je souhaite changer de préampli et je me demande lequel prendre

je suis désormais dans un salon, donc en pièce ouverte et j'envisage à moyen de me refaire un salle dédiée.
J'avais une salle dédiée auparavant et j'avais en source la Denon A1UD qui marchait (du moins la dernière fois que je l'ai allumé

C'était un peut être un dur en haut d'après quelques personnes, mais mois j'aimais bien

Alors Denon et Marantz n'ont pas tout a fait le même son, mais je pense que cela s’assoirait bien
J'ai un petit peur du coté moins dynamique chez Marantz
ca fait quelques années que j’utilise un pré Onkyo (un 5508 ), bon ca marche bien... mais quand je vois à coté l'A1UD qui prend la poussière... il y gouffre entre les deux

L'A1UD était le top moi à l'époque: génial en cinéma et audio (j'écoutais bcp de SACD et DVD-Audio en multicanal

Aujourd'hui j'écoute la musique principalement au casque. mais bon une bonne BO dans un film ca le fait carrément aussi

pour résumé de ce que j'ai trouvé, je n'ai rien écouté, c'est juste les info que j'ai glané
Marantz av8805 : il me semble top, plug & play, bien contruit, sans bug...
J'ai aussi un truc qui me turlupine

je viens de voir le 7706 qui vient de sortir. J'ai fouiné un peu sur internet et pas vu grand chose à propos d'un 8806.
Comme ce pré a déjà 3 ans... 4 000 € ca représente déjà une belle somme

ca m’embêterait de l'acheter pour que dans 4 mois un nouveau modèle sorte

Anthem AVM 70 : le 60 était très bon. J'aime le coté neutre et dynamique de l'Anthem. l’interface web et les possibilités offertes pour les réglages (si ca marche??). la possibilité d'upgrade hardware dans le futur comme supposé pour le 8805
j'ai vu ce petit comparatif en le AV7706 et l'AVM 70, ils ne boxent dans la même catégorie, j'aurai préféré le comparo face au 8805...
https://www.youtube.com/watch?v=i2XFXVqsrfU&feature=emb_rel_pause
d'autre modèles? avis?
je n'ai pas vu bcp de retour concernant l'AVM 70 car il est récent.
j'oubliais: la stabilité est un élément essentiel. j'ai vu plein de modèles qui déconnent, j'achète un préamp, je ne suis pas beta testeur