Les experts ici pourront certainement m'expliquer mais pour l'instant j'ai vaguement l'impression que les fabricants se fichent de nous (pour ne pas etre grossier)
on trouve dès 1000€ des amplis AV complets avec décodage Audio+video+ étage puissance (bon d'accord, les étages de puissance sont pas top, mais ils existent)
en revanche, dès qu'on enlève ce fameux étage de puissance, on a quasiment rien en dessous de 2500-3000€ (à part tonewinner)
en résumé, on en a moins et c'est plus cher.
c'est quoi (ou qui) le problème ?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Landi et 11 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
prix des preampli/processeurs AV (on se fiche de nous ?)
- jcdidier
- Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52
Ce fait n'est pas nouveau, ca a toujours été le cas et c'est du à un seul facteur ... les économies d'échelles
Le rapport est au moins de 1 a 100 pour les ventes entre un ampli et un preamp, donc tous les couts fixes (marketing, packaging, production, logistique) explosent pour un preamp qui se vend beaucoup moins, d'où le cout final bien plus élevé.
Et vu que sur les modèles hdg on peut désactiver les amplis, il est bien plus efficace d'acheter l'ampli et de basculer en mode préampli

Le rapport est au moins de 1 a 100 pour les ventes entre un ampli et un preamp, donc tous les couts fixes (marketing, packaging, production, logistique) explosent pour un preamp qui se vend beaucoup moins, d'où le cout final bien plus élevé.
Et vu que sur les modèles hdg on peut désactiver les amplis, il est bien plus efficace d'acheter l'ampli et de basculer en mode préampli

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Il n'existe pas à ma connaissance d'amplis HC avec la partie puissance désactivable.
Sur certains modèles on peut isoler cette partie du preampli mais les blocs de puissance restent sous tension.
Sur certains modèles on peut isoler cette partie du preampli mais les blocs de puissance restent sous tension.
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Par exemple sur les Denon milieu et haut de gamme on peut passer en mode Préamplificateur, cela désactive les amplis, après ils sont peut être encore alimentés mais cela réduit les interférences et vu qu'ils ne reçoivent plus de signal leur conso doit être proche de 0 

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Sur mon ancien 6700 la consommation était identique en mode normal et preamp, cette déconnexion permet de limiter effectivement les interférences lorsque la conception le nécessite (peu rigoureuse sur le 6700). D'autres marques n'isolent pas le preamp car les perfs sont identiques.
Je cherche toujours la perle rare car un ampli (utilisé en préamp) qui consomme 100 watts pour rien me gêne.
Je cherche toujours la perle rare car un ampli (utilisé en préamp) qui consomme 100 watts pour rien me gêne.
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Je suis d'accord avec cette constatation, pasender a très intelligemment exposé une des principales raisons.
J'ai un Anthem AVM 70, ca ne vaut absolument pas le prix que c'est vendu, fabrication qualitativement identique à un intégré à 700 €.
Connectiques 100% bas de gamme même pas protégées contre l'oxydation.
A l'intérieur question composants idem on en a pas pour son argent.
Par contre on paie les résultats, car c'est le meilleur Préamp et intégré HC confondus que j'ai jamais eu en terme de musicalité, qualité de restitution, correction.
Bref je suis toujours sidéré de ce cette boite de tôle recyclée sort niveau son
Preuve qu'au final il y a quand même une R&D compétente derrière pour sortir des chevaux d'un truc qui sur le papier casse pas franchement des briques.
Et pourtant j'ai du THDG en HiFi et l'Anthem est logiquement fortement inférieur sur ce point, heureusement au vu à quoi il est comparé mais c'est quand même très très bien même en musique.
Un non HiFiste ou HiFiste moyennement exigeant pourrait se passer sans problème d'un intégré Hifi avec lui. Par contre contre les amplis dérrières sont quand même importants, l'Anthem y est sensible, entre mon Ampli H.C et le HiFi il y a une sacré différence en faveur évidente du second.
J'ai eu quelques Anthem intégrés par le passé et sincèrement la hiéarchie est 100% respecté en terme de résultats comparativement à un préamp de la même marque.
J'avais grandement hésité au vu du tarif mais le fait est, que la finalité de l'appareil (la restitution sonore) est 100% en rapport, donc...
Et la flexibilité d'un préamp en terme d'évolutivité et autre est quand même un sacré atout également.
Pour conclure de toute façon tout est trop cher aujourd'hui...
quand je vois aussi comment les tarifs des enceintes ont complètement explosés depuis 10 ans, c'est une folie absolue 
J'ai un Anthem AVM 70, ca ne vaut absolument pas le prix que c'est vendu, fabrication qualitativement identique à un intégré à 700 €.
Connectiques 100% bas de gamme même pas protégées contre l'oxydation.
A l'intérieur question composants idem on en a pas pour son argent.
Par contre on paie les résultats, car c'est le meilleur Préamp et intégré HC confondus que j'ai jamais eu en terme de musicalité, qualité de restitution, correction.
Bref je suis toujours sidéré de ce cette boite de tôle recyclée sort niveau son

Preuve qu'au final il y a quand même une R&D compétente derrière pour sortir des chevaux d'un truc qui sur le papier casse pas franchement des briques.
Et pourtant j'ai du THDG en HiFi et l'Anthem est logiquement fortement inférieur sur ce point, heureusement au vu à quoi il est comparé mais c'est quand même très très bien même en musique.
Un non HiFiste ou HiFiste moyennement exigeant pourrait se passer sans problème d'un intégré Hifi avec lui. Par contre contre les amplis dérrières sont quand même importants, l'Anthem y est sensible, entre mon Ampli H.C et le HiFi il y a une sacré différence en faveur évidente du second.
J'ai eu quelques Anthem intégrés par le passé et sincèrement la hiéarchie est 100% respecté en terme de résultats comparativement à un préamp de la même marque.
J'avais grandement hésité au vu du tarif mais le fait est, que la finalité de l'appareil (la restitution sonore) est 100% en rapport, donc...
Et la flexibilité d'un préamp en terme d'évolutivité et autre est quand même un sacré atout également.
Pour conclure de toute façon tout est trop cher aujourd'hui...

La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Accuphase Sound!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma |