Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Prémpli et enceintes actives

Message » 16 Mai 2017 15:37

GaryHD a écrit:
gbaya a écrit:Voir dans ma signature :siffle:



Hélas le 500 AV n'est plus dispo :-?


Il y a le 700 maintenant en HDMI 2.0 et une réserve en tant qu'ampli pour les effets si elles ne sont pas actives comme moi.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Mai 2017 21:02

un système HC avec des petites enceintes type LSR308 et un système hifi avec d'autres enceintes uniquement pour la musique.


avec des enceintes monitoring de bonne qualité, tu pourrais envisager un système 2 en 1, pourquoi en effet séparer le HC et la hifi. Si les 308 ne sont pas trés "hi-fi" à ton goût, pourquoi ne pas les garder pour les surround et prendre une façade avec des enceintes de gamme supérieure.
c'est un petit peu ce que j'ai fait avec les adam a77x et bien que je ne soit pas un "hifiste", le rendu des bons enregistrements est trés convaincant et qui peut le + peut le moins en HC le rendu global est également d'un bon niveau ( à mon goût ).
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mai 2017 0:56

gbaya a écrit:
GaryHD a écrit:

Hélas le 500 AV n'est plus dispo :-?


Il y a le 700 maintenant en HDMI 2.0 et une réserve en tant qu'ampli pour les effets si elles ne sont pas actives comme moi.


Vu que le 700 ne décode pas l'Atmos ou le DTS-X il fait quoi avec les BR ayant uniquement ces BO, un downgrade vers quel format?

Régis a écrit:
un système HC avec des petites enceintes type LSR308 et un système hifi avec d'autres enceintes uniquement pour la musique.


avec des enceintes monitoring de bonne qualité, tu pourrais envisager un système 2 en 1, pourquoi en effet séparer le HC et la hifi. Si les 308 ne sont pas trés "hi-fi" à ton goût, pourquoi ne pas les garder pour les surround et prendre une façade avec des enceintes de gamme supérieure.
c'est un petit peu ce que j'ai fait avec les adam a77x et bien que je ne soit pas un "hifiste", le rendu des bons enregistrements est trés convaincant et qui peut le + peut le moins en HC le rendu global est également d'un bon niveau ( à mon goût ).


Oui c'est pas bête, maintenant il faut que je trouve des enceintes qui soient vraiment bonnes en musique.
Je n'aurais jamais dû écouter des AIR25, j'aurais probablement revu à la baisse mes ambitions :siffle:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 17 Mai 2017 9:51

Tu as pas mal de solutions proposées sur l'autre topic dédié aux enceintes de monitoring, il y a vraiment de bonnes enceintes d'aprés les témoignages chez PSI, chez ADAM ( sx3-h par exemple ), chez Focal, et j'en passe...
Certaines sont aussi sympa esthétiquement dans un salon ( psi, focal...).
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2017 0:38

Régis a écrit:Tu as pas mal de solutions proposées sur l'autre topic dédié aux enceintes de monitoring, il y a vraiment de bonnes enceintes d'aprés les témoignages chez PSI, chez ADAM ( sx3-h par exemple ), chez Focal, et j'en passe...
Certaines sont aussi sympa esthétiquement dans un salon ( psi, focal...).


J'ai déjà lu l'intégralité de l'autre post, et j'ai été bluff notamment par l’installation de Sylex avec des enceintes Focal.

Je pense que je vais regarder chez Adam ou Genelec voir Focal mais j'ai un peux peur du tweeter en béryllium est ce que c'est pas trop "montant" pour du HC :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:04

GaryHD a écrit:J'ai déjà lu l'intégralité de l'autre post, et j'ai été bluff notamment par l’installation de Sylex avec des enceintes Focal.

Je pense que je vais regarder chez Adam ou Genelec voir Focal mais j'ai un peux peur du tweeter en béryllium est ce que c'est pas trop "montant" pour du HC :roll:
:thks:
Les tweeter Be utilisés dans les gammes pro Focal sont plus softs que sur les gammes HiFi. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2017 22:09

Igor Kirkwood a écrit:Oui j'utilise comme préampli Audio-visuel le Marantz 7703 :D avec des enceintes actives, et qui me donne entièrement satisfaction, .

A noter le choix sur le Marantz 7703 en sortie entre prises XLR ou Cinch

Quelle est ta configuration d'enceintes Igor ? Pas de problèmes de tassement de la dynamique à bas volume avec cet AV7703 ? Merci

Régis a écrit:J'en suis, config ADAM+nakamichi AV1, ça marche bien.

Pas non plus de problème de tassement de la dynamique à bas volume avec le Naka Régis ?

Régis a écrit:j'ai pris des enceintes qui se mettent en veille et en ressortent toutes seules pour les surround, c'est assez pratique surtout quand on commence à les cumuler :ane:

T'as des prises trigger au cul de chaque enceinte et sur le Naka ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:29

En fait j'écoute assez peu à bas volume le naka puisque pour ça, j'ai une paire d'adam F5 qui me sert en écoute de proximité branchée en direct au cul du pc, du coup je suis assez mal placé pour te répondre. Le message est toujours lisible en tout cas pour le peu de cas où je l'ai utilisé de cette manière.
mon level de référence c'est 40/45 sur le naka, alors c'est pas trop "bas volume" :wink:
j'ai vraiment l'impression de retrouver mon ancien rotel rsp980 avec cet av1. Avec le temps c'est assez difficile de comparer vraiment mais avec mon précédent préampli, un Atoll pr5.1, c'était hyper droit, peut-être trop strict, là c'est vraiment, comment dire..."vivant". C'est carrément subjectif mais c'est le ressenti que j'ai aujourd'hui.

par contre faut pas avoir peur des bugs, hiers, il s'est allumé pendant 10 minutes et on y serait encore si je n'avait pas coupé à l'interrupteur :ane: , 3-4 jours avant, c'était l'osd de l'afficheur qui était bloqué ( pas celui qui s'affiche à la tv ), ça n’empêchait pas son bon fonctionnement mais... :-?

pour les trigger au cul des enceintes, nan, c'est des enceintes qui sortent de veille à la détection d'un signal, c'est vraiment impeccable, y'a rien à faire, quel regret que les adam a77x n'ait pas le même système mais bon, pour la façade une multiprise avec interrupteur ou télécommandée et hop.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2017 14:11

Pourquoi le petit (par son prix en tout cas) pre-amp Nakamichi ?
son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-t30058729.html?hilit=nalamichi

De mon cote, c'est un G68 avec 5 enceintes actives (3xDRS112/2xEris8).
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Juin 2017 14:18

Régis a écrit:par contre faut pas avoir peur des bugs, hiers, il s'est allumé pendant 10 minutes et on y serait encore si je n'avait pas coupé à l'interrupteur :ane: , 3-4 jours avant, c'était l'osd de l'afficheur qui était bloqué ( pas celui qui s'affiche à la tv ), ça n’empêchait pas son bon fonctionnement mais... :-?

Aie. Je crois que dans un tel cas ma main droite aurait tendance à vouloir se saisir d'un marteau pour faire quelques réglages "façon neandertal" ...

Tu devrais faire remonter ton histoire de bugs au fabricant .
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:13

oui bon c'est pas bien méchant non plus mais coté logiciel, c'est pas trop stable on dirait.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:08

Salut à tous,

Exhumation du topic et question :
Pourquoi un préampli avec des enceintes actives si on dispose d'un bon dac à sortie variable ?
J'ai un Nano Dac 3D lab, symétrique, sortie XLR, télécommande.
Quel avantage tirer d'une boite supplémentaire en dehors de dépenser plus pour le risque suivant : écouter pareil ou moins bien ?
Y a-til vraiment une plus value alors que mes impédances de sortie de dac sont de 10 ohms et d'entrée d'enceinte de 10kOhms ?

Dans mon cas, il n'y a pas besoin d'adaptation d'impédance et les amplificateurs internes de mes genelec 1031 Doivent certainement se débrouiller avec le signal du dac.

Il reste cependant une autre question liée à la dynamique. Ia préamplification assurée par la sortie variable d'un DAC amputerait la dynamique à mesure qu'on atténue le signal, chose q'un bon préamplificateur ne fait pas. est-ce vrai ? Et surtout est-ce vérifiable à l'écoute ?
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma