Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 39 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Préamp audio HD "recensement"

Message » 30 Sep 2009 12:08

pedro a écrit:
Fernand55 a écrit:Je doute que le mode HDMI soit performant quand on aborde le haut ou THDG car il n'exite pas de THDG dans ce type de câble, et surtout la connectique me semble ridicule en terme de surface de contact sans oublier la distance entre chaque connecteur :evil:
Pour en avoir discuté avec un fabriquant de câbles audio, c'est sans contestation qu'il met de côté le HDMI.
Par contre mettre 5 à 7 câbles haut de gamme peut revenir à une somme très conséquente en doublant pratiquement le prix du processeur :cry: :oops:
Fernand

J'ai un peu disparu du circuit, mais je vois que ces gros menteurs de fabricants de cable soit-disant haut de gamme ont encore de beaux jour devant eux à exploiter la curisosité et l'enthousiasme parfois un peu naïf des passionés :roll:


+1000.... :lol: :lol: J'ai échangé quelques mp avec fernand55, mais il achete chez ses câbles chez un VRAI Pro, on ne peut donc pas lutter.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:46

Oui, c'est moi qui avait émis cette avis négatif, étant le seul a posséder ce préampli. Mais si tu avais continuer à lire le sujet sur le AV888 tu aurais vu que je suis revenu sur mes déclarations, je me cite :

Je reviens aussi sur mes propos un peu dur sur la partie vidéo du 888. Après quelques recherches et essais il s' avère que mon décodeur sat envoyait une résolution que l'arcam n'appréciait pas trop soit du 1440x576i. donc j'ai modifié sa résolution de sortie à 1080i que ce soit en SD ou en HD est là il s'avère que la mise en progressif du signal est très propre :P . un pass-trough serait quand même bienvenu pour ceux qui voudrait que le signal entrant ne soit pas du tout retravailler.

Sur la partie vidéo, le seul défaut que je lui trouve et qu'il n'a pas de mode pass-trough, on est obligé de choisir une résolution de sortie dans le menu :

Image
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 30 Sep 2009 14:32

Hello Hamster,

Merci pour ta réponse, j'avais lut le post du 888 mais sans doute pas jusqu'au bout.
Meaculpa ;-)
Mais dans ce cas quelle puce d'upscalling est utilisé dans l'Arcam?
Et c'est quoi ton décodeur ?

Sinon quel est ton opinion sur ta bestiole maintenant?

Pour BSS et Fernand55 je crois que nous sommes bien d accords sur le câblage, cela dit je serais intéressé de connaitre le fournisseur de Fernand, si cela ne le dérange pas.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:00

C'est une pixelwork.

Mon décodeur est une dreambox dm800 qui maintenant marche très bien avec l'arcam. j'utilise le edge enhancement pour augmenter le piqué de l'image est le résultat est assez convaincant.

Pour le son j'attend de recevoir le P777 pour donner mon avis définitif, mon ampli actuelle ne se mariant pas à merveille avec l'arcam, trop doux, mais voila un premier avis que j'avais donné en HC:
Alors résultats des courses: Et bien très grosse dynamique, c'est impressionnant ça pousse quand il faut, pas besoin de monter le volume lorsqu'il y a de l'action. Les basses sont biens là, des détails à foisons sans jamais être agressifs. Mais le plus surprenant est la façon dont l’arcam retranscrit les ambiances, les enceintes disparaissent littéralement et les murs de la pièce sont comme repoussés, c’est comme si on était là, au milieu de l’action…

En hifi, cela marche très bien aussi. J'utilise mon lx 91 comme drive et je laisse l'arcam s'occuper de tout car je le trouve plus performant que la lx91. Le résultat est surprenant surtout avec l'EQ enclenché !
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 01 Oct 2009 12:23

Hello Hamster,

Il a l'air vraiment bien cet Arcam FMJ888, dommage pour moi qu'il soit à ce prix.
Cela dit si tu souhaites le revendre appels moi ;-)

Sinon pour ma part j'abandonne le Marantz 8003 au vue du nombre de retour négatifs que j'ai eut à sont sujet.
Ces retours étant axés sur son coté trop doux et son manque de punch, ce qui pour ma part ne convient pas vu que j'ai un autre ensemble pour la musique (voire ma signature); et que donc mon futur préamp ne fera que du homecinema.

Voilà voilà...

@+Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:33

Enfin quelqu'un qui utilisera son préamp HD que pour du HC :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:34

Et que prends tu ?
un onkyo ??? :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 01 Oct 2009 17:37

Hello Kbil69,

Perso j'ai arrêté d'essayer d'allier HC et hifi dans une seule et même install.

Pour la hifi j'ai gardé les Triangles Celius 202 de mon précédent kit 7.1 triangles (le reste étant en pret chez un pote) auquel j'ai adjoint CD:Marantz5001OSE ; Ampli:Marantz7001Ki.
Comme ça la hifi que j'écoute moins reste d'un niveau bien suffisant.

Quant au HC, je suis passé aux JAMO D7 et au Denon AVC11XVA, et oui clairement c'est pas fait pour la musique, hifi ou concert (si je pouvais je me ferais un troisième kit juste pour les concerts lol)
Bref mon futur preamp ne servant qu'à du HC je cherche un produit qui envoie.
Et pour le moment je suis en hésitation entre le Rotel 1570 dont on ne me dit que du bien, et l'Onkyo 5507 ou 886.

Après je pense aussi que je ne le garderais pas non plus éternellement, ceci est un premier pas, mais bon autant ne pas le rater tout de même.

Voilà voilà...

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:02

bss a écrit: J'ai échangé quelques mp avec fernand55, mais il achete chez ses câbles chez un VRAI Pro, on ne peut donc pas lutter.

Ok bss, donc le câble miracle ne coûte que 20€ et il met la pâté aux câbles de 10000€ (et oui ça monte!!) d’après tes connaissances. Moi je veux bien te croire et je vais même faire l’essai en XLR comme tu l’as dit. Je connais cette marque pour en avoir possédé voila quelques années et franchement ce n’était pas top du tout, mais bon tout évolue et donc à voir. Je vais donc commencer par le module.

Je ferais un petit compte rendu pour vous dire ce que j’en pense, bien sûr il me faut du temps pour le recevoir, le faire monter et tester par le petit groupe que nous sommes.
A bientôt donc sur ce point qui sera fait en toute objectivité.

Pour répondre à duncan, je possède plusieurs marques de câbles car j’ai un système hifi et un HC.
Il me semble inutile de préciser les marques que j’utilise car je crois sentir une certaine mauvaise foie doublée de moquerie pour certains, à la limite de l’antipathie ????.

Je vois que le droit d’opinion et donc d’ouverture de dialogue n’est pas le fort de ce post, je vais donc éviter d’intervenir et surtout poser la moindre question.

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:26

Ce n'est pas une question d'ouverture de dialogue, quoi que, mais le sujet des cables n'est pas recommandé pour cause de dérapage incontrôlable :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:32

Bon j'ai craqué et j'ai commandé un Onkyo livraison max sous 10jours :lol: :lol: :lol:

Depuis que j'ai remplacé mon RSP1098 par un Yam 3800 afin d'avoir l'hdmi et les nouveaux format je pleurais en hifi et voir meme certaine foie en HC également :cry:

maintenant je crois que je vais compter les jours ..... tic tac tic tac :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 02 Oct 2009 9:39

Personne n'a mentionné le preamp d'Integra ?
le dhc 9.9, belle bête

Image

http://www.integrahometheater.com/model ... arates&p=i

++aeon
aeon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:45
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:11

Duncan_k1 a écrit:Hello Kbil69,

Perso j'ai arrêté d'essayer d'allier HC et hifi dans une seule et même install.

Quant au HC, je suis passé aux JAMO D7 et au Denon AVC11XVA, et oui clairement c'est pas fait pour la musique, hifi ou concert


Salut,

Forcément avec des Jamo THX tu ne seras jamais satisfait en hifi.
Un bon ampli "HC" relié à de bonnes enceintes "hifistes" peut parfois réconcilier les deux domaines. Pour ma part je pense y être arrivé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Oct 2009 12:04

Hello Tous,

@Fernand, perso je suis loin d'être contre la discussion câble.
Je pense qu'elle peut tout a fait être présente ici, car après tout il faut bien relié son préamp à son amp, et pour cela à part du cable, je ne vois pas.
Surtout que je m'interroge sur quels câbles RCA prendre pour relié les deux.
Donc si tu veux bien nous faire par de tes impressions en la matière, je pense que tu auras des oreilles attentives et les miennes en particulier.
;-)

@DTSman perso j'ai fait comme fernand, un system hifi et un system HC, et je ne regrette vraiment pas.

@aeon je le rajoute asap

@Swords perso je vais craquer pour le rotel 1570, demain si tout vas bien.

Voilà voilà @+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:30

Ajout de L'Integra DHC 9.9
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message