mon meuble (bas).

Joli pack proposé, le caractère neutre des deux ensembles c'est un plus ou un petit risque? Je sais il faut tester , mais qui bouge les 32kg du Nak avec plaisir ?
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 08 Juin 2015 8:14

Certaines centrales acceptent de placer la TV dessus...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:07

Je vais fixer ma tv au mur pour pouvoir la faire pivoter. Je n'ai pas la place de mettre la centrale dessous avec mon meuble, ce sera déjà limite en hauteur.
Ça doit être fréquemment le cas de nos jours, non ?
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:28

Hauteur limite?
tu ne peux vraiment pas prévoirune hauteur plus importante pour le placement de ta TV et la centrale en dessous? Si les trous ne sont pas fait, tu as encore le temps de modifier ton plan d'installation...
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2015 10:35

j'ouvre un fil ailleurs pour arrêter de polluer ici...
je-debute-f1486/les-questions-de-mon-installation-perso-t30061232.html
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:08

calova.dts a écrit:Certaines centrales acceptent de placer la TV dessus...
:bravo:


Il me semble qu'il faut qu'elle soit "blindée", à cause de l'aimant du woofer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message